Auteur Sujet: Vol Nikon D4 et WT-5  (Lu 6591 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Baussant21

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 12308
  • Sexe: Homme
Re : Vol Nikon D4 et WT-5
« Réponse #25 le: 30 Janvier 2016, 02:26:05 »
Vous avez également la possibilité de prendre contact directement auprès de la banque de l' acheteur. Je l' ai fait à deux reprises lorsque les sommes sont conséquentes. Cette démarche est assez dissuasive pour l' arnaqueur car il va devoir vous fournir le nom et adresse de son agence....Demandez également un relevé de compte du jour même de la transaction.
On explique alors au banquier que M. XX est en passe d' acquérir tel matériel pour la somme de 4000 euros et que votre démarche consiste à savoir si la dite personne dispose bien de cette somme sur ce compte ? A chaque fois, j'ai eu une réponse du banquier avec un simple "oui".
En tout état de cause, si c' est un très mauvais client, il y a de forte chance que l' on vous renseigne illico.

Pour plus dé sécurité, exigez un chèque de banque ( même si celui-ci peut être également falsifié ).

Quant à la plainte au pénal, si tu souhaites des infos à ce sujet, tu me MP ( je te renseignerai avec plaisir - J'ai actuellement la même sur mon bureau ).

« Modifié: 30 Janvier 2016, 02:31:33 par Baussant21 »
L' émotion nait de l' attente

Hors ligne GUERIN

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5770
  • Sexe: Homme
    • www.pbase.com/guerin
Re : Vol Nikon D4 et WT-5
« Réponse #26 le: 30 Janvier 2016, 05:33:19 »
Merci Baussant pour ces compléments d'informations et qui me réconforte un peu, car çà me parait totalement aberrent que l'on ne puisse pas déposer plainte pour un vol de 3290€?? Ou qu'un procureur puisse trouver que çà n'en vaut pas la peine??? çà me fait dresser les poils de partout!!

Hors ligne Baussant21

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 12308
  • Sexe: Homme
Re : Re : Vol Nikon D4 et WT-5
« Réponse #27 le: 30 Janvier 2016, 08:54:29 »
Merci Baussant pour ces compléments d'informations et qui me réconforte un peu, car çà me parait totalement aberrent que l'on ne puisse pas déposer plainte pour un vol de 3290€?? Ou qu'un procureur puisse trouver que çà n'en vaut pas la peine??? çà me fait dresser les poils de partout!!

La plainte est tout à fait recevable. Après, s'il doit y avoir des réquisitions à faire ( téléphonique, internet via le site de l' annonce etc..) effectivement nous devons avoir le feu vert du procureur. Mais en lui expliquant correctement la situation ( et le préjudice subi ! ), pour ma part, je n'ai jamais eu de refus.
L' émotion nait de l' attente

Hors ligne PhotGH

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 122
  • Sexe: Homme
    • Bienvenue
Re : Vol Nikon D4 et WT-5
« Réponse #28 le: 30 Janvier 2016, 11:10:11 »
Bonjour et merci à tous pour vos commentaires qui me font du bien car je vois en vous qu'il y a encore sur cette terre des gens honnêtes.
Vols, escroqueries, arnaques, viols, agressions, terrorisme, violences, piratage......décidément je ne trouve plus ma place dans ce monde.
Bon courage à vous tous.
A bientôt.
Guy
Photographe depuis fort longtemps.

Hors ligne Trana

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 812
  • Sexe: Homme
Re : Re : Vol Nikon D4 et WT-5
« Réponse #29 le: 30 Janvier 2016, 14:40:43 »
ps : bon cela ne va pas faire revenir hélas ton boitier mais heureusement toutes les histoires ne se termine pas comme cela  . je viens de faire un chèque  simple ( après avoir proposé chèque de banque , virement , pay pal , liquide ) pour une valeur de plus de 4000€ et le vendeur m'a fait confiance ( je le remercie encore une fois ici  !!!! ) est transaction sans aucun souci .
A+ serge

 :grin: :grin:  Entre gens honnêtes ...

