Auteur Sujet: Problème viewNX2 sous Windows 10  (Lu 2706 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne djinn

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 647
  • Sexe: Homme
    • Quelques photos
Problème viewNX2 sous Windows 10
« le: 07 Février 2016, 11:54:02 »
Bonjour,
Sous Windows 10, Viewnx2 (version 64 bits) plante régulièrement sur l'ouverture de dossiers photos, toujours les mêmes.
Mais fonctionnait parfaitement sous Windows 10 jusqu'à la semaine dernière.
Ces mêmes dossiers s'ouvrent sans difficultés avec l'explorateur Windows ou encore avec CaptureNX2.
Quelqu'un a t-il constaté le même problème et comment est-ce résolu?
J'ai pour ma part désinstallé le logiciel, téléchargé la version la plus à jour et réinstallé le tout.
Pareil.
Djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

Hors ligne djinn

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 647
  • Sexe: Homme
    • Quelques photos
Re : Problème viewNX2 sous Windows 10
« Réponse #1 le: 28 Février 2016, 10:59:17 »
Bonjour,
Sous Windows 10, Viewnx2 (version 64 bits) plante régulièrement sur l'ouverture de dossiers photos, toujours les mêmes.
Mais fonctionnait parfaitement sous Windows 10 jusqu'à la semaine dernière.
Ces mêmes dossiers s'ouvrent sans difficultés avec l'explorateur Windows ou encore avec CaptureNX2.
Quelqu'un a t-il constaté le même problème et comment est-ce résolu?
J'ai pour ma part désinstallé le logiciel, téléchargé la version la plus à jour et réinstallé le tout.
Pareil.
Djinn
Bonjour,
je galère toujours sur ce problème; après moult tests, il s'avère que ce sont les photos enregistrées en.jpg (donc après traitement du raw et "enregistré sous...") et pas toutes, qui provoquent le plantage de ViewNx2. Ces photos s'ouvrent sans difficultés avec tous les autres logiciels.
A part isoler ces photos dans un dossier que je n'ouvre pas avec viewNX2, je n'ai pas de solution.
Djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

Hors ligne djinn

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 647
  • Sexe: Homme
    • Quelques photos
Re : Problème viewNX2 sous Windows 10
« Réponse #2 le: 28 Février 2016, 13:47:32 »
Bonjour,
Sous Windows 10, Viewnx2 (version 64 bits) plante régulièrement sur l'ouverture de dossiers photos, toujours les mêmes.
Mais fonctionnait parfaitement sous Windows 10 jusqu'à la semaine dernière.
Ces mêmes dossiers s'ouvrent sans difficultés avec l'explorateur Windows ou encore avec CaptureNX2.
Quelqu'un a t-il constaté le même problème et comment est-ce résolu?
J'ai pour ma part désinstallé le logiciel, téléchargé la version la plus à jour et réinstallé le tout.
Pareil.
Djinn
Bonjour,
je galère toujours sur ce problème; après moult tests, il s'avère que ce sont les photos enregistrées en.jpg (donc après traitement du raw et "enregistré sous...") et pas toutes, qui provoquent le plantage de ViewNx2. Ces photos s'ouvrent sans difficultés avec tous les autres logiciels.
A part isoler ces photos dans un dossier que je n'ouvre pas avec viewNX2, je n'ai pas de solution.
Djinn
En complément et après tests supplémentaires, il semble que si le dernier enregistrement du fichier jpg a été fait sous CS6, alors si j'ouvre ce fichier avec ViewNX2, il plante. Si, ensuite j'ouvre cette même photo avec Capture NX2 et que je l'enregistre, alors si j'ouvre à nouveau le fichier avec ViewNX2, ça ne plante plus.

En conclusion aucun fichier RAW n'est altéré, seuls les fichiers jpg enregistrés sous CS6 se comportent ainsi... Si quelqu'un sait dire pourquoi, ça m'intéresse.
Djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...