Auteur Sujet: DX0 Optics  (Lu 1912 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne douvid

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10561
  • Sexe: Homme
    • Mon site Web
DX0 Optics
« le: 19 Octobre 2015, 08:43:49 »
Salut a tous
Je travaille mes RAW avec NX-2 et fais ensuite quelques retouches sur CS6.
Je suis vraiment bluffe par ce que j'ai pu lire sur DX0, au niveau de la simplicite et du nombre de reglages possibles sur un RAW...
Vu que NX-2 est en fin de parcours, je pense que je ne vais pas tarder a passer chez DX0.
Savez vous si il existe sur DX0 un duplicateur comme sur CS6, lorsqu'on veut par exemple masquer un element genant sur l'image, on peut dupliquer une zone de l'image vers un autre endroit. Je ne parle pas du correcteur qui lui existe me semble t'il sur DX0

Merci
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8 & D850
Irix 15mm - f2.8
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Hors ligne Lancelot62

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 140
  • Sexe: Homme
    • quelques photos :
Re : DX0 Optics
« Réponse #1 le: 19 Octobre 2015, 09:34:57 »
Bonjour
Je suis très intéressé moi aussi par ce sujet et vais lire attentivement ce qui s'y écrira....
Sans vouloir polluer le sujet lancé par douvid (j'espère qu'il m'en excusera si c'est le cas), je cherche de mon côté à savoir si Camera Raw (dispo avec PS) est aussi / plus / moins performant que DXO
Quelques unes de mes photos :
http://www.philippepoiret.wix.com/philleos

Hors ligne douvid

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10561
  • Sexe: Homme
    • Mon site Web
Re : DX0 Optics
« Réponse #2 le: 19 Octobre 2015, 17:30:41 »
Non Lancelot cela ne me derange pas du tout, au contraire... :)

J'ai donc telecharge la version Elite d'essai.
Le logiciel est vraiment tres convivial, les reglages pour un fichier RAW sont tres avances et nombreux. Le D-Lighting est tres fin, agit endouceur sur les lumieres, le microcontraste est aussi tres reussi. J'ai travaille la meme image sur NX2 et DXO, la difference est vraiment importante.

Le seul petit probleme pour l'instant que je regrette a NX-2 c'est le temps enorme pour exporter un fichier, que ce soit en JPEG ou en TIFF, la moyenne est de 1m, contre 2 a 2 secondes sur NX2...C'est enorme... Je travaille sur un IMAC avec 12Go de memoire vive.

J'ai quelques questions a vous poser sur des elements que je ne trouve pas alors qu'ils apparassaient dans les differentes demos.

Concernant la reduction de bruit, je ne vois pas la possibilite de travaille sur la chrominace, cela manque au menu ?
Comment voir la palette de "nettete de l'optique", je l'ai bien selectionne mais ne le voit pas ?
Quelle est la meilleure selection a faire pour exporter en JPEG, pas pour poster une image pour le web mais a conserver ?

Merci  :)



Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8 & D850
Irix 15mm - f2.8
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Hors ligne douvid

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10561
  • Sexe: Homme
    • Mon site Web
Re : DX0 Optics
« Réponse #3 le: 19 Octobre 2015, 18:00:55 »
Je suis alle faire un chat sur le service de Dxo, c'est vraiment tres bien ce service client...
Il y a un petit + a cote de Luminance, en cliquand dessus les autres reglages apparaissent.
Je vois maintenant aussi les reglages de l'optique dans la rubrique "DETAIL"

L'export prends 1mn lorsque je suis regle sur PRIME, si je suis regle en Haute qualite sur la reduction du bruit, cela mets juste 5 sec.  :)

Merci   :)
« Modifié: 19 Octobre 2015, 18:07:20 par douvid »
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8 & D850
Irix 15mm - f2.8
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Hors ligne douvid

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10561
  • Sexe: Homme
    • Mon site Web
Re : DX0 Optics
« Réponse #4 le: 20 Octobre 2015, 09:07:01 »
Bonjour
Lorsque je sauvegarde un fichier en JPEG sous DXO, je ne peux pas ensuite le visualier sous View NX, je recois le message "Unsupported file" ?

Merci
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8 & D850
Irix 15mm - f2.8
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3