Trana

Hors ligne Trana

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 812
  • Sexe: Homme
Re : Vol Nikon D4 et WT-5
« Réponse #30 le: 30 Janvier 2016, 15:14:57 »
Quelqu'un sait-il s'il existe un site comparable au coin coin en Allemagne ? et aux Pays-Bas ? Il faudrait peut-être aussi les surveiller ...

Hors ligne GUERIN

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5770
  • Sexe: Homme
    • www.pbase.com/guerin
Re : Vol Nikon D4 et WT-5
« Réponse #31 le: 03 Février 2016, 18:08:36 »
As-tu des nouvelles de ton "acheteur" ? tiens nous au courant des suites de cette triste affaire...!

Bien amicalement
Philippe

Hors ligne PhotGH

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 122
  • Sexe: Homme
    • Bienvenue
Re : Vol Nikon D4 et WT-5
« Réponse #32 le: 07 Février 2016, 22:07:57 »
Bonsoir.
Non, je n'ai pas de nouvelle de la Gendarmerie.
J'ai appelé et envoyé un courrier à Chronopost pour leurs demander de justifier comment ils peuvent remettre un colis à une personne qui n'habite pas à l'adresse indiquée.
J'attends le retour. J'avais payé une assurance pour une valeur de 4000€.
Suite aux annonces que j'ai mis sur plusieurs sites d'annonces, j'ai eu des retours de personnes me demandant si certains vendeurs pouvaient être malhonnêtes en fonction de leur offre.
J'ai contacté plusieurs annonces qui me semblaient bizarres et subitement les annonces disparaissent. Je suis également aidé par certains annonceurs qui regardent les annonces que je leur signale bizarres sur leurs sites.
Habitant à côté de Chasseur d'images, j'ai donné les documents afin d'être dans leur base de données de matériel volé. Pour ceux qui ne le savent pas, c'est gratuit et peut être pratique.
Bref, j'ai tout mis en oeuvre sur le web afin que ce voleur ne puisse pas vendre facilement mon boitier.
Je ne vous oublie pas et ne manquerais pas de vous donner des nouvelles au fur et à mesure des évènements.
A bientôt et encore merci pour votre soutien.
Guy
Photographe depuis fort longtemps.

Hors ligne Trana

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 812
  • Sexe: Homme
Re : Re : Vol Nikon D4 et WT-5
« Réponse #33 le: 09 Février 2016, 11:10:57 »


Hier, j'ai regardé tous les D4 à vendre sur Le Bon Coin ainsi que Viva Street et j'ai trouvé une annonce sur chaque site (pas très photographe) ou les échanges devaient se faire uniquement pas sms. J'ai donc envoyé mon intérêt pour ces boitiers en demandant le numéro des boitiers et à ma grande surprise, les deux annonces ont disparues. Sur une des deux annonces, la date d'achat était identique au mien. L'autre, non. Ce qui veut certainement dire qu'il y a un autre D4 qui a dû avoir la même chose que moi.

Guy
Bonjour,

et réellement désolé pour ce qui vous est arrivé.
Mais si vous avez un doute concernant une annonce, pour laquelle vous pensez qu'il s'agit de votre matériel, mieux vaux demander à voir le matériel, car si vous demandez le numéro, le vendeur comprend tout de suite qu'il est repéré. Ou alors, si la police veut bien s'en occuper ... ce qui n'est pas toujours le cas.

Trana

Hors ligne PhotGH

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 122
  • Sexe: Homme
    • Bienvenue
Re : Vol Nikon D4 et WT-5
« Réponse #34 le: 20 Février 2016, 13:58:23 »
Bonjour.

J'avais envoyé les factures et les bons jaunes à la même adresse mais par courrier.
Ce courrier vient de m'être retourné.
Donc, le voleur n'a pas les originaux.
C'est un petit pas.
A bientôt.
Guy
Photographe depuis fort longtemps.

Hors ligne GUERIN

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5770
  • Sexe: Homme
    • www.pbase.com/guerin
Re : Vol Nikon D4 et WT-5
« Réponse #35 le: 21 Février 2016, 17:29:00 »
çà prouve que colissimo a donné un colis à une personne qui n'aurait pas dû l'avoir. J'imagine que tu avais envoyé le colis à la même adresse que les papiers?? çà pue le complot ce truc..! C'est clair que le nom de ton destinataire n'est pas inscrit sur les boites aux lettres que j'ai vu!
y'a vraiment des trucs bizarres avec colissimo!

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Vol Nikon D4 et WT-5
« Réponse #36 le: 22 Février 2016, 10:44:35 »
Oui, c'est dingue, ça. Complot, je ne dirais pas: c'est sûr que ça valait la peine d'attendre une matinée le jour de la livraison pour réceptionner le matériel, mais pas plusieurs jours pour des papiers. Ceci dit, c'est vrai que le livreur a été un peu léger. Il y a peut-être quelque chose à faire de ce côté là également.

Gauthier

Hors ligne PhotGH

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 122
  • Sexe: Homme
    • Bienvenue
Re : Vol Nikon D4 et WT-5
« Réponse #37 le: 22 Février 2016, 10:48:00 »
Bonjour à tous.

GUERIN ==> Oui, je suis d'accord avec toi. Je viens de faire un deuxième courrier à Chrono...., car après mon appel téléphonique, ma première lettre recommandée, ils n'ont pas la politesse de me répondre. Si je n'ai pas de retour de leur part, je porte plainte contre eux.

Sinon, j'ai une personne qui m'a informé que l'on pouvait transmettre à NIKON les informations concernant les vols.
Je viens de les appeler et transmis tous les documents nécessaires.
C'est bon à savoir que Nikon tiens une base de données.
A bientôt pour la suite........je n'abandonne pas.
Guy
Photographe depuis fort longtemps.

Hors ligne canonbeber

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 704
  • Sexe: Homme
Re : Re : Vol Nikon D4 et WT-5
« Réponse #38 le: 22 Février 2016, 17:43:22 »
Bonjour à tous.

GUERIN ==> Oui, je suis d'accord avec toi. Je viens de faire un deuxième courrier à Chrono...., car après mon appel téléphonique, ma première lettre recommandée, ils n'ont pas la politesse de me répondre. Si je n'ai pas de retour de leur part, je porte plainte contre eux.

Sinon, j'ai une personne qui m'a informé que l'on pouvait transmettre à NIKON les informations concernant les vols.
Je viens de les appeler et transmis tous les documents nécessaires.
C'est bon à savoir que Nikon tiens une base de données.
A bientôt pour la suite........je n'abandonne pas.
Guy
Va demander à un huissier ou un avocat pour savoir comment agir.

Hors ligne Romain18

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 461
  • Sexe: Homme
Re : Vol Nikon D4 et WT-5
« Réponse #39 le: 22 Février 2016, 19:38:22 »
Étant encadrant à la Poste, appelle simplement le 3631, je te garantie que quelqu'un va te répondre rapidement et concernant ton remboursement grâce à la garantie cela doit se faire rapidement ou du moins ils se doivent de te donner un délai.
Nikon Z6, 500f/4 et quelques babioles...

Hors ligne sergio50

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
Re : Vol Nikon D4 et WT-5
« Réponse #40 le: 23 Février 2016, 03:11:47 »


ce n'est pas un colissimo mais un chrono  donc ce n'est pas le même numéro :roll: et pour ce qui est de la plainte .... je sais pas mais pour moi ce

n'est pas gagné hélas .

ps : un conseil chez un avocat ne coute pas très chère en général et évite de faire une connerie qui peut se retourner contre la victime  .

A+  :wink: serge 
canon ... etc  et lulu 80ed