Auteur Sujet: Tenue camouflage  (Lu 2021 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne loulou59

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 87
Tenue camouflage
« le: 27 Novembre 2015, 17:49:17 »
En ce moment les chevreuils de plaine se baladent dans les labours et champs. Ma tenue fait un peu tache pour l approche. Du coup je cherches une veste et cagoule dans un style marron, mais pas moyen de trouver sur décathlon ou ducatillon. Quels tenues utilisez-vous pour ce genre d approche et connaissez vous des sites de vetements autres que les 2 cités précédemment?

Hors ligne jeje6275

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 921
  • Sexe: Homme
    • Faune et flore
Re : Tenue camouflage
« Réponse #1 le: 27 Novembre 2015, 19:02:35 »
Une tenue cam ce qu'il y a de plus simple de chez decat  uy8
Ou mieux, si tu c qu'ils sont la, affûte sur place  :mrgreen:

Hors ligne DD Phil

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1652
Re : Tenue camouflage
« Réponse #2 le: 28 Novembre 2015, 16:13:39 »
Bjr
Tu as pensé aux surplus dit "américains" ?
Souvent les vestes ont de grandes poches

Hors ligne Inari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2397
  • Sexe: Homme
    • Immersion nature
Re : Tenue camouflage
« Réponse #3 le: 29 Novembre 2015, 11:25:36 »
Regarde sur asmc, tu a un grand choix de motifs et a tous les prix.

Hors ligne L'argonnais

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 494
  • Sexe: Homme
Re : Tenue camouflage
« Réponse #4 le: 29 Novembre 2015, 21:42:40 »
En ce moment les chevreuils de plaine se baladent dans les labours et champs. Ma tenue fait un peu tache pour l approche. Du coup je cherches une veste et cagoule dans un style marron, mais pas moyen de trouver sur décathlon ou ducatillon. Quels tenues utilisez-vous pour ce genre d approche et connaissez vous des sites de vetements autres que les 2 cités précédemment?

Bonjour,

tu n'as besoin d'aucune tenue spéciale; tu peux y aller en jean jaune si t'en as un ; ce n'est pas ça qui fera la différence; en plaine, ils te verront, n'importe comment que tu t'habilles. L'essentiel est que la forme qu'ils vont voir se déplacer ne soient pas interprétée comme un être humain. Pour ça, une seule solution, ramper, doucement, trés doucement.
tu ne me crois pas??? va voir en bas de cette page comment j'ai fait (je fais ) quasi toute les approches :

http://www.danseavecleschevreuils.com/pr%C3%A9sentation/

on peut y voir  :
Une cagoule, celle que j'avais à l'époque était le top; je l'ai perdue, et pas pris les 5 mn pour en refaire une comme ça; je me contente d'une casquette avec filet de chez décat.
Une paire de gants aussi , ça peut aider; mais le nombre de fois ou la cote/veste remonte laissant apparaître mes avant-bras bien visibles...
Une veste ; verte OK ,  mais clairement quand je suis dans un labour à 20-30 m d'eux, penses-tu qu'ils me verraient moins si elle était marron ou CAMO?

Si tu visites toute la galerie (tu serais sans doute le second à le faire, aprés mon père   :mrgreen:  ) tu verras que j'ai fait des dizaines et des dizaines d'approches. En fait si tu veux vraiment les approcher comme je le fais, ce qu'il te faut et qu'on ne voit pas sur la photo, (je ne l'avais pas encore ) c'est une tenue "spéciale" rampage : je me suis confectionné une tenue "protectrice" : j'ai sacrifié une cotte de travail, verte quand même; j'ai pris des bouts de tissus d'une autre vielle cote et je les ai cousus aux genoux/coudes ; mais en mettant deux épaisseurs de mousse entre ; mousse provenant d'un tapis de gymnastique de chez decathlon ::

http://www.decathlon.fr/tapis-yoga-club-id_8290403.html

c'est pas celui là que j'avais pris, mais peu importe;
et c'est ça qui fait la différence, ou à minima qui me permet de ramper des dizaines et des centaines de mètres sans trop de soucis. En ce moment, la terre est mouillée, meuble, c'est moins indispensable. Au printemps certaines années quand c'est sec, ou l'hiver si c'est gelé, ou dans les cailloux qu'il y a chez moi à certaines places, c'est indispensable, ou en tous cas tellement confortable.

Si tu souhaites plus d'infos, laisse moi ton tel en MP.

JR


 



Hors ligne stones

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 249
Re : Tenue camouflage
« Réponse #5 le: 29 Novembre 2015, 22:32:45 »
"tu n'as besoin d'aucune tenue spéciale; tu peux y aller en jean jaune si t'en as un ; ce n'est pas ça qui fera la différence; en plaine, ils te verront, n'importe comment que tu t'habilles. L'essentiel est que la forme qu'ils vont voir se déplacer ne soient pas interprétée comme un être humain. Pour ça, une seule solution, ramper, doucement, trés doucement. "

+1

perso pr l'affût en plaine, j'arrive avant que le gibier ne sorte, je me couche à bon vent par rapport à l'endroit stratégique, recouvert par un filet larges mailles genre http://www.decathlon.be/filet-chasse-camo-id_8006201.html
et je repars en rampant quand il fait noir. finalement c'est ça le plus dur.

Hors ligne Ain-Naas

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2065
  • Sexe: Homme
Re : Tenue camouflage
« Réponse #6 le: 30 Novembre 2015, 05:55:24 »
bonjoure tousse.

je vais juste colle ce je ecrire il a 2 minute a un autre.

je me oser de venir parler ici un peu de ce que je ces.
le 1er proubleme je trouver ci pas moi, ci pas ma tenue que je ai pas car je me abiller coume pour tous les jour. le 1er proubleme ci le devant du Nikkor 400.
avec ca tu peus tout faire si le soleil ci pas ton ami ce jour la le animal il verra ton 400 et la ci perdu.
enfin ci ce quoi je remarquer dans mon exemple a moi.

prende soin de toi mes amis

Far!d