Auteur Sujet: 2015, l'année d'après... + MAJ du 31.01 et fin!  (Lu 50437 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne blizzardbeast

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13621
  • Sexe: Homme
2015, l'année d'après... + MAJ du 31.01 et fin!
« le: 01 Novembre 2015, 19:33:04 »
Mon affût habituel qui m'avait apporté tant de satisfactions depuis toutes ces années n'a pas donné grand chose. Le lieu est devenu une zone sinistrée. "Ma" clairière magique est devenue, comme l'a si bien dit un de mes amis, la clairière tragique.
Cette année, ils ont ouvert une autre zone. Comme par hasard, c'est un des coins où ça bramait le plus avant l'ouverture.
Maintenant il faut attendre ce qu'ils vont nous inventer pour l'année prochaine. Ce qui m'inquiète le plus, c'est que ces magnifiques places sont suspendues aux décisions de quelques bureaucrates à la solde du lobby forestier. Comme ceux ci ont décrété qu'il fallait réduire drastiquement le nombre de cervidés car "ils détruisent les forêts protectrices", l'avenir est plutôt sombre.
Une chose est sûre, si l'an prochain ils ouvrent la dernière zone qui ne l'a pas encore été, on peut faire une croix sur ces places de brame...
Bon, passons à des choses plus gaies...j'ai quand même réussi à faire quelques photos...
Malheureusement, le grand 14 qui était le maitre de "ma" clairière n'est pas réapparu cette année.
Voilà, je suis fidèle au rendez-vous du 1er novembre sur béné...au moins pour une année encore...


1 ce jour là il pleut, j'aime bien la pluie car ça limite certaines présences...donc je m'installe sous une bonne rincée et le brouillard ne tarde pas à s'inviter. J'avais vécu plusieurs affûts pas très folichon et, cet après-midi là, ça sort...oui mais je ne voyais rien à plus de cinq mètres...ça brame dans la clairière et j'entends courir les animaux mais, aucune visibilité. Et puis, des biches surgissent du brouillard et enfin, un dix cors est là devant moi à quelques mètres

2 Ce matin là, je rejoint un nouvel affût de nuit. il a neigé une petite couche à partir de 2100 m et j'espère que les animaux rejoindront la forêt en passant devant moi. Très vite, je vois des biche dans la petite forêt à ma droite mais il n'y a pas de cerf. Après un peu plus de deux heures d'attente dans le froid, ça brame juste en dessus de moi. Des biches vont descendre, bientôt suivies par un quatorze cors qui était déjà dans ce coin l'an dernier mais il portait douze

« Modifié: 31 Janvier 2016, 10:41:32 par blizzardbeast »

Hors ligne blizzardbeast

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13621
  • Sexe: Homme
Re : 2015, l'année d'après...
« Réponse #1 le: 01 Novembre 2015, 19:39:15 »
3 ce jour là, avec mon cousin, nous partons très tôt pour une virée sur les hauts. On tombera sur ce douze cors au repos et nous passerons un bon moment avec lui, jusqu'à ce qu'il décide de s'en aller. Il a du fil enchevêtré dans ses bois et je l'ai baptisé "le frisé"

4 quand même une image de "ma" clairière...après une longue journée d'affût à ne pas voir grand chose, ça bouge enfin dans la soirée. Un dix cors poursuit un petit cerf et monte dans la clairière. Je connais ce cerf, il était bien présent dans la clairière en 2013 mais je ne l'avais pas vu l'an passé


Hors ligne blizzardbeast

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13621
  • Sexe: Homme
Re : 2015, l'année d'après...
« Réponse #2 le: 01 Novembre 2015, 19:42:30 »
5 là nous sommes en fin de brame, je suis monté très haut ce matin là et le sol est gelé. J'ai retrouvé le frisé qui a posé sa permanente et qui essaie quand même de séduire des dames

6 Toujours sur les hauts, ce douze cors est au repos mais il donne quand même de la voix


Hors ligne ojura

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 341
Re : 2015, l'année d'après...
« Réponse #3 le: 01 Novembre 2015, 19:55:57 »
Quand même de belles images pour cette année. Merci!
J'espère que cette folie d'ouvrir les places aux chasseurs va s'arrêter...
Olivier Julian

