Auteur Sujet: "Jura aux origines", le nouveau livre de Florent Cardinaux  (Lu 7721 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lumières éternelles

  • Membre
  • *
  • Messages: 14
"Jura aux origines", le nouveau livre de Florent Cardinaux
« le: 16 Novembre 2015, 13:46:19 »
Il en va de la genèse d'un livre comme celle de la croissance d'un arbre. A l'origine germe la graine, l'idée dans l'esprit du photographe. Les débuts sont oscillants, comme les premières feuilles de la frêle tige au vent. Puis vient le temps des consolidations, le projet commence à se dessiner, dressé vers le ciel des espérances. Un jour l'arbre mature livre ses premiers fruits, comme le livre dont on tourne enfin les pages...

    "Jura aux origines" prend sa source à l'automne 2006 où les paysages jurassiens fixent mon travail de photographe. Démarche argentique au moyen format 6 * 7 et à la chambre panoramique 6 * 17, lente et réfléchie comme les sujets qui en sont l'essence.

JURA AUX ORIGINES
Textes et photographies Florent CARDINAUX
Format à l'italienne 30 * 28 cm
180 pages - 130 photographies
Imprimé en France

Sortie le 20 mars 2016

Hors ligne Lumières éternelles

  • Membre
  • *
  • Messages: 14
Re : "Jura aux origines", le nouveau livre de Florent Cardinaux
« Réponse #1 le: 16 Novembre 2015, 13:55:37 »
Lancement de la souscription pour mon nouveau livre "Jura aux origines" pour une durée de quatre mois, jusqu'au 15 mars 2016. La souscription vous permet de bénéficier du livre à un tarif avantageux de 40 € au lieu de 48 € prix final en librairie.

Pour les jurassiens, le livre sera présenté en avant-première aux caves Jean Bourdy à ARLAY (39) le samedi 26 mars 2016. Vous pourrez venir y retirer votre exemplaire dédicacé du livre. Pour les autres souscripteurs de France métropolitaine, une participation de 6 € aux frais de port est demandée.

Je propose aux souscripteurs de France métropolitaine un paiement par chèque à l'adresse postale de ma société :
Florent CARDINAUX photographies / 13, rue du Cotard / 25640 ROULANS

Pour les francophones et autres souscripteurs étrangers, je réfléchis à la mise en place d'un paiement par paypal directement sur mon site internet. Une participation supplémentaire aux frais de port sera demandée, eu égard aux tarifs postaux en vigueur. N'hésitez pas à me contacter pour toute prise de renseignement !

http://img11.hostingpics.net/pics/281598Prsentationlivre.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/948012Souscriptionlivre.jpg


Hors ligne Leslie

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 217
  • Sexe: Femme
Re : "Jura aux origines", le nouveau livre de Florent Cardinaux
« Réponse #2 le: 16 Novembre 2015, 20:31:53 »
Salut Florent,
Je ne sais pas pour le reste mais en tout cas la couverture est extraordinaire !  uy8

Hors ligne Spif

  • Dieu J. Sebastien
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3314
  • Sexe: Homme
Re : "Jura aux origines", le nouveau livre de Florent Cardinaux
« Réponse #3 le: 28 Novembre 2015, 20:46:18 »
Hello

Cette couverture ne m'edt pas inconnue et est splendide. Tu peux nous mettre 2-3 pages? Je pense que ca achèvera de nous convaincre... ;)
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Hors ligne Lumières éternelles

  • Membre
  • *
  • Messages: 14
Re : "Jura aux origines", le nouveau livre de Florent Cardinaux
« Réponse #4 le: 29 Novembre 2015, 15:49:57 »
Merci à vous pour cet accueil. N'hésitez pas à apporter dès maintenant votre soutien au livre en renvoyant la souscription associée.

Il s'agit d'une autoédition d'un projet global - textes et photographies - qui narre la pérégrination d'un "homme ancien" du paléolithique à travers ces paysages jurassiens. En poésies, je relate ses émotions au contact de la nature, puis au terme de cette introspection il finit par trouver sa destinée, unique et universelle à la fois.


Hors ligne Lumières éternelles

  • Membre
  • *
  • Messages: 14
Re : "Jura aux origines", le nouveau livre de Florent Cardinaux
« Réponse #5 le: 21 Décembre 2015, 01:33:45 »
Hello

Cette couverture ne m'edt pas inconnue et est splendide. Tu peux nous mettre 2-3 pages? Je pense que ca achèvera de nous convaincre... ;)

J'ai mieux que quelques exemples de photos, voici un montage diaporama présentant mon livre.

