Auteur Sujet: Oiseaux d'Australie  (Lu 73292 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Down_Under

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1286
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #125 le: 18 Août 2006, 22:51:21 »
Une belle photo, mais après le festival de couleurs des espèces précédentes celle-ci parait presque terne   :shock:

René


Effectivement...surtout devant cette couleur de ciel bleu ! :lol: :lol:



Hors ligne midoohan

  • El Diablo
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7681
  • Sexe: Homme
  • "Merci BAT"
    • Alain Balthazard
Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #126 le: 19 Août 2006, 00:37:57 »
Salut,
On se régale vraiment avec ton fil, découvrir de superbes oiseaux inconnus pour moi et savoir que l'on peut les photographier au 50mm en étant derrière le boitier  :shock: et sans qu'ils ne prennent peur, comme a dit Olivier, on ne vit pas dans le même monde, la France est vraiment un pays de "sauvage" vis à vis de la nature quand on voit ça... bravo à toi et vivement la suite...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Hors ligne Carara

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 350
  • Sexe: Homme
    • http://www.animode.net
Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #127 le: 19 Août 2006, 00:46:50 »
Bonjour,
Encore bravo pour tes images et ces superbes couleurs. Mention particulières pour le Loriquet a tete bleue. Vraiments les couleurs sont splendides. Je me régale à regarder tes images. Cela me rappel plein de bons souvenirs de ton pays. Vivement la suite... fhfh 
Cordialement
Franck

http://www.animode.net

Hors ligne Matile

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3409
  • Sexe: Homme
    • Oiseaux.ch
Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #128 le: 19 Août 2006, 00:58:15 »
Bonjour,

Fil superbe, totalement dépaysant!! La magie des couleurs, vraiment!  ))) ))))
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Hors ligne Down_Under

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1286
  • Sexe: Homme
Re : Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #129 le: 19 Août 2006, 01:27:06 »
on ne vit pas dans le même monde, la France est vraiment un pays de "sauvage" vis à vis de la nature quand on voit ça... bravo à toi et vivement la suite...

Alain.

Salut midoohan,
En France, je ne m'interessais pas aux oiseaux; alors, personnellement je ne peux pas vraiment faire la comparaison avec l'Australie. Mais, d'apres ce que j'ai pu lire dans vos differents posts, la faune est plutot farouche en general dans notre pays.
En ce qui concerne la nature en general, c'est vrai que l'Australie est un paradis sur terre...pour combien de temps je n'en sais rien. Mais pour l'instant, j'en profite au maximum et j'esssaie de vous faire profiter aussi a travers mes images. :wink:



Hors ligne Down_Under

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1286
  • Sexe: Homme
Re : Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #130 le: 19 Août 2006, 01:33:52 »
Bonjour,
Encore bravo pour tes images et ces superbes couleurs. Mention particulières pour le Loriquet a tete bleue. Vraiments les couleurs sont splendides. Je me régale à regarder tes images. Cela me rappel plein de bons souvenirs de ton pays. Vivement la suite... fhfh 

Salut Carara,
On dit souvent que l'Australie est la terre de couleurs et de contraste, surtout dans la "Outback". D'apres ce que j'ai pu comprendre tu as deja eu l'occasion de venir faire un tour ici (une ou plusieurs fois ?). Quelles regions as-tu pu visiter jusqu'a maintenant ?

A+


Hors ligne Down_Under

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1286
  • Sexe: Homme
Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #131 le: 19 Août 2006, 14:27:49 »

Bonjour a tous,
Une nouvelle serie sur le Loriquet Vert. Ces oiseaux vivent le long de la cote est de l'Australie, parfois dans les agglomerations et en abondance. Ces photos ont ete prises a Sydney Harbour National Park, pres de chez moi.


