Auteur Sujet: Norvège, Runde fin aout  (Lu 2957 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tom38

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2860
  • Sexe: Homme
    • Thomas Cugnod  - Empreintes sauvages
Norvège, Runde fin aout
« le: 31 Janvier 2016, 19:06:37 »
Bonsoir,

en prévision d'un voyage de mi-aout à mi-septembre, j'aimerais savoir si l'ile de Runde est intéressante à cette période.
Ce n'est pas la destination principale.

Merci
A+
Thomas

Hors ligne pierrot 71

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • De brume et de plume
Re : Norvège, Runde fin aout
« Réponse #1 le: 02 Février 2016, 16:55:50 »
Bonjour tom38!
Pour Runde j'y suis allé plusieurs fois, mi juin (il y avait fort à faire avec les Alcidés, Fous, Pygargue, Loutre...) à cette époque l'île grouille littéralement de vie, j'ai fait aussi deux séjours mi juillet et là arrivé troisième semaine du mois ça commence déjà à ce tasser qd même! De moins en moins de Macareux (si si on remarque leurs départ de jour en jour), bien plus d'obs de Pygargue par contre (sortie des jeunes alcidés), et toujours la loutre!
Pour la mi Août tu devrais pas avoir grand chose! A part les Pygargues nicheurs sur l'île et la Loutre il n'y à pas vraiment d'intérêt à faire un détoure par cette île.
Par contre si tu y monte en voiture je te conseil vivement de passer par Varberg (côte suédoise) il y a les rassemblements d'Oies, de cannards, de limi très impressionnant! Et puis bon tu es bon pour la période du rut des Boeufs uy8 et de l'émancipation des jeunes Renards polaire!!!
Pierre

Hors ligne tom38

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2860
  • Sexe: Homme
    • Thomas Cugnod  - Empreintes sauvages
Re : Norvège, Runde fin aout
« Réponse #2 le: 05 Février 2016, 09:16:50 »
Bonjour Pierrot,

merci pour ta réponse complète et précise.
Et c'est noté pour Varberg, en plus ça semble bien placé pour une halte nocturne.

A+
Thomas

Hors ligne matt81

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 336
    • Pyrénées, telemark, rando...
Re : Re : Norvège, Runde fin aout
« Réponse #3 le: 07 Février 2016, 12:21:07 »
Varberg (côte suédoise) il y a les rassemblements d'Oies, de cannards, de limi très impressionnant! Et puis bon tu es bon pour la période du rut des Boeufs uy8 et de l'émancipation des jeunes Renards polaire!!!
Pierre
Bonjour,
Beoufs et renard polaire dans ce coin là ?
Matt

Hors ligne tom38

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2860
  • Sexe: Homme
    • Thomas Cugnod  - Empreintes sauvages
Re : Norvège, Runde fin aout
« Réponse #4 le: 07 Février 2016, 12:33:46 »
Bonjour,

je pense qu'il parle plutôt du coin que je vise, le Dorvefjell.

A+
Thomas

Hors ligne herissonalunettes

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 590
Re : Norvège, Runde fin aout
« Réponse #5 le: 06 Juin 2016, 00:00:36 »
Bonsoir,
Je squatte ce fil pour éviter d'en créer un de plus.
 Deuxième quinzaine d'aout, en prenant la voiture à Oslo, une fois fait les bÅ“ufs quels autres sites sont à conseiller pour compléter si nécessaire la semaine?
Baleines? pygargues? Lagopèdes? autres,...
Notre profil est plutôt rando bivouac, mais on aura une voiture de loc à priori.
On ne crache pas bien sur sur un détour paysage ou une bonne adresse de bouffe :).

Merci davance!



Hors ligne matt81

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 336
    • Pyrénées, telemark, rando...
Re : Norvège, Runde fin aout
« Réponse #6 le: 18 Juin 2016, 22:21:27 »
Il n'y a que l’embarras du choix !!!
Pour le côté fjord typique de la Norvège: les grands fjords directement l'ouest ne sont vraiment pas loin et mérite plus qu'un coup d'oeuil (Geirenger).
Rondane, juste à côté est bien joli aussi pour quelques randos, mais ne fait peut être pas le poids face au Jotunheimen, sur la route pour aller vers les Fjord, beaucoup plus vaste, et une toute autre ambiance (glacier, etc).
Ca c'était pour la route du sud pour aller vers les fjords...
Par le nord du Dovre pour revenir sur les Fjords, il y a le magnifique Trollheimen, comme le Jotunhemein, plein de rando et de grand espace, encore sur un relief différent. Pour la faune, jocker, je te parlerai plutôt de paysages  :wink: