Auteur Sujet: WILDBROWNBEAR FINLANDE AVIS  (Lu 4513 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne conifere

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1472
WILDBROWNBEAR FINLANDE AVIS
« le: 15 Février 2016, 16:57:32 »
Bonjour,
Je compte me rendre début juin dans ce centre. http://www.wildbrownbear.fi
Qui a l'expérience de ce centre? et de ces affuts? Sur leur site , il y a quand même 22 hides :stock:
Celles placées proche des étangs m'intéressent le plus ( je connais Martinselkonen, non loin de la,  pour la foret et le swamp).
Merci à ceux qui savent, et en particulier s'il y'a des personnes qui sont allés l'année dernière dans les hides de 17 à 22.

Hors ligne archer33

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 642
Re : WILDBROWNBEAR FINLANDE AVIS
« Réponse #1 le: 28 Mai 2016, 15:12:25 »
Bonjour?

Je compte aller vers le 1er juin chez Martinselkomen, car j'ai peur que le wild Brown bear soit une usine...

As tu eu des infos supplémentaires.

En fait ce n'est qu'une "impression personnelle" vu le nombre d'affuts qu'il y a !

Que penses tu de Martinselkomen, puisque tu y as été ?

Je profite d'un accès wifi, mais je n'aurai sûrement pas l'occasion de lire ta réponse.

Eventuellement, tu peux envoyer un sms sur le tél. portable au 06 82 35 70 23

Peut-être à bientôt, je suis sur Urho Kekkonen, avant de passer "essayer" de voir le robin à flanc roux et de me diriger "voir l'ours"

Cordialement
Bernard Prévost

Hors ligne Herve LDS

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 951
  • Sexe: Homme
    • Naturels Déclics
Re : WILDBROWNBEAR FINLANDE AVIS
« Réponse #2 le: 28 Mai 2016, 15:38:45 »
Bonjour,
Je suis déjà allé deux fois chez Wild Brown Bear.
La première fois, il n'y avait que sept affût, c'était en 2007.
Seul le premier étang autour duquel se trouvent les 1 à 6 et l'affût dit de la forêt (le 7) existaient alors (je ne parle pas de l'affût de groupe.
Cela avait permis des observations intéressantes et tous les affûts étaient à peu près aussi intéressants les uns que les autres.

La deuxième fois, il était passé à 15 affûts,, doublant celui de la forêt, ajoutant dos à l'étang les 8 9 et 10, proposant le 11 sous un nouvel angle.
Cela n'augmente pas les chances de voir des animaux mais augmente la capacité d'accueil. Ainsi, je pense que les 8, 9 et 10 sont à éviter à tout prix, le 14 aussi.
Quand au second étang qu'il a aménagé cela permet peut-être de nouvelles observations.
Enfin les tout derniers construits près du troisième point d'eau me laissent vraiment sceptiques car pour y accéder, je me demande s'il ne faut pas longer le tout premier étang entre la forêt et l'étang, ce qui signifie traverser la zone dans laquelle les ours viennent. Cela ne me pose pas de problème vis-à-vis de la sécurité, mais par rapport à l'odeur que laissent alors les photographes en passant juste avant l'arrivée attendue des ours.

En résumé, je suis content des deux fois où j'y suis allé, mais en passant de 7 à 15 je trouvais déjà que cela devenait l'usine, alors maintenant de 15 à 22, je crains davantage.
J'y retournerai peut-être un jour, mais pas pour aussi longtemps que la dernière fois (une semaine complète de 7 nuits d'affûts de suite dont trois nuits vraiment intéressantes pour les images) mais je retournerai par contre surement voir la petite française qui est installé là-bas, à savoir Sabrina Logeais et sa société Taïga spirit

Hervé.

Hors ligne Inari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2397
  • Sexe: Homme
    • Immersion nature
Re : Re : WILDBROWNBEAR FINLANDE AVIS
« Réponse #3 le: 28 Mai 2016, 19:59:38 »
Que penses tu de Martinselkomen, puisque tu y as été ?
J'y suis déjà allé il y a quelques année. J’étais allé sur les affuts foret, tourbière, lac. La tourbière et le lac sont les plus intéressants. Par contre la foret te permet de voir des oursons, même si je n'ai pas trop été satisfait du site (affut mal placé selon moi, j’étais dans celui de gauche). Globalement, martinselkonen est satisfaisant, mais tu n'y verra que de l'ours a croquettes.
 

Hors ligne conifere

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1472
Re : WILDBROWNBEAR FINLANDE AVIS
« Réponse #4 le: 29 Mai 2016, 17:04:06 »
Merci pour les infos
Pour Martinselkomen , les affuts permettent de belles observation surtout la première fois :grin:
Pour la foret ce sont plus les oursons qui peuvent être intéressants.
Pour le swap , il faut privilégier les ambiances en évitant les croquettes!
Je crois qu'en pleine saison ils proposent un affut près d'un point d'eau , non expérimenté !
Je n'ai pas trop ressenti l'impression d'usine
C'est quand même de bonnes nuits d'observation mais je pense que 3 nuits suffisent.

Hors ligne Inari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2397
  • Sexe: Homme
    • Immersion nature
Re : Re : WILDBROWNBEAR FINLANDE AVIS
« Réponse #5 le: 29 Mai 2016, 23:25:50 »
Je crois qu'en pleine saison ils proposent un affut près d'un point d'eau , non expérimenté !
La photo de mon avatar vient de la. La nuit ou j'y suis resté la lumière était impressionnante et j'ai eut la joie de voir une mère et son ourson jouer dans l'eau...... Par contre on y voit moins d'ours et les personnes qui y étaient allés quelques jours avant moi étaient déçues (arrivée des ours trop tard sur le site). Le bord de l’étang est aussi jonché de croquettes......

Pour des photos du pond, c'est la:
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,123823.75.html
« Modifié: 29 Mai 2016, 23:30:24 par Inari »

Hors ligne archer33

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 642
Re : WILDBROWNBEAR FINLANDE AVIS
« Réponse #6 le: 09 Juin 2016, 14:54:29 »
Voilà, je suis de retour après avoir choisi (tenant compte de vos réponses) Martinselkomen.
Attention si vous y allez, il y a un "lieu" du même nom juste avant chez eux, ne prenez pas la piste car elle ne mène nulle part...
C'et bien organisé, j'ai pris option pour un affut sur le swamp où il y a quatre affuts de deux places chacun, j'étais seul (avec mon épouse) sur ce spot ce jour là.
Il y a une paillasse et un toilette, quatre manches en face et une de chaque coté permettent de passer tout objectif et de regarder par les vitres adjacentes, j'avais amené deux boitiers.
A peine installé, le père a réparti deux sacs de croquettes, moins de 30 minutes après, un premier ours est arrivé, j'en ai compté jusqu'à 10, dont deux mères avec chacune deux oursons.
Les cartes CF se sont bien remplies, pour mon plus grand plaisir.
Je ne sais pas (puisque je n'y suis pas allé) comment sont les autres, en tout cas je ne regrette pas mon choix

Hors ligne conifere

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1472
Re : WILDBROWNBEAR FINLANDE AVIS
« Réponse #7 le: 11 Juin 2016, 09:32:55 »
Tu vas bien nous montrer qq photos!

Hors ligne archer33

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 642
Re : Re : WILDBROWNBEAR FINLANDE AVIS
« Réponse #8 le: 20 Juin 2016, 19:00:44 »
Tu vas bien nous montrer qq photos!
c'est fait...