Hors ligne caracol

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6937
  • Sexe: Homme
    • naturenimages
Re : 2015, l'année d'après...
« Réponse #4 le: 01 Novembre 2015, 20:45:56 »
                              Salut  Alain


Content de voir que tu es fidèle au rendez vous
Même si je passe bien moins sur le forum qu"auparavant je ne pouvais rater le début de mon brâme virtuel  :mrgreen:
C'est quand même dommage cette pression que peuvent exercer certains lobbys pour faite leurs lois
Ici en France dans un coin des Alpes ,ça fusille du bouquetin à tout va .............................;

Dis moi ,tu as plus de photos que ces 6 présentées là car tu parles déjà de photos de fin de brâme

Mon tiercé pour ce premier jet : 2 , 3 & 5 avec cette belle diagonale

A+++++++++++++++++                                        Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Hors ligne jean lumix

  • Modérateur
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3321
  • Sexe: Homme
    • http://jeandefalandre.canalblog.com/
Re : 2015, l'année d'après...
« Réponse #5 le: 01 Novembre 2015, 20:58:34 »
Salut Alain,

Les deux premières sont top!

Bravo

Jean

Hors ligne PERDRIEL

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 239
  • Sexe: Homme
  • PYRENNES SAUVAGE
Re : 2015, l'année d'après...
« Réponse #6 le: 01 Novembre 2015, 21:06:46 »
J'ai suivi tes massages l'année dernière et je me languissais de savoir comment s'était déroulé cette nouvelle année. Car comme toi j'ai vu mon site préféré vider de ses animaux et la clairière complètement défoncé par les engins forestiers. Je n'arrive même plus à y retourner tellement cela me fait mal au cœur.
Mais je vois que tu réussis encore je jolies photos, un plus pour la 2, mais la une n'est pas mal non plus. J'imagine que tu en as encore sous le coude....
canon 40 d + CANON 300 f2.8

Hors ligne pleix

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1013
Re : 2015, l'année d'après...
« Réponse #7 le: 01 Novembre 2015, 22:14:11 »
Top top ce début de fil!!!!
Cordialement

Hors ligne Brocard78

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8520
  • Sexe: Homme
Re : 2015, l'année d'après...
« Réponse #8 le: 01 Novembre 2015, 22:16:28 »
Yes c'est reparti pour un nouvel épilogue  uy8

Superbe début avec en particulier les deux premières images, je sens qu'on va encore se régaler !

Hâte de voir la suite,
Anthony

Hors ligne Julientou

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1440
Re : 2015, l'année d'après...
« Réponse #9 le: 01 Novembre 2015, 22:27:52 »
Content que tu es ouvert ton fil. J'ai souvenir de m'être régale sur ton fil l'an passé, et vu que tu parles déjà de fin de brame, j'espère que c'est pour nous faire un peu languir et que tu as encore de belles images en stock ;)

Pour cette série, je retiens la 1 ère. Superbe portrait dans une ambiance typique de l'automne, bravo ;)

Hors ligne jacquo

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Re : 2015, l'année d'après...
« Réponse #10 le: 01 Novembre 2015, 23:34:04 »
superbe début , j'attendais avec impatience lol , pref a la 1 , 2 et 5  :)

Hors ligne Le Forestier

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2667
  • Sexe: Homme
Re : 2015, l'année d'après...
« Réponse #11 le: 02 Novembre 2015, 00:23:26 »
Voilà un fil que nous étions nombreux à attendre et qui commence très fort, en particulier avec les 2 premières.
 ))))
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Hors ligne foufoudesbois

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1102
  • Sexe: Homme
Re : 2015, l'année d'après...
« Réponse #12 le: 02 Novembre 2015, 09:46:09 »
j'attendais ton fil avec impatience et je ne suis pas decu, tu as déja des très belles images, avec de beaux animaux, vivement la suite et merci
philippe

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : 2015, l'année d'après...
« Réponse #13 le: 02 Novembre 2015, 11:26:30 »
Ca commence très fort, avec ces trois superbes premières! L'ambiance froide de la 5 me plaît bien également.

Gauthier

Hors ligne michael

  • " la terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre" chef indien Seattle
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2813
  • Sexe: Homme
    • www.michaelnoirot.com
Re : 2015, l'année d'après...
« Réponse #14 le: 02 Novembre 2015, 11:43:01 »
Salut Alain,

La 2 est superbe!!!! Image parfaite!!! Et en plus originale, cette ambiance froide et montagneuse, ça  change beaucoup des images de brame que l'on a l’habitude de voir en général.

