Auteur Sujet: Trip photo en Ecosse  (Lu 12763 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alain3034

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 961
  • Sexe: Homme
    • Alain Photos Nature
Re : Re : Trip photo en Ecosse
« Réponse #25 le: 19 Février 2016, 17:32:11 »
Merci Leslie pour ces conseils avisés  :grin:

Il me semble que Handa est plutôt accès oiseaux marins, alors que Mull plutôt paysages et loutre...

Daniel

Handa est tout petit. Pas d'habitants aller retour en bateau à la journée. Des oiseaux de mer et des falaises
Mull est beaucoup plus grand. Paysages loutres et aussi oiseaux de mer

Hors ligne Leslie

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 217
  • Sexe: Femme
Re : Re : Re : Trip photo en Ecosse
« Réponse #26 le: 19 Février 2016, 19:04:00 »
Il me semble que Handa est plutôt accès oiseaux marins, alors que Mull plutôt paysages et loutre...

Handa est tout petit. Pas d'habitants aller retour en bateau à la journée. Des oiseaux de mer et des falaises
Mull est beaucoup plus grand. Paysages loutres et aussi oiseaux de mer
Merci  !
Sur Handa, est ce que tu sais arriver pour le lever de soleil et resté pour le coucher.
Ou on arrive à 10h pour repartir à 17h ?

Hors ligne alain3034

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 961
  • Sexe: Homme
    • Alain Photos Nature
Re : Re : Re : Re : Trip photo en Ecosse
« Réponse #27 le: 19 Février 2016, 20:10:50 »
Il me semble que Handa est plutôt accès oiseaux marins, alors que Mull plutôt paysages et loutre...

Handa est tout petit. Pas d'habitants aller retour en bateau à la journée. Des oiseaux de mer et des falaises
Mull est beaucoup plus grand. Paysages loutres et aussi oiseaux de mer
Merci  !
Sur Handa, est ce que tu sais arriver pour le lever de soleil et resté pour le coucher.
Ou on arrive à 10h pour repartir à 17h ?

Impossible d'arriver avant le lever du soleil
Idem pour le coucher
Les bateaux font des allers retours en gros de 9h à 17h

Hors ligne caracol

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6937
  • Sexe: Homme
    • naturenimages
Re : Trip photo en Ecosse
« Réponse #28 le: 19 Février 2016, 20:54:18 »
                       Bonjour

J'ai passé 2 semaines en Ecosse fin mai de l"an passé : un super souvenir
En gros ,pour moi :

_ les falaises de Stoneheaven : un incontournale avec ses milliers d'oiseaux et ses rochers couverts de fientes sans parler des cris des oiseaux
_ les highlands avec ses cerfs et ses paysages grandioses
_Handa  pour ses grands labbes ,ses lagopedes (pas vus ) ,ses macareux (en Mai c'est un peu tôt ) et autres oiseaux marins
_ Mull (prononcez MEULE) un grand souvenir : cerfs , loutres et pygargue sur l'île ,un tour sur Lunga pour sa belle colonie de macareux et une sortie en mer avec baleine et dauphins
Regardes le site " explore mull " et pour des renseignements sur place vas voir Tim dans son bungalow sur le port :un pur produit local et une mine d'info

Allez quelques photos pour te mettre l'eau à la bouche  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A+++++++++++                   Stéphane

Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Hors ligne caracol

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6937
  • Sexe: Homme
    • naturenimages
Re : Trip photo en Ecosse
« Réponse #29 le: 19 Février 2016, 20:56:18 »
Suite
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Hors ligne Leslie

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 217
  • Sexe: Femme
Re : Trip photo en Ecosse
« Réponse #30 le: 20 Février 2016, 11:53:00 »
merci pour le partage.

En ligne D@niel

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3865
  • Sexe: Homme
    • clicpassion
Re : Trip photo en Ecosse
« Réponse #31 le: 22 Février 2016, 08:49:09 »
Merci pour ces infos  uy8

On va pas aller sur Handa je pense, il faut faire des choix !!!

Par contre on va plutôt reste 2 jours sur MULL et tenter les pygargues et la loutre  :grin:

Daniel

Hors ligne julien deper

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 193
Re : Trip photo en Ecosse
« Réponse #32 le: 16 Mars 2016, 20:14:56 »

 Je suis ce fil super interressant car je serai sur place aussi en juillet (encore une victime de plus pour les midges).
 En revenant un peu plus haut sur le post quelqu'un évoquait aussi le sud de l'Angleterre et aussi les renards des infos ???
Quand à l'affût au Balbuzard je n'arrive pas à savoir combien de temps on reste dans l'affût pour ce prix là car je susi tombé sur d'autre sites aussi.

Et Mull viser la côte nord ou sud ?

Merci pour ces infos si précieuses.

Julien.


juldep

Hors ligne mb25

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4518
    • photographe de nature
Re : Trip photo en Ecosse
« Réponse #33 le: 17 Mars 2016, 13:04:36 »
Julien  si tu as trouve des infos  comme tu l'indiques, tu peux nous en faire profiter.

mb25

Hors ligne fada

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 257
Re : Trip photo en Ecosse
« Réponse #34 le: 20 Mars 2016, 01:18:31 »
L'affût au Balbuzard à Rothiemurchus se fait entre le lever du soleil, donc environ 04h30 et 9h00 quand le domaine s'ouvre aux touristes ; un petit étang rempli de truites est longé par 4 affûts enterrés permettant de photographier le balbu lorsqu'il redécolle avec une énorme truite dans ses serres ; comme on est au ras de l'eau, un garde qui se trouve à distance à l'extérieur te prévient d'un plongeon par talkie-walkie ! Mais personne n'a encore pu selon lui prendre le balbuzard en plongée vu la proximité, l'étang faisant 20 m de large !
Les photos affichées dans le local sont cependant spectaculaires avec l'oiseau, le poisson et toutes ces gouttes d'eau qui reflètent la lumière du matin...
Un 300 MM est correct en full frame, maximum 200 MM cependant en apsc-c .
Voilà pour la théorie ; en pratique j'y ai été un jour en mai il y a 2 ans, nous étions deux seulement, il faisait gris, et nous n'avons pas eu d'occasion de photo, plusieurs balbus ont survolé le site sans venir pêcher...
Nous n'avons pas été remboursés et j'ai décliné l'invitation de rester la journée dans l'affût, vu les cars d'écoliers qui arrivaient vers 9 h00 ; la présence humaine ne semble cependant pas selon le garde empécher le balbuzard de venir pêcher, surtout en fin juin/juillet quand les jeunes sont au nid.

Si je repasse dans la région, je me laisserai sans doute retenter ...

Bon séjour, l'Ecosse c'est magique !

En ligne D@niel

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3865
  • Sexe: Homme
    • clicpassion
Re : Trip photo en Ecosse
« Réponse #35 le: 21 Mars 2016, 10:49:13 »
Merci fada  uy8

Hors ligne marcao

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3686
Re : Trip photo en Ecosse
« Réponse #36 le: 18 Avril 2016, 07:24:10 »
Bonjour je vais passer une semaine en octobre en camping car avec un ami pour faire un trip photo. Nous pensions aller sur Skye en passant par Glencoe. Cela vous semble t il faisable?, j'ai vu un site qui s'appelle Finnich Glen avec devil pulpit non loin de Glzsgow, connaissez vous et est ce facile à trouver?. J'ai l'impression que des waiders me seraient utiles,non?. Merci d'avance pour vos réponses à ces multiples questions.

Hors ligne flyman07

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 635
Re : Trip photo en Ecosse
« Réponse #37 le: 04 Mai 2016, 22:36:29 »
Nous sommes rentrés samedi d'un périple presque semblable au tiens, il y a quelques petites choses que je me permettrais d'arranger.

Notamment il est dommage de passer deux matinées sur Stonehaven je trouve. Personnellement j'y suis allé un après-midi et un début de matinée, les photos ont étés très complémentaires car le soleil était derrière nous l'aprèm pour les oiseaux en vol et le matin les falaises sont très bien éclairées :wink:

Je t’envoie un petit MP histoire que tu ai certaines infos avant que je fasse un compte rendu plus détaillé même si j’espère faire mon compte rendu avant fin juin !
Si le cœur vous en dit ... voici ma galerie :
http://www.flickr.com/camilledeschamp

En ligne D@niel

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3865
  • Sexe: Homme
    • clicpassion
Re : Trip photo en Ecosse
« Réponse #38 le: 02 Juin 2016, 13:42:10 »
Merci pour vos partages  uy8

Une petite question : dois-je réserver le bateau pour la traversée vers l'île de Mull ?
Et une fois sur l'île, dois-je également réserver pour une sortie en mer pour voir le Pygargues ?

Merci  :grin:

Hors ligne caracol

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6937
  • Sexe: Homme
    • naturenimages
Re : Trip photo en Ecosse
« Réponse #39 le: 02 Juin 2016, 18:40:46 »
                                 Bonjour


Pour répondre à tes questions

Pour aller sur l'ile de Mull l'an passée ,je n'avais pas réservé la traversée et pas de problèmes par contre je n'avais pas réservé de logement et là ça a été un peu la galère
car j'y suis allé un weekend et en plus celui de la pentecôte  et la plupart des logements étaient pris   Heureusement Tim qui a un bungalow sur le port et qui organise des tours nous a trouvé un B & B
Pour les pygargues va aussi voir Tim ; une personne locale qui te renseignera sur tout ce que tu peux faire et voir sur son île   N'hésites pas non plus à lui poser des questions sur les loutres .......


Bon   voyage




A+++++++++++++++++++++++++++++++                                                Stéphane


PS ; le site de Tim     http://www.tobermory.co.uk/shops-and-services/explore-mull-visitor-and-information-centre/
« Modifié: 02 Juin 2016, 18:42:43 par caracol »
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

En ligne D@niel

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3865
  • Sexe: Homme
    • clicpassion
Re : Trip photo en Ecosse
« Réponse #40 le: 02 Juin 2016, 21:30:16 »
Merci Stéphane pour les infos  uy8

Pour le logement, nous sommes autonome en véhicule "type" fourgon.

Daniel

En ligne D@niel

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3865
  • Sexe: Homme
    • clicpassion
Re : Trip photo en Ecosse
« Réponse #41 le: 24 Juin 2016, 09:35:44 »
Départ imminent !!!  :grin:

Merci à tous ceux qui ont partagés leur retours, infos et avis  uy8

Je ferai un fil de mon voyage à mon retour.

Daniel

Hors ligne benlephotographe

  • Membre
  • *
  • Messages: 9
Re : Trip photo en Ecosse
« Réponse #42 le: 06 Juillet 2016, 11:30:33 »
Bonjour,
Vous avez pu organiser ce voyage comme prévu ? Je dois vous avouer que j’ai eu la chance d’aller en Écosse, il y a deux ans. Ce pays regorge de superbes panoramas. C’est le lieu idéal pour immortaliser des paysages insolites. En tout cas, vous me donnez envie de m’y rendre très bientôt.

En ligne D@niel

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3865
  • Sexe: Homme
    • clicpassion
Re : Trip photo en Ecosse
« Réponse #43 le: 15 Juillet 2016, 13:13:16 »
De retour de ce magnifique Road Trip !!!

Je tri, je classe et j'ouvre un fil dans la section carnet de voyage.

Daniel

Larino

  • Invité
Re : Trip photo en Ecosse
« Réponse #44 le: 15 Juin 2018, 17:20:02 »
Bonjour

Je vais bientôt aller en Écosse. Vous avez visité quelles parties de l’Écosse ? Étant également passionné de golf, quelqu'un connaitre un bon terrain où jouer ? Je vais profiter de ce voyage pour inaugurer mon tout nouveau matériel de golf acheté sur https://meilleur-golf.com tout récemment.
 
« Modifié: 22 Juin 2018, 17:13:52 par Larino »

Hors ligne serge 2

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 376
Re : Trip photo en Ecosse
« Réponse #45 le: 02 Juillet 2018, 18:39:54 »
Bonjour,

Évidemment il faut jouer à St Andrews !!! En fait tu n'auras que l'embarras du choix il y a des terrains un peu partout.
Serge

Hors ligne archer33

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 642
Re : Re : Trip photo en Ecosse
« Réponse #46 le: 09 Juillet 2018, 19:10:27 »
C’est un peu de l’express, mais tu vois les principaux sites écossais
Au sud de Stonehaven, tu as un second site sympa, au village de Catterline où il y a des colonies de macareux
Le J6 mériterait 2 jours, car tu vas aller à Handa Island pendant 4-5h (à ne pas manquer) et tu vas vouloir t’arrêter à chaque virage sur la route tellement c’est beau
Pour les loutres à Skye ou ailleurs, c’est jamais facile, une règle, de 2h avant la marée basse à 2h après. 2 valeurs sûres derrière le château de Dunvegan et Plockton
De Ulapool à Skye, la peninsule d’Apellcross est magnifique, surtout le sud, avec des cerfs parfois le soir et le matin
Entre Skye et Aviemore, essaie de passer par Glencoe et surtout Glen Etive même si ce n’est pas le plus direct, l’est de Glencoe est magnifique.
Dans les Cairngorns, il y a beaucoup de randos à faire, tu montes en voiture jusqu’au pied du téléphérique et tu prends le sentier à la droite, forte chance de voir les lagopèdes
Sinon, le matin, à Aviemore, Rothiemurchus organise des affuts au balbuzards, c’est un peu cher, mais c’est à faire
Voilà, tu as de quoi faire
pour les colonies de macareux à Catterline, c’était quand il y avait de quoi nourrir les petits ...
J’y suis passé hier (dimanche 08 juillet.) je n’en ai vu aucun ....