Photo 52 : Nikon D2Hs, 70-200 VR, 1/80, f/3.3, a 200mm, Flash, ISO 200






Photo 53 : Nikon D2Hs, 70-200 VR, 1/30, f/5.6, a 200mm, Flash, ISO 200







Photo 54 : Nikon D2Hs, 70-200 VR, 1/30, f/5.6, a 200mm, Flash, ISO 200




Hors ligne Reg

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2960
  • Sexe: Homme
Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #132 le: 19 Août 2006, 20:38:13 »

Salut,

Sympa ton nouveau cadre  :wink: . Tes photos par contre...  :?
Mais non, j'déconne...  :mrgreen:  Les 4 dernières que tu as postées sont vraiment belles. Le blanc et jaune sur bleu des Cacatoes et le vert sur vert du Loriquet sont vraiment extra ! Merci pour ce festival de couleurs.

Peut-être une petite préférence pour le 1er loriquet car le décors va à merveille avec le sujet.


Hors ligne Down_Under

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1286
  • Sexe: Homme
Re : Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #133 le: 19 Août 2006, 23:44:08 »

Salut,

Sympa ton nouveau cadre  :wink: . Tes photos par contre...  :?
Mais non, j'déconne...  :mrgreen:  Les 4 dernières que tu as postées sont vraiment belles. Le blanc et jaune sur bleu des Cacatoes et le vert sur vert du Loriquet sont vraiment extra ! Merci pour ce festival de couleurs.

Peut-être une petite préférence pour le 1er loriquet car le décors va à merveille avec le sujet.


Merci Reg pour le commentaire. :grin:





Encore 2 autres et encore plus pres. Par contre, le contre-plongee n'est pas terrible a mon gout...
Juste pour le plaisir des yeux.



Photo 55 : Nikon D2Hs, 70-200 VR, 1/160, f/2.8, a 200mm, Flash, ISO 200






Photo 56 : Nikon D2Hs, 70-200 VR, 1/160, f/2.8, a 200mm, Flash, ISO 200





Hors ligne Engoul20

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1789
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #134 le: 20 Août 2006, 00:23:45 »

Encore 2 autres et encore plus pres. Par contre, le contre-plongee n'est pas terrible a mon gout...
Juste pour le plaisir des yeux.


Question de goût en effet : moi j'aime vraiment bien la deuxième.

René

autour

  • Invité
Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #135 le: 20 Août 2006, 04:04:52 »
salut down_under, encore de superbes photos j'en salive encore. J'en reviens toujours pas de voir que tu prends tu photos seulement à 200mm c'est vraiment trop hot.

J'en veux encore  :grin: :grin:

Hors ligne Down_Under

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1286
  • Sexe: Homme
Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #136 le: 20 Août 2006, 22:53:44 »

Merci Engoul20 et autour de vos commentaires. :grin:

La serie sur le Loriquet vert continue...
Rien que la moitie d'une orange peut les attirer en famille ! :shock:


Photo 57 : Nikon D2Hs, 70-200 VR, 1/90, f/2.8, a 200mm, Flash, ISO 200




Photo 58 : Nikon D2Hs, 70-200 VR, 1/60, f/4.5, a 200mm, Flash, ISO 200





Photo 59 : Nikon D2Hs, 70-200 VR, 1/80, f/4.5, a 200mm, Flash, ISO 200






Photo 60 : Nikon D2Hs, 70-200 VR, 1/100, f/4, a 200mm, Flash, ISO 200






Photo 61 : Nikon D2Hs, 70-200 VR, 1/180, f/4, a 200mm, Flash, ISO 200



Hors ligne Engoul20

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1789
  • Sexe: Homme
Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #137 le: 20 Août 2006, 23:31:53 »
La deuxième est superbe : pose, piqué, rendu des couleurs, tout y est.

René

Hors ligne Reg

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2960
  • Sexe: Homme
Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #138 le: 20 Août 2006, 23:57:31 »

Tout de suite avec le citron et le flash (un peu plus marqué), ça fait nettement moins oiseau sauvage !...
Moi je préfère les 3 autres qui ont chacune d'elles quelque chose d'intéressant.


Hors ligne ManuCAZIER

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
    • Site web personnel d'Emmanuel CAZIER
Re : Re : Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #139 le: 22 Août 2006, 17:41:59 »
...
La chasse de la faune a plumes n'existe pas, seule certaines chasses des kangourous sont autorisees dans certaines proprietes privees.
...
Aaaah quelle douce chanson vient à mes oreilles : une chasse raisonnée existe dans ce bas monde !

...
Les municipalites ont toujours des soucis de protection de la faune locale dans leur travaux de developpement urbain.
...
Aaaah quelle doux refrain vient à mes oreilles (refrain déjà entendu quelquepart) : une gestion raisonnée de l'urbanisme exsite dans ce bas monde !


Hors ligne Carara

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 350
  • Sexe: Homme
    • http://www.animode.net
Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #140 le: 23 Août 2006, 00:15:50 »
Salut Carara,
On dit souvent que l'Australie est la terre de couleurs et de contraste, surtout dans la "Outback". D'apres ce que j'ai pu comprendre tu as deja eu l'occasion de venir faire un tour ici (une ou plusieurs fois ?). Quelles regions as-tu pu visiter jusqu'a maintenant ?
A+

Bonjour Down_Under
Oui c'est bien une terre de contraste et de couleur. Debut 90, je suis rester presque un an à Dampière dans le Western Australia. Non loin de Broome, donc.
J'ai eu l'occasion de me rendre aussi à Darwin et dans ses environs. Il y a des paysages magnifiques et la lumière est superbe.
Merci de nous faire partager tes images et de nous permettre de découvrir d'aussi beau oiseaux. J'avous que, moi qui suit plutôt rétissant à travailler au flash, je trouve dans tes photos un rendu qui me plait beaucoup et qui donne une lumière homogéne, voir presque naturel. Comment travails tu dans la combinaison boitier / flash? 
J'espère bien retourner un jour en Australie et cette fois prendre le temps d'en faire le tour. Chose que je n'ai pu faire à l'époque.
Cordialement
Franck

http://www.animode.net

Hors ligne Down_Under

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1286
  • Sexe: Homme
Re : Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #141 le: 23 Août 2006, 00:34:36 »

Tout de suite avec le citron et le flash (un peu plus marqué), ça fait nettement moins oiseau sauvage !...
Moi je préfère les 3 autres qui ont chacune d'elles quelque chose d'intéressant.


Salut Regis,
D'un certain point de vue, ta derniere remarque justifie sa place dans ce fil. En effet, tout le monde sait que le flash est un accessoire difficile a maitriser; meme si je l'utilise pratiquement tout le temps, le pourcentage de reussite n'est pas toujours garanti a 100%, surtout quand les nouveaux reglages sont en essai.
Quant a l'orange et le loriquet vert, c'est la philosophie meme de ce fil. Des le debut, je n'ai jamais eu la pretention de vous presenter des oiseaux sauvages dans leur mileiux sauvages. La plupart des mes photos ont ete prises autour de chez moi et le reste lors de mes vacances dans le pays. Ce que je veux vous montrer a travers mes photos, c'est l'integration des oiseaux "sauvages" dans la vie moderne et vice versa. Tous les jours, je vois que cette faune accepte et apprecie notre confort de vie (ou notre facon de vivre) et en meme temps nous apprecions egalement la presence de ces oiseaux dans nos jardins et autour de chez nous. Comme a dit Olivier S.
On ne vit pas dans le même monde  :shock:
Profites en bien et encore bravo pour tes photos

P.S. : Si tu pouvais nous montrer les milieux, cela serait intéressant stp.
, nous vivons dans un autre monde. Naturellement, j'en profite au maximum et je veux vous faire profiter aussi a travers mes photos.

A+

 
« Modifié: 23 Août 2006, 06:41:29 par Down_Under »

Hors ligne Down_Under

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1286
  • Sexe: Homme
Re : Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #142 le: 23 Août 2006, 00:56:23 »
Bonjour Down_Under
Oui c'est bien une terre de contraste et de couleur. Debut 90, je suis rester presque un an à Dampière dans le Western Australia. Non loin de Broome, donc.
J'ai eu l'occasion de me rendre aussi à Darwin et dans ses environs. Il y a des paysages magnifiques et la lumière est superbe.
Merci de nous faire partager tes images et de nous permettre de découvrir d'aussi beau oiseaux. J'avous que, moi qui suit plutôt rétissant à travailler au flash, je trouve dans tes photos un rendu qui me plait beaucoup et qui donne une lumière homogéne, voir presque naturel. Comment travails tu dans la combinaison boitier / flash? 
J'espère bien retourner un jour en Australie et cette fois prendre le temps d'en faire le tour. Chose que je n'ai pu faire à l'époque.


Bonjour Carara,
Je n'ai jamais ete dans le Western Australia et a Darwin. Ce sont des regions que j'aimerais visiter quand j'aurai plus de temps.
Pour repondre a ta question sur la combo boitier/flash, premierement j'ai un appareil qui permet de travailler avec flash a toutes les vitesses (meme a 1/8000 sec !). C'est pourquoi je profite au maximum de cette unique possibilite. Par exemple, faire des portraits (ou des photos de sport et d'action) sur la plage en plein soleil a 1/8000 et f/2.8 au flash donne des resultats vraiment tres interessants.
Quant a la photo d'oiseaux, ca me permet de travailler souvent a f/2.8 et de pouvoir faire le fill-in a tres grandes distances. En general, dans une situation normale je sous-expose mon boitier de 1/2 diaph et le flash en mode Fill-in et -1 diaph.
Pour un arriere-plan tres sombre, je sous-expose le boitier entre 1 et 2 diaph et le flash entre -1 et -1.5 (voire -2) diaph.
En contre-jour, je sur-expose le boitier entre 1/2 et 1 diaph et le flash -1/2 diaph.
Souvent, ces combos me permettent de faire des post-traitements (s'il y en a) assez facilement (je travaille exclusivement en RAW sans compression).
J'espere avoir repondu a ta question.


A+

« Modifié: 23 Août 2006, 01:05:44 par Down_Under »

Hors ligne Down_Under

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1286
  • Sexe: Homme
Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #143 le: 23 Août 2006, 01:31:00 »

Bonjour a tous,
Encore des Loriquets Verts, mais ce sont mes dernieres images sur ce joli oiseau.


Photo 62






Photo 63






Photo 64






Photo 65







Photo 66



autour

  • Invité
Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #144 le: 23 Août 2006, 03:07:39 »
Salut down_under, toujours aussi superbes les photos. J'aime bien la 64 et 65 et me semble que je me verrais à tes côté à faire de si magnifiques photos. !!!! !!!!

a+


Hors ligne Carara

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 350
  • Sexe: Homme
    • http://www.animode.net
Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #145 le: 23 Août 2006, 03:26:36 »
Bonsoir Down Under,
Merci pour ta réponse et tés conseils. Je prends bonne note de tout cela. Je vais me lancer dans quelques testes en ce sens des que j'ai un peu de temps. En effet avec un flash permettant de travailler à toutes les vitesses, cela ouvre bien des possibilités. J'utilise parfois avec le 500mm pour photographier par exemple des singes dans les arbres, une lentille de fresnel déporté sur le flash pour augmenter sa porter. C'est efficace, mais la qualité de la lumière ne me satisfait pas toujours.
Ta dernière serie donne une belle ambiance et ces loriquets sont vraiments trés photogénique. Vivement la suite...
Cordialement
Franck

http://www.animode.net

Hors ligne Down_Under

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1286
  • Sexe: Homme
Re : Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #146 le: 23 Août 2006, 05:33:14 »
Salut down_under, toujours aussi superbes les photos. J'aime bien la 64 et 65 et me semble que je me verrais à tes côté à faire de si magnifiques photos. !!!! !!!!

a+


Salut autour,
Si un jour tu decides de debarques a Sydney, n'hesite pas a me faire signe. :wink:


Hors ligne DALAM

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 954
  • Sexe: Homme
Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #147 le: 23 