Auteur Sujet: Amphibien Saison 2016 - MAJ 1 - Pélobates cultripède (Pelobates cultripes)  (Lu 2993 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pierre M.

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 241
  • Sexe: Homme
Bonjour à tous,

Une fois n'est pas coutume, la saison des amphibiens reprend son court. Un début de saison un peux précoce vers ici (84), mais qui révélé de belle surprise.
La plupart des photos vont être réalisées de nuit par temps pluvieux, et auront sans doute plus un aspect naturaliste. Ce qui n’empêche en rien la beauté de nos chers amis !  :mrgreen:

Pour la première, une femelle de Crapaud calamite ou Crapaud des joncs (Bufo calamita), qui se rendais sur son site de reproduction.

N'hésitez pas à dire se que vous en pensez, je n'ai pas trop d'expérience en photo de nuit...

Amicalement.


« Modifié: 17 Avril 2016, 12:48:02 par Pierre M. »
Respecte la Nature et elle te le rendra.

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60341
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Amphibien Saison 2016 - Crapaud calamite (Bufo calamita)
« Réponse #1 le: 03 Mars 2016, 11:16:13 »
Il faudrait juste éviter que le coup de flash tape si fort sur l'avant-plan. Soit par un système de cache, pas facile car ça varie en fonction de la distance au sujet, ou bien désolidariser le flash du boîtier pour pouvoir le placer autrement.

Gauthier

Hors ligne digitalreflexe

  • Membre
  • *
  • Messages: 35
Re : Re : Amphibien Saison 2016 - Crapaud calamite (Bufo calamita)
« Réponse #2 le: 24 Mars 2016, 07:37:17 »
Il faudrait juste éviter que le coup de flash tape si fort sur l'avant-plan. Soit par un système de cache, pas facile car ça varie en fonction de la distance au sujet, ou bien désolidariser le flash du boîtier pour pouvoir le placer autrement.

Gauthier

même remarque

Hors ligne Leslie

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 217
  • Sexe: Femme
Re : Amphibien Saison 2016 - Crapaud calamite (Bufo calamita)