Auteur Sujet: Brame 2015 à Richmond Park : La partie de cache-cache dans les fougères.  (Lu 3755 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Loïc ROGER

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2278
  • Sexe: Homme
Salut à tous,

Après une trentaine d'année de brame en forêt ouverte (basse Normande), j'ai assisté au déclin d'une race, le cerf élaphe.  Si au comptage des cerfs bramant il  y a 30 ans, il était  courant de compter entre 40 et 50 cerfs dans tout le massif. Trente ans plus tard, les régulateurs de la nature (à coups de fusil) en dénombraient 11. Bien sur ce n'était pas de leur faute. On avait choisi la mauvaise nuit, il pleuvait, il ventait mais pas dans le bon sens etc... Il y avait toujours une bonne excuse jusqu'au jour où l'un d'eux s'est lâché en buvant le café et a avoué timidement : On a peut-être fait les cons. J'ai repris espoir mais j'ai vite déchanté car le plan de chasse suivant n'avait pas baissé d'un seul animal.
Un infarctus, une épouse ne voulant plus me voir seul en forêt, je me suis vu autorisé (par elle) à Chambord avec tout ce que ça comporte. Aire de vision surchargée où certains confondent Chambord avec Disney land, en hauteur (photos en plongées), animaux lointains en raison du comportement du public etc... etc...
Puis cette année, je me suis décidé et j'ai traversé le Channel et je suis allé faire le brame à Richmond Park. 100km pour arriver au bateau + 100 km pour arriver à Londres (Richmond Park) et là je découvre un paysage typique de la Normandie avec ses herbes blanches, ses fougères et enfin le graal : des cerfs et tout le monde cohabite en bonne intelligence. Je ne suis plus un chasseur photographe mais un photographe animalier où je peux prendre le temps de faire ma photo. Donc CQFD, je vous sollicite vos critiques pour m'améliorer. Je précise que l'on a aucun mal à faire des photos si ce n'est de ne pas mettre un touriste dans le cadre alors pas d'hésitation critiquer.

Autre chose : si vous avez besoin de renseignement sur Richmond Park, n'hésitez pas à me poser des questions.
Amitiés photographiques - Loïc

Photo n°1


Photo n° 2


Photo n° 3


Photo n° 4




« Modifié: 09 Novembre 2015, 13:06:59 par gjacobs »

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60113
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Pas grand choses à redire: c'est une belle série!

Gauthier

Hors ligne Brocard78

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8520
  • Sexe: Homme
Impressionnante la dernière, quelle proximité !

Anthony

Hors ligne marmotte 60

  • Olivier
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 679
  • Sexe: Homme
    • photopassionnature
très sympa tes photos......... petites question, peut-on parcourir le parc en toute liberté, ou faut-il prendre les sentiers? y a t'il beaucoup de cerfs ?
et on roule à gauche?  :mrgreen:

Hors ligne serge 2

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 376
Bonjour,

Très belle entrée en matière, je suppose qu'i y a une suite...

Merci du partage.

Serge2

Hors ligne caty

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 19731
  • Sexe: Femme
Un petit plus pour la dernière... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

Hors ligne MDANI39

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4305
  • Sexe: Homme
    • Mes photos animalières perso
Salut Loic une belle série que voila et la 1 est ma pref.
Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod


Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

Hors ligne Robert PENOT

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
Salut Ami Loïc,
Belles photos......
A bientôt.
Robert
Nikon D800 & D750 -300mm Nikkor f/2.8+convertisseur 1.4& doubleur,105mm macro Nikkor f/2.8 & 24/120 f/4

uy8 Prends ton temps pour r�ver, c'est le chemin qui m�ne aux �toiles uy8

Hors ligne douvid

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10507
  • Sexe: Homme
    • Mon site Web
Salut Loic  :)
La 4 est vraiment magnifique...

David
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8 & D850
Irix 15mm - f2.8
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 50mm - f1.4 Art
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3