Auteur Sujet: En suspension  (Lu 2506 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MMApl

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 746
  • Sexe: Homme
En suspension
« le: 20 Février 2016, 15:48:28 »
Bon, allez, je me lance avec ce petit escargot en position acrobatique (comme quoi, ces petites bêtes en ont sous le capot...). Désolé pour la qualité des clichés, réalisés à main levée à l'aube avec un boîtier que je n'ai probablement pas exploité suffisamment dans les isos pour obtenir des images parfaitement nettes. Si vous avez des critiques, n'hésitez pas, j'ai envie de progresser :grin:
Canon 550d + Tamron 70-300mm (1/100e, f5,6, 300mm).


 

FOX1974

  • Invité
Re : En suspension
« Réponse #1 le: 21 Février 2016, 08:58:48 »
A 1/100 et 300mm à main levé c'est pas le top, une si longue focale était pas vraiment nécessaire ici mais c'est peut-être tout ce que tu avais à ce moment ?

Rien à voir avec ta série mais concernant ton avatar, la photo me perturbe beaucoup car j'ai l'impression d'y voir un animal mort  :?

Hors ligne MMApl

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 746
  • Sexe: Homme
Re : En suspension
« Réponse #2 le: 21 Février 2016, 13:32:48 »
Comme l'escargot était suspendu en hauteur, non, je n'avais pas vraiment le choix (ne disposant pas d'un lieu où grimper) si je voulais obtenir un plan où l'escargot occupe une certaine place.  Pour tout dire, nous étions sortis en famille à 6h du matin, et cherchions tout autre chose que des escargots (autre chose qui n'est jamais apparu :sad:). C'est ma petite fille de 7 ans qui a aperçu cet acrobate suspendu un mètre au-dessus de nos têtes dans la "jungle" des Carpates polonaises et j'ai trouvé la situation suffisamment étonnante pour essayer de l'immortaliser avec les moyens du bord.

Concernant la photo, je t'avouerai que le but n'est vraiment pas de choquer, et si tel est le cas, je souhaite te présenter mes plus plates excuses. C'est effectivement une photo (que j'aime beaucoup, malgré le sujet quelque peu violent) d'un animal mort puisqu'il s'agit d'un cerf tué et dévoré par une meute de loups que nous avons découvert (avec mes enfants, qui étaient enchantés d'avoir terminé ainsi le "jeu de piste") après avoir pisté un loup l'année passée (toujours dans les Bieszczady, mais en hiver). Je l'ai choisie parce qu'au moment où je me suis inscrit sur le forum elle me servait d'avatar sur un autre forum et je n'avais pas d'idée d'une autre, mais mon but n'était pas de choquer. Pour moi, cette découverte a agi comme un catalyseur dans ma passion. Mais à la réflexion, si cela choque, je pourrais en changer, je ne souhaite mettre personne mal à l'aise. Je vais y réfléchir  :)

FOX1974

  • Invité
Re : En suspension
« Réponse #3 le: 21 Février 2016, 16:16:42 »
Merci pour les précisions concernant ton avatar, vue sous cet angle je n'y vois rien de choquant, j'avais peur qu'il s'agissait d'un morbide trophée de chasse  :shock:

Hors ligne MMApl

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 746
  • Sexe: Homme
Re : En suspension
« Réponse #4 le: 21 Février 2016, 16:23:13 »
D'une chasse, oui, mais pas de la mienne  :mrgreen: Lorsque j'aurai en boîte les zozos qui en sont coupables (je sais, je rêve un peu, beaucoup, à la folie), je remplacerai l'avatar  :)

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60274
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : En suspension
« Réponse #5 le: 22 Février 2016, 14:17:52 »
Une scène pas courante. J'aime bien la seconde, mais elle me paraît moins nette (à vérifier sur l'original). Attention, tu as une pétouille en haut à gauche.

Gauthier

Hors ligne MMApl

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 746
  • Sexe: Homme
Re : En suspension
« Réponse #6 le: 22 Février 2016, 17:42:17 »
Merci Gauthier. Oui, la seconde est moins nette et je l'ai un peu retouchée maladroitement. Qu'est-ce qu'une pétouille  :shock:?

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60274
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : En suspension
« Réponse #7 le: 23 Février 2016, 09:08:30 »
Une hénaurme poussière sur ton capteur...

Gauthier

Hors ligne MMApl

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 746
  • Sexe: Homme
Re : En suspension
« Réponse #8 le: 23 Février 2016, 18:48:51 »
Merci pour l'info, je vais essayer de corriger cela  :grin: