Auteur Sujet: A L'AIDE !!!!!  (Lu 3380 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne natrix59

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1049
  • Sexe: Homme
    • INSTANTS SAUVAGES
A L'AIDE !!!!!
« le: 12 Août 2006, 23:05:27 »
Bonsoir,
J'ai fait une belle bourde ce soir :?, en dérawtisant mes clichés, j'ai malencontreusement effacer le dossier contenant plus de 100 fichiers RAW, dont mes dernières sur l'effraie !!!
Bien sûr, je n'avais fait aucune copie de sauvegarde....
Je ne comprends pas , impossible de retrouver mon dossier, ni en annulant les dernières actions dans le logiciel que j'utilise, ni dans la corbeille (j'ai regardé de suite, elle était vide), j'ai aussi lancé une recherche sur mon disque dur, rien non plus...
J'ai su récupérer quelques fichiers d'après ma carte CF avec RESCUE PRO, mais bien sûr pas ceux auxquels je tenais absolument !!
Avez-vous une solution pour me sortir de ce pétrin.....toutes vos suggestions seront les bienvenues, merci d'avance.
Natrix

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : A L'AIDE !!!!!
« Réponse #1 le: 13 Août 2006, 08:22:10 »
1ere chose,ne plus rien écrire sur le support qui contenait tes images.C'est essentiel.Puis tu peux essayer EASY RECOVERY,ça m'a toujours sauvé.

Hors ligne BrunoW

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1758
  • Sexe: Homme
    • galerie flickr
Re : A L'AIDE !!!!!
« Réponse #2 le: 13 Août 2006, 08:27:20 »
exact !

j'ai eu le meme coup !
NE PLUS  "faire d'ecritures" sur le DD et lancer eazy recovery !

bruno


Hors ligne Mig63

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
Re : A L'AIDE !!!!!
« Réponse #3 le: 13 Août 2006, 10:26:22 »
Même conseil, et le plus important : NE PLUS RIEN ECRIRE SUR LA CARTE, même en récupérant tes fichiers. Tu les écris sur ton DD ou n'importe où, mais tu les restaure surtout pas sur la carte.

Après c'est une question de patience, et n'hésites pas à essayer plusieurs logiciels de récupértation de données effacées. Ce que l'un ne réussi pas à faire, d'autres peuvent y arriver !!!

Bon courage.
Miguel.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Hors ligne natrix59

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1049
  • Sexe: Homme
    • INSTANTS SAUVAGES
Re : A L'AIDE !!!!!
« Réponse #4 le: 13 Août 2006, 10:51:08 »
Merci,
Le dossier effacé n'était pas sur ma CF mais déjà sur mon DD....est ce que çà change qq chose pour la récupération?
Merci
Natrix

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : A L'AIDE !!!!!
« Réponse #5 le: 13 Août 2006, 10:54:49 »
Non,pas de probleme.Si avec easy recovery tu n'y arrives pas deu suite,essaye les options avancées.Si tu n'y arrives pas,j'essayerai de t'aider mais je ne suis pas chez moi jusqu'à mardi soir
 et donc je n'ai pas le logiciel sous les yeux.

Hors ligne natrix59

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1049
  • Sexe: Homme
    • INSTANTS SAUVAGES
Re : A L'AIDE !!!!!
« Réponse #6 le: 13 Août 2006, 11:22:23 »
Merci pour les infos Gypa, j'essaye de suite et te tiens au courant....

Hors ligne Mig63

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
Re : A L'AIDE !!!!!
« Réponse #7 le: 13 Août 2006, 13:04:04 »
Ca change quand même une chose... Le disque sur lequel étaient tes photos est le disque système ou un disque de données ???

Si c'est le disque système, à chaque fois que tu fait quelques choses, il y a des écritures qui risque d'écraser des données que tu souhaites récupérer, alors que sur un disque de données (autre que C: si tu préfères), tant que tu n'y ecris rien, pas grand chose se passe.

Donc si c'est sur C:, ca urge, et plus tu le fais rapidement, plus tu as de chances de récupérer quelques chose ...

Voilà mon expérience sur le sujet...
Miguel.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Hors ligne natrix59

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1049
  • Sexe: Homme
    • INSTANTS SAUVAGES
Re : A L'AIDE !!!!!
« Réponse #8 le: 13 Août 2006, 14:38:43 »
J'ai réussi à retrouver mes fichiers RAW, mais impossible de les réparer, il faut pour celà acheter la version complète d'easy recovery !!!
Existe t il une version freeware complète ?
Merci
Natrix

Hors ligne Mig63

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
Re : A L'AIDE !!!!!
« Réponse #9 le: 13 Août 2006, 16:15:35 »
Je ne pense pas que cela existe. Généralement la version demo ne te permet pas de restorer les fichiers... Ce n'est pas un freeware.

Mais tu as d'autres logiciels du même type qui eux sont des freewares. Sinon il faut passer à la caisse !!!

Miguel.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : A L'AIDE !!!!!
« Réponse #10 le: 14 Août 2006, 10:11:57 »
Smart Recovery (gratuit, pas limité je pense)
http://www.pcinspector.de/smart_media_recovery/fr/welcome.htm

photorec et testdisk de christophe grenier
c'est un peu spartiate mais c'est pas limité (c'est gratuit) et chez moi ca a marché (pour une carte mémoire, pas testé sur un répertoire de disque dur):
http://www.cgsecurity.org/photorec.html
Pour la carte mémoire, ca a marché un peu mieux que le précédent (récupéré partiellement des images déjà un peu détruites).

Evidemment, installe ces softs ailleurs que sur la partition contenant tes données à récuperer (même idée que mes prédécesseurs)
Bonne m....
« Modifié: 14 Août 2006, 10:19:58 par JJL »