Auteur Sujet: Le Brame en Forêt Picarde (MAJ 12/12-Un face à face pour finir)fin du fil  (Lu 10378 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Julientou

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1440
Re : Le Brame en Forêt Picarde (MAJ 07/12)
« Réponse #50 le: 11 Décembre 2015, 10:24:30 »
Merci à vous pour vos témoignages.

Il est l'heure pour moi de conclure ce modeste fil, en espérant mieux l'an prochain, mais l'essentiel était de faire quelques observations cette année, avec des moments sympas à la clé.

Pour conclure, retour sur la plus grosse montée d'adrénaline de ce brame.  L'activité était retombé depuis plusieurs heures, j'en profites pour aller repérer un autre secteur. En chemin, j'ai le soleil dans les yeux quand je traverse ce petit layon, je crois voir quelque chose dépassé des hautes herbes, je stoppe. Il me fixe, calmement. Je ne bouge pas pendant plusieurs minutes, à peine caché derrière mon monopode. Il se rapprochera d'un 1-2m, pour mieux me voir, j'en profites pour cliquer une fois. Il fera demi tour et s'éloignera tranquillement...

 

Peut être à l'année prochaine...

Julien

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60293
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
La lumière est magique. Petit regret tout de même que tu n'aies pas une petite trouée dans les herbes de l'avant-plan pour mieux voir ce superbe animal.

Gauthier

Hors ligne adrien B.

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 87
Toujours des moments incroyables où on se sent vraiment privilégiés.
Beau témoignage

Hors ligne Brocard78

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8525
  • Sexe: Homme
Un beau morceau sur cette dernière image, dommage qu'il soit caché par la végétation mais un beau moment avec cette proximité.

Merci pour le partage et à l'année prochaine  uy8
Anthony

Hors ligne blizzardbeast

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13633
  • Sexe: Homme
Et oui, le brame est le meilleur moment de l'année...elle est bien cette dernière, comme Gauthier, je regrette qu'il n'y ai pas une petite trouée devant les yeux du cerf...

Amicalement
Alain

Hors ligne michael

  • " la terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre" chef indien Seattle
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2813
  • Sexe: Homme
    • www.michaelnoirot.com
Vivement le brame 2016!!!!

Amitiés,

Michael

Hors ligne Julientou

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1440
Merci à vous!
Vivement 2016, enfin s'il reste des Cerfs...ou des arbres :evil:

Amicalement

Julien

Hors ligne JacqueL

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 740
  • Sexe: Homme
ce fil est sympa, il démontre la difficulté avec un récit intéressant, je fais le même constat pour la raréfaction des animaux et aussi de comportements humains décevants, le résultat n'est pas si mal et j'aime autant ces photos qui décrivent bien l'ambiance plutôt que des photos de grande proximité qui apporte beaucoup d'émotion sur le moment mais ne sont pas forcément les meilleures.
Jacques
Canon 7D2 - Canon 15-85 - Canon 500 F4 - Canon 100-400 V2 - Multi Canon 1.4x
http://jacqueslelong.wixsite.com/photo-nature