Belle balade poétique !

https://www.youtube.com/watch?v=bH0EFgFx0Vw

dendrobate

  • Invité
Re : Re : "Jura aux origines", le nouveau livre de Florent Cardinaux
« Réponse #6 le: 27 Décembre 2015, 17:46:38 »
Lancement de la souscription pour mon nouveau livre "Jura aux origines" pour une durée de quatre mois, jusqu'au 15 mars 2016. La souscription vous permet de bénéficier du livre à un tarif avantageux de 40 € au lieu de 48 € prix final en librairie.

Pour les jurassiens, le livre sera présenté en avant-première aux caves Jean Bourdy à ARLAY (39) le samedi 26 mars 2016. Vous pourrez venir y retirer votre exemplaire dédicacé du livre. Pour les autres souscripteurs de France métropolitaine, une participation de 6 € aux frais de port est demandée.

Je propose aux souscripteurs de France métropolitaine un paiement par chèque à l'adresse postale de ma société :
Florent CARDINAUX photographies / 13, rue du Cotard / 25640 ROULANS

Pour les francophones et autres souscripteurs étrangers, je réfléchis à la mise en place d'un paiement par paypal directement sur mon site internet. Une participation supplémentaire aux frais de port sera demandée, eu égard aux tarifs postaux en vigueur. N'hésitez pas à me contacter pour toute prise de renseignement !

http://img11.hostingpics.net/pics/281598Prsentationlivre.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/948012Souscriptionlivre.jpg

Bonjour Florent,
je suis fan de ton travail photographique,tu peux me compter parmi les futurs lecteurs de ton ouvrage.
si j'ai bien suivi, c'est 40€ de souscription+6€ de port :winch:
cordialement,
Arnaud

Hors ligne Lumières éternelles

  • Membre
  • *
  • Messages: 14
Re : "Jura aux origines", le nouveau livre de Florent Cardinaux
« Réponse #7 le: 28 Décembre 2015, 12:27:52 »
Bonjour,

J'ai mis en place sur mon site internet un paiement par carte bancaire et paypal sécurisé, valable pour mes deux livres déjà parus, ainsi que pour la souscription du nouveau livre "Jura aux origines". Les chèques, eux, ne seront débités qu'à parution et envoi du nouveau livre.

www.florentcardinaux.com/livre.html

Hors ligne Lumières éternelles

  • Membre
  • *
  • Messages: 14
Re : "Jura aux origines", le nouveau livre de Florent Cardinaux
« Réponse #8 le: 16 Février 2016, 13:00:09 »
Le livre entre en phase de maquettage et réglage colorimétrie avant l'impression début mars.

Il vous reste moins d'un mois pour y souscrire sur la page www.florentcardinaux.com/jura_aux_origines.htm

Merci de soutenir le travail des auteurs indépendants...

Hors ligne Lumières éternelles

  • Membre
  • *
  • Messages: 14
Re : "Jura aux origines", le nouveau livre de Florent Cardinaux
« Réponse #9 le: 07 Mars 2016, 18:52:39 »
Je vous présente la couverture ainsi que la 4e de couverture définitives du projet de livre Jura aux origines tel qu'il sortira fin mars 2016.

La souscription initialement prévue jusqu'au 15 mars est repoussée d'une semaine jusqu'au 22 mars pour vous faire profiter au maximum de l'étendue de l'offre...

Préface de Vincent Munier :

" [...] Le sens du détail est là, mûrement réfléchi. Il nous ouvre les portes d’un univers à la fois intime et universel ; il nous parle de l’esprit du lieu. Les images de Florent me donnent envie de parcourir, avec respect, cette forêt et ces montagnes, tout simplement. Et c’est sans doute là le plus beau cadeau qu’il puisse nous faire."
« Modifié: 07 Mars 2016, 18:54:42 par Lumières éternelles »

Hors ligne Lumières éternelles

  • Membre
  • *
  • Messages: 14
Re : "Jura aux origines", le nouveau livre de Florent Cardinaux
« Réponse #10 le: 15 Mars 2016, 14:35:04 »
Les premiers exemplaires du livre me seront livrés le 25 mars par l'imprimerie, patience...

Le samedi 26 mars 2016 de 14 h à 19 h aura lieu la présentation officielle du livre aux caves Jean Bourdy, 41 rue Saint Vincent à ARLAY (39). Après-midi de dédicaces et dégustation des meilleurs vins du domaine en biodynamie.

Quant aux souscripteurs qui m'ont fait confiance pour ce projet, ils recevront leur exemplaire dédicacé du livre en primeur, dans les derniers jours de mars.

Bien à vous. Florent.

Hors ligne Lumières éternelles

  • Membre
  • *
  • Messages: 14
Re : "Jura aux origines", le nouveau livre de Florent Cardinaux
« Réponse #11 le: 27 Mars 2016, 08:50:47 »
Après des années de photographie, des mois d'écriture, des semaines d'impression et de façonnage, le livre "JURA aux origines" est enfin là !

Les souscripteurs du livre, qui ont cru au projet dès sa lancée, recevront d'ici la fin de semaine prochaine leur livre dédicacé, je tiens ici à vous en remercier sincèrement. J'affûte dès à présent ma plume !

Progressivement seront mis en place des dépôts dans les principales librairies franc_comtoises mais aussi à Lyon, Dijon, Paris etc... Prenez patience...

Le livre peut dès à présent être commandé à son prix d'édition officiel de 48 € en ligne sur mon site.

Hors ligne Lumières éternelles

  • Membre
  • *
  • Messages: 14
Re : "Jura aux origines", le nouveau livre de Florent Cardinaux
« Réponse #12 le: 20 Avril 2016, 08:31:05 »
Le livre "JURA aux origines" est sorti il y a trois semaines. Partout où il est présenté il reçoit un accueil fantastique, merci pour vos mots et l'écho puissant qu'il reçoit en chacune de vos âmes...

Peu à peu vous pourrez le voir sur les étals de vos libraires du Grand Est. Le livre peut toujours être commandé par correspondance, paiement par paypal ou carte bancaire ou chèque, suivre le lien http://www.florentcardinaux.com/jura_aux_origines.htm

De manière à le rendre plus accessible à tous, et ce malgré l'importance des frais de port, le livre va passer à 50 euros port compris pour la France métropolitaine...

D'ores et déjà, "JURA aux origines" orne les tables des librairies suivantes :

* BESANCON (25) :

- librairie "Siloë Chevassu", 119 grande rue
 - librairie "Forum", 15 grande rue
 - librairie "Les sandales d'Empédocle", 95 grande rue
 - maison de la presse, 58 grande rue
 - librairie "A la page", 43 rue Mégevand
 - librairie "L'Intranquille", 59, rue des Granges

* VALDAHON (25) : "Graines de livres",16 rue de la Gare

* ROULANS (25) : Tabac presse, 42 grande rue

* PONTARLIER (25) :

- librairie "L'Intranquille", 10 rue Tissot
 - librairie "Rousseau", 20 rue de la République

* MORTEAU (25) :

- librairie "Rousseau", 15 grande rue
 - librairie "Les 3 souhaits", 15 rue Pasteur

* SAINT CLAUDE (39) : librairie "Zadig", 3 rue du Pré

* MOIRANS-EN-MONTAGNE (39) : Tabac Presse, 4 rue Mougin

* CHAMPAGNOLE (39) :

- librairie "Humbert", 70 avenue de la République
 - librairie "Pages blanches", 38 avenue de la République

* VOITEUR (39) : tabac presse "Le Victorien", 3 route de Nevy

* CLAIRVAUX-LES-LACS : librairie "La plume", 49 grande rue

* LES ROUSSES (39) : librairie "Les vents de terre", centre ville

* LONS LE SAUNIER (39) :

- librairie "la boîte de Pandore", 15 rue Perrin
 - librairie des Arcades, "maison du livre", 63 rue du Commerce
 - librairie "Guivelle", 7-9 place de la Liberté

* ST LAURENT EN GRANDVAUX (39) :

- librairie "Le grenier fort", 2 place Pasteur

* POLIGNY (39) :

- nouvelle librairie polinoise, "La fruitière des livres", 3 rue Travot
« Modifié: 20 Avril 2016, 08:41:12 par Lumières éternelles »

Hors ligne Lumières éternelles

  • Membre
  • *
  • Messages: 14
Re : "Jura aux origines", le nouveau livre de Florent Cardinaux
« Réponse #13 le: 04 Septembre 2016, 11:51:42 »
C'est la rentrée...

Le nouveau livre "Jura aux origines" reçoit un excellent accueil de la part de ses lecteurs, merci d'avoir soutenu son édition et de soutenir encore le travail d'auteur indépendant !

Amateurs de belles images au moyen format imprimées sur du papier de qualité agrémentées de textes raffinés, ce livre est pour vous.

Il est possible de le commander directement sur mon site internet, par paypal ou carte bancaire pour un prix de 50 euros port compris (France métropolitaine). Autres pays, envoi possible, port en sus.

http://www.florentcardinaux.com/jura_aux_origines.htm
« Modifié: 04 Septembre 2016, 12:26:25 par Lumières éternelles »