Amitiés,

Michael

Hors ligne PTH

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 530
  • Sexe: Homme
Re : 2015, l'année d'après...
« Réponse #15 le: 02 Novembre 2015, 13:40:39 »
citation :
"Mon affût habituel qui m'avait apporté tant de satisfactions depuis toutes ces années n'a pas donné grand chose"

Tu es bien modeste. Tu apportes encore de belles images !

Hors ligne L'Ardennais

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5007
  • Sexe: Homme
Re : 2015, l'année d'après...
« Réponse #16 le: 02 Novembre 2015, 14:56:46 »
J'aime beaucoup la 5 "harde et la montagne"  :grin:

Hors ligne Chris.

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2974
  • Sexe: Homme
    • Franche comté sauvage
Re : 2015, l'année d'après...
« Réponse #17 le: 02 Novembre 2015, 19:09:04 »
Quelques photos que j'ai déjà pu admirer ailleurs.
De superbes photos d'ambiance notamment ce cerf bramant dans la neige ))) et cette ambiance brumeuse plus traditionnelle.
Bien saisie cette course poursuite entre le cerf adulte et le jeune, belle compo pour le cerf et ses biches.
Citer
Ce qui m'inquiète le plus, c'est que ces magnifiques places sont suspendues aux décisions de quelques bureaucrates à la solde du lobby forestier.
Des paroles tout à fait justes et c'est bien malheureux. :sad:

Hors ligne DIDE65

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 235
Re : 2015, l'année d'après...
« Réponse #18 le: 02 Novembre 2015, 22:02:31 »
Salut Alain

Heureux de te retrouver,tout fou le camp dans ce monde,A se demander si les gens ont la tete sur leurs épaules,enfin bref la 2 et 3 sont tip top,j'attends la suite avec impatience et encore merci

  Didier

Hors ligne hueberchristophe

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 142
    • luxembourg côté nature
Re : 2015, l'année d'après...
« Réponse #19 le: 02 Novembre 2015, 23:19:19 »
toujours présent sur ce forum tout au long de l'année et fidèle au brame.

Celle dans la neige est très belle et peu commune
En espérant que ton coin de paradis ne disparaisse pas sous l'avidité des hommes!!!!!

Hors ligne blizzardbeast

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13621
  • Sexe: Homme
Re : 2015, l'année d'après...
« Réponse #20 le: 03 Novembre 2015, 10:36:03 »
Merci à vous tous pour ces retours bien sympas...

Pour ceux qui s'inquiètent, il y aura quelques maj :wink: c'était une entrée en matière avec des images prises sur toute la période...

citation :
"Mon affût habituel qui m'avait apporté tant de satisfactions depuis toutes ces années n'a pas donné grand chose"

Tu es bien modeste. Tu apportes encore de belles images !
Merci...mais j'en ai pas mal bavé...et mon affût dans la clairière où je faisais chaque année de magnifiques observations était mort...je n'y ai pas fait grand chose...

Hors ligne pollux4

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3155
  • Sexe: Femme
Re : 2015, l'année d'après...
« Réponse #21 le: 03 Novembre 2015, 11:33:59 »
Cette 2ème est sublime!

Hors ligne ben21

  • Benjamin
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1356
    • Scènes Nature
Re : 2015, l'année d'après...
« Réponse #22 le: 03 Novembre 2015, 16:23:56 »
La neige met très bien le cerf en valeur sur la 2, l'attitude est belle, bravo!
J'avais hâte aussi de voir ce que ça donnerait cette année dans ce coin.

Hors ligne L.alain.46

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1916
  • Sexe: Homme
Re : 2015, l'année d'après...
« Réponse #23 le: 03 Novembre 2015, 17:04:00 »
Salut ''le montagnard'', tu nous présente de bien belles images de tes ''hauteurs'' et en plus avec de la neige.
Amitiés
L.Alain  Nikon D600 + 300 f2,8 + TCx2

Hors ligne Pascalou

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3236
  • Sexe: Homme
Re : 2015, l'année d'après...
« Réponse #24 le: 03 Novembre 2015, 17:13:06 »
Pour moi , coup de coeur pour la deux ! Je la trouve superbe !!
Pascal