Auteur Sujet: "A +/- 5 mètres" de Joe Bunni sur Arte  (Lu 2172 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alain3034

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 961
  • Sexe: Homme
    • Alain Photos Nature
"A +/- 5 mètres" de Joe Bunni sur Arte
« le: 24 Novembre 2015, 22:42:55 »
Le film du photographe Joe Bunni "A +/- 5 mètres" est en rediffusion mercredi 25/11 à 8h55 ou en replay sur leur site

http://www.arte.tv/guide/fr/061724-000/a-5-metres-de-la-surface-des-oceans

De superbes séquences à la surface de l'eau avec les ours polaires ou les alligators. De belles images sous-marines aussi.
Seulement déçu de la séquence avec le dragon de Komodo dans l'eau. Elle est de trop amha dans le film.




dendrobate

  • Invité
Re : "A +/- 5 mètres" de Joe Bunni sur Arte
« Réponse #1 le: 30 Novembre 2015, 12:35:43 »
salut,
je viens de regarder le documentaire,
effectivement le bidonnage pour faire des photos de varans dans l'eau, c'est nul
de même le coup des ours blancs(une ours blancs avec ses oursons) n'est pas mal non plus quand le photographe demande au pilote du bateau de les ramener vers lui pour faire la bonne image, dommage que maman ours ne se jette pas sur le photographe, au moins il aurait tenu scoop avec des images posthume.
Est ce que le prétexte de faire connaitre des espèces pour les sauvegarder donne tout les droits aux photographes,
sérieusement, moi, ça me pause problème.
Arnaud
« Modifié: 30 Novembre 2015, 18:28:08 par dendrobate »

Hors ligne Spif

  • Dieu J. Sebastien
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3314
  • Sexe: Homme
Re : "A +/- 5 mètres" de Joe Bunni sur Arte
« Réponse #2 le: 14 Décembre 2015, 16:08:28 »
Si encore il n'y avait que ca... Le risque pris pour faire les morses en train de se déplacer avec les petits... Faut être un peu *** siphonné!
Bref, j'ai pu apprécier certaines séquences, mais globalement beaucoup de risques sont pris inutilement je trouve. Le coup des alligators est un autre exemple. Il peut faire ce genre de photo avec une perche et retour sur un pc...
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!