Auteur Sujet: Sud de la Suède  (Lu 2123 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Emile74

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1182
  • Sexe: Homme
    • Emile Séchaud Photographe naturaliste
Sud de la Suède
« le: 13 Mars 2016, 21:49:11 »
Bonjour,
Partant (peut-être) en septembre pour une année d'étude à Göteborg, dans le sud de la Suède, je suis à la recherche de renseignements sur les espèces présentes dans ce coin (autant oiseaux, mammifères que reptiles et amphibiens...) et les paysages, choses à voir etc dans les environs. J'ai entendu dire que l'avifaune y était très riche, connaissez-vous des endroits ou des réserves où l'on peut observer certaines espèces? Je pense par exemple aux tétras, grues, élans etc (mais je serais aussi intéressé de découvrir d'autres nouvelles espèces).
Comme j'espère aussi pouvoir bouger un peu dans le pays, je suis aussi preneur d'informations sur des choses à voir plus au nord !
Merci

   Emile

Hors ligne archer33

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 642
Re : Sud de la Suède
« Réponse #1 le: 15 Mars 2016, 19:21:31 »
Il y a plein d'endroits, en cherchant un peu, c'est très facile, le nord peut être loin, tu penses à combien de km ou combien d'heures de route ?

Hors ligne Emile74

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1182
  • Sexe: Homme
    • Emile Séchaud Photographe naturaliste
Re : Sud de la Suède
« Réponse #2 le: 15 Mars 2016, 21:46:12 »
Merci pour ta réponse!
Oui j'ai déjà trouvé quelques coins mais j'ai l'impression qu'il y a plus d'informations sur le nord... Et je me disais que peut-être certains d'entre vous avez eu de bonnes expériences dans des endroits peu connus...
Quand je parle du nord, je suis à la recherche d'idées pour me faire une ou deux virées un peu plus longues durant cette année (je serais bien allé une semaine en Laponie, ou côté norvégien  par exemple), donc ce qui m'intéresserait serait soit des endroits à moins de 200-300km de Göteborg (pour de "petites" sorties), soit des spots intéressants en Laponie.

   Emile

Hors ligne cheps

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2562
    • Club photo Bischoffsheim
Re : Sud de la Suède
« Réponse #3 le: 15 Mars 2016, 22:06:41 »
Goteborg il y a plein de lacs  avec des plongeons arctique et/ou catmarin,  des forêts partout.
Le bord de mer est riche.  Bref il suffit de regarder autour de soi.