Auteur Sujet: Re  : Bal(l)ade au Costa Rica: zoom sur l'avifaune MAJ /27-05 (FIN)  (Lu 23682 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne robert56

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
91. L’oiseau suivant est le Ani à bec cannelé (Crotophaga sulcirostris - Groove-billed Ani)  qui n’est pas sans rappeler nos corvidés, mais appartient à une toute autre famille (Cuculidés). C’est oiseau est très commun au Costa Rica. Il fréquente les milieux ouverts et se nourrit surtout d'invertébrés en groupes lâches et en suivant le bétail

Hors ligne robert56

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
92. Le Quiscale à longue queue (Quiscalus mexicanus - Great-tailed Grackle) présente un net dimorphisme sexuel puisque le mâle est noir avec des reflets violets sur la tête, le dos et les parties inférieures tandis que la femelle est dans l'ensemble brune dessus, chamois sur la poitrine et brun grisâtre sur l'abdomen avec moins de reflets. Elle est également plus petite. Il a une aire de distribution assez étendue : Amérique centrale,  Amérique du Sud jusque vers le nord jusqu'aux États-Unis et au Canada. Cet oiseau consomme des insectes et divers invertébrés, mais aussi des têtards, des lézards, des petits poissons, des fruits et des graines. 

Hors ligne robert56

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
93. Pour terminer le Carouge à épaulettes mâle (Agelaius phoeniceus - Red-winged Blackbird).
« Modifié: 27 Mai 2016, 18:49:36 par robert56 »

Hors ligne robert56

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
.
« Modifié: 27 Mai 2016, 18:49:22 par robert56 »

Hors ligne blizzardbeast

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13633
  • Sexe: Homme
Un gros plus pour la 90 sur cette série...tu en auras vu de belles choses...

Amicalement
Alain

Hors ligne caracol

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6937
  • Sexe: Homme
    • naturenimages
                Bonjour

Toujours aussi belle tes MAJ

Un superbe voyage ornitho avec un grand nombre d'espèces observées et photographiées  Merci d'avoir partagé ces belles images



A++++++++++++++++                         Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Hors ligne kariba

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1027
  • Sexe: Homme
    • Photos de la Nature
bonjour très beau voyage et très beau reportage ..es tu allé au lodge tambopata (ou BENCE MATE  a un atelier?)

j'adore le trogon et les aracaris

felicitations

Patrick
"La for�t pr�c�de l'Homme ,le d�sert le suit."

Patrick Belcour
Canon 1dx-EOS 7Dmk2 - canon 600mm F4- canon 70-200 F2.8- sigma150-600-canon 24-70mm

Hors ligne Clic-Clac 51

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5144
  • Sexe: Homme
    • La Nature en Images
J'ai pris plaisir a te suivre tout au long de cette balade
Ce fut riche en découverte et quel plaisir pour les yeux
Bravo Robert et merci du partage
Denis

Hors ligne Alliez Bernard

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5287
  • Sexe: Homme
Somptueuse diversité, merci pour le partage. Un petit regret sur la qualité des images qui n'est pas toujours au rendez-vous.

Hors ligne kariba

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1027
  • Sexe: Homme
    • Photos de la Nature
cà c'est pas très gentil … son partage est beau ,intéressant , et beaucoup de photos sont de qualité
"La for�t pr�c�de l'Homme ,le d�sert le suit."

Patrick Belcour
Canon 1dx-EOS 7Dmk2 - canon 600mm F4- canon 70-200 F2.8- sigma150-600-canon 24-70mm

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60303
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
La 90 est sublime!

La 91 est bien jolie également, malgré l'espace un peu juste pour la queue dans le bas.

Gauthier

Hors ligne Baussant21

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 12333
  • Sexe: Homme
Bravo pour ce superbe fil !  rytyt
Comme d' autres, l'image 90 est vraiment exceptionnelle avec ce mélange de couleurs qui contribuent à un formidable équilibre visuel !  ))))
L' émotion nait de l' attente

Hors ligne pascal p

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 624
  • Sexe: Homme
    • bretagne-sauvage
Superbe fil que je découvre. Cela donne envie d'y aller. Merci

Hors ligne dkeith

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3156
  • Sexe: Homme
    • Denis Keith photographies
bravo Robert et merci pour ce superbe fil!
The poetry of earth is ceasing never. John Keats
--------------------------------------------------
http://deniskeith.jimdo.com/
https://www.facebook.com/denis.keith.33
https://www.flickr.com/photos/145486303@N02/

Hors ligne robert56

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
Bonjour,

Merci  pour vos commentaires (avec un peu de retard) : Alain, Stéphane, Patrick, Denis, Bernard, Gauthier, Baussant21, pascal, dkeith !

Non je ne suis pas allé au au lodge tambopata. En revanche, mon circuit prévoyait 2 jours à la Laguna del Lagarto,aménagé pour photographier des oiseaux dans de très bonnes conditions.
Concernant la qualité des images, je suis conscient de l'inégalité du rendu dans les images, mais il est très difficile de conserver un niveau constant lorsque l'on entreprend un circuit au Costa Rica en particulier si l'on veut inclure des prises de vues de certaines espèces d'oiseaux présentes dans les denses couverts forestiers! Il aurait fallu probablement que je sois encore plus sélectif  (il y a de nombreuses images d'autres espèces d'oiseaux que je n'ai pas incluses car j'avais jugé qu'elles avaient une qualité trop moyenne).

Robert

bonjour très beau voyage et très beau reportage ..es tu allé au lodge tambopata (ou BENCE MATE  a un atelier?)
j'adore le trogon et les aracaris
felicitations

Patrick


Somptueuse diversité, merci pour le partage. Un petit regret sur la qualité des images qui n'est pas toujours au rendez-vous.