Auteur Sujet: Amphibien Saison 2016 - MAJ 1 - Pélobates cultripède (Pelobates cultripes)  (Lu 2993 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pierre M.

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 241
  • Sexe: Homme
Bonjour à tous,

Une fois n'est pas coutume, la saison des amphibiens reprend son court. Un début de saison un peux précoce vers ici (84), mais qui révélé de belle surprise.
La plupart des photos vont être réalisées de nuit par temps pluvieux, et auront sans doute plus un aspect naturaliste. Ce qui n’empêche en rien la beauté de nos chers amis !  :mrgreen:

Pour la première, une femelle de Crapaud calamite ou Crapaud des joncs (Bufo calamita), qui se rendais sur son site de reproduction.

N'hésitez pas à dire se que vous en pensez, je n'ai pas trop d'expérience en photo de nuit...

Amicalement.


« Modifié: 17 Avril 2016, 12:48:02 par Pierre M. »
Respecte la Nature et elle te le rendra.

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60341
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Amphibien Saison 2016 - Crapaud calamite (Bufo calamita)
« Réponse #1 le: 03 Mars 2016, 11:16:13 »
Il faudrait juste éviter que le coup de flash tape si fort sur l'avant-plan. Soit par un système de cache, pas facile car ça varie en fonction de la distance au sujet, ou bien désolidariser le flash du boîtier pour pouvoir le placer autrement.

Gauthier

Hors ligne digitalreflexe

  • Membre
  • *
  • Messages: 35
Re : Re : Amphibien Saison 2016 - Crapaud calamite (Bufo calamita)
« Réponse #2 le: 24 Mars 2016, 07:37:17 »
Il faudrait juste éviter que le coup de flash tape si fort sur l'avant-plan. Soit par un système de cache, pas facile car ça varie en fonction de la distance au sujet, ou bien désolidariser le flash du boîtier pour pouvoir le placer autrement.

Gauthier

même remarque

Hors ligne Leslie

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 217
  • Sexe: Femme
Re : Amphibien Saison 2016 - Crapaud calamite (Bufo calamita)
« Réponse #3 le: 24 Mars 2016, 10:47:40 »
Je trouve la lumière pas trop mal géré sur l'individu, c'est plutot bien.
Juste comme dit Gauthier sur l'avant plan où il faudrait relever un peu le flash.

Sinon, c'est tôt pour voir le calamite.
Tu es dans quel coin ?

Hors ligne jojo59

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10926
  • Sexe: Homme
Re : Amphibien Saison 2016 - Crapaud calamite (Bufo calamita)
« Réponse #4 le: 28 Mars 2016, 11:38:38 »
Oui, l'avant plan est cramé ! dommage.

José

Hors ligne Pierre M.

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 241
  • Sexe: Homme
Re : Amphibien Saison 2016 - Crapaud calamite (Bufo calamita)
« Réponse #5 le: 07 Avril 2016, 21:12:57 »
Merci pour le conseil, malheureusement je ne peux modifier l'emplacement du flash (fixe sur le boitier). Par contre, je suis en train de penser à un système de diffusion de la lumière. Si vous avez des conseil, je suis preneur !  :mrgreen:

 Leslie, nous la reproduction commençais à la date de la photo, désormais pour la plupart des sites, elle est finie (au moins la première vague (Vaucluse).

La suite (en image) ne devrais pas tarder, avec un peux plus de rareté  :wink:
Respecte la Nature et elle te le rendra.

Hors ligne Leslie

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 217
  • Sexe: Femme
Re : Re : Amphibien Saison 2016 - Crapaud calamite (Bufo calamita)
« Réponse #6 le: 08 Avril 2016, 09:06:23 »
Merci pour le conseil, malheureusement je ne peux modifier l'emplacement du flash (fixe sur le boitier). Par contre, je suis en train de penser à un système de diffusion de la lumière.
Il existe des solutions dans le commerce qui viennent se placer devant ton flash.
Ca coute pas grand chose et c'est assez efficace.

https://www.google.be/search?q=diffuseur+flash&sa=X&biw=1920&bih=922&tbm=isch&imgil=zddfPiGBjFo-MM%253A%253B3mAm2RYa7iwBjM%253Bhttp%25253A%25252F%25252Fwww.brupixel.be%25252Fkits%25252Fflash.html&source=iu&pf=m&fir=zddfPiGBjFo-MM%253A%252C3mAm2RYa7iwBjM%252C_&usg=__4m4EsCs-8I9_XZ4CT2t-2hneZWQ%3D&ved=0ahUKEwjn_emgvf7LAhWIHB4KHcj8D-EQyjcINg&ei=XVgHV6fbJYi5eMj5v4gO#imgrc=zddfPiGBjFo-MM%3A

Leslie, nous la reproduction commençais à la date de la photo, désormais pour la plupart des sites, elle est finie (au moins la première vague (Vaucluse).
Ah oui, le Vaucluse, ok.
Facile ...  :mrgreen:

Hors ligne Pierre M.

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 241
  • Sexe: Homme
Leslie : en effet j'y ai déjà pensé, mais je n'ai jamais pris la peine d'en trouver un. je vais voir si quelqu'un peux m'en prêter un pour essayer, puis je verrais.

Pour cette nouvelle MAJ, un peux plus de rareté comme promis avec une image (scène) "inédite" ou du moins pas courante à observer.
Un gros coup de chance cette soirée...  :mrgreen:
La migration des pélobates cultripèdes (Pelobates cultripes) vers leurs sites de pontes. Avec deux femelles (une adulte et une subadulte), qui traversaient une route.

Je vous laisse apprécier, non pas la photo mais toujours plus l'aspect naturaliste.  :wink:

Respecte la Nature et elle te le rendra.

Hors ligne Emile74

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1182
  • Sexe: Homme
    • Emile Séchaud Photographe naturaliste
Ça fait plaisir de voir des espèces aussi peu courantes sur le forum!
Belles trouvailles ;)

   Emile

Hors ligne stephgig

  • Accelerator
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1585
  • Sexe: Homme
belles images naturalistes
j 'ai cherché en vain le cultiprede lors de mes vacances dans le Var
je n 'ai trouvé que les tetards !!

bravo pour ces belles obs

Steph

Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8


"errare humanun  est"

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60341
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Impeccable, cette image: tout y est: les deux protagonistes (et pas les moindres), la route, ... C'est une gageure, de nuit, sur des sujets quand même pas très grands au ras du sol!

Gauthier

Hors ligne jojo59

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10926
  • Sexe: Homme
Jamais rencontré en ce qui me concerne. Fallait y être !

José

Hors ligne orchis25

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4648
Une belle prise cette dernière et bien mise en valeur.