Auteur Sujet: LR6 vs Camera Raw 7  (Lu 1752 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jerome D

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2009
  • Sexe: Homme
    • Jérôme Dauvergne
LR6 vs Camera Raw 7
« le: 29 Décembre 2015, 19:22:00 »
Bonjour,

J'ai téléchargé la version d'essai de LR6 pour "voir". Pour l'instant je n'ai fait que quelques essais et franchement je ne trouve pas vraiment que ce logiciel soit un très bon... Certes il y a quelques outils sympa comme le pinceau de retouche dans un filtre dégradé, ou la correction de voile (mais que sous CC  :?) mais à part ça ??
Mon camera raw n'est pas récent (je crois qu'il y a le 9 de dispo désormais) mais je m'attendais à trouver quelque chose de mieux...

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60303
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : LR6 vs Camera Raw 7
« Réponse #1 le: 30 Décembre 2015, 11:52:25 »
Camera raw a le même "moteur" que LR, donc, à part plus de fonctionnalités, le résultat ne peut être radicalement différent. Après, avec le temps, il est probable que la gestion du bruit se soit améliorée, et que les profils de corrections d'optiques aient été étoffés. Sinon, pour ma part, il a fallu quand même un mois ou deux pour bien maitriser LR tout de même.

Gauthier

Hors ligne jerome D

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2009
  • Sexe: Homme
    • Jérôme Dauvergne
Re : LR6 vs Camera Raw 7
« Réponse #2 le: 30 Décembre 2015, 15:32:25 »
Ha ok Gauthier. Disons que j'ai été surpris, car j'avais essayer LR3 et par rapport à nikon NX2, ça m'avait bluffé à l'époque... Je vais persévérer dans l'essai (il me reste que 10 jours  :?) alors.