Puisque la série à été posté en flore et graphisme, j'en déduis que c'est le graphisme qui devait prédominer dans cette série.. ?
De ce point de vue là du graphisme, j'ai été séduit par la dernière qui a mon avis se détache entre toutes
Sur la 1 : la seconde brindille n'apporte que peu de chose, un peu d'équilibre surement mais pour moi elle demeure en trop.
Sur la 2 : la "pleine pastille" et la position de l'insecte (pattes plus fouillis que sur les autres notamment ) sont a l'opposé de l'idée de graphisme dans ce cas là (et en comparaison des autres)
Sur la 3 : sympa dans l'ensemble, la seconde brindille est moins présente (et donc moins gênante que sur la première par ex), je regrette un peu la tête en bas de l'insecte..
Voila pourquoi, pour moi, c'est la 4 qui sort du lot : le cadrage vertical est plus emphatique, la seconde brindille est en adéquation parfaite avec l'idée de graphisme, la tête est en haut, les pattes bien toutes dégagées, la compo est parlante (placement de l'insecte dans le cadre)....
Bref, tout sonne juste