Humidité et materiel

Démarré par Pascal-J, 11 Décembre 2015, 15:31:23

« précédent - suivant »

Pascal-J

Comme je suis passé en coup de vent pour répondre a une bêtise avant que cela tourne a la légende urbaine, autre document qui peut etre utile et met a mal quelques autres idées courantes.

http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%20infos/Photo%20Repa%20_%20Tropicalisation%20et%20humidit%e9.pdf

gjacobs

Hé bien, on ne peut que conseiller la lecture de ce très intéressant document.

Nota: à vendre: grosse quantité de riz en vrac toute variété. Sera cédé au plus offrant. :mrgreen:

Gauthier

HAKEM

Beaucoup d'humour pour faire passer la technicité de ce dossier, merci  :mrgreen:

1DX

MMApl

Waw, joli dossier plus qu'intéressant. Merci! Je regrette juste que l'auteur n'ait pas précisé s'il s'agissait de riz en vrac ou en sachets  :mrgreen:

HAKEM

Et l'on ne saura pas plus sur le bien fait du riz complet  :mrgreen:

Cela étant, rien ne traine plus dans mes sacs, le matériel respire le bon air, vaut mieux prévenir que guérir  :mrgreen:
1DX

ben21

Évidemment, tout le monde sait que seule la semoule absorbe l'humidité! :mrgreen:

Super boulot comme d'habitude Pascal, et bien étayé par des explications détaillées et exemples concrets.

jjbm

Bonjour, merci pour cet excellent dossier très détaillé et plein d'enseignements.

jonathmartinez

vivant en Chine (eh eh du coup facile pour trouver le riz en vrac), sous les tropiques, j'ai lu avec grand intérêt ce dossier...très enrichissant...merci beaucoup....

olivier82

Citation de: MMApl le 14 Décembre 2015, 21:17:05
Waw, joli dossier plus qu'intéressant. Merci! Je regrette juste que l'auteur n'ait pas précisé s'il s'agissait de riz en vrac ou en sachets  :mrgreen:
ni si c'était du riz complet ou pas!

Fabien Dubessy

Salut Pascal,
Merci pour ton dossier enrichissant. J'ai enfin pu comprendre la présence d'humidité en fonction de la variation des températures ! uy8
Site internet
[url=http://facebook.com/fabiendubessy

jp60

Bravo pour ce super boulot! Un grand merci!

JP

touco

Sony A700 | Minolta 80-200 f/2.8 + 300 f/4 + 400 f/4.5 + TC 1.4x apoII

Lionel

Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

herissonalunettes

Beau travail et bel effort de synthèse, bien illustré.
Du coup j'ai revu le rangement de mon 300 moi :)

Juste une petite coquille il me semble :

dans "humidité et taux d'hygrométrie"

un  air  froid contiendra  toujours  moins  de  vapeur  d'eau  qu'un air sec.

Je vois ce que tu veux dire, mais la formulation est à revoir.

kariba

un grand merci pour ce résumé

uel silicagel  conseillez vous si on doit en acheter?

merci
"La for�t pr�c�de l'Homme ,le d�sert le suit."

Patrick Belcour
Canon 1dx-EOS 7Dmk2 - canon 600mm F4- canon 70-200 F2.8- sigma150-600-canon 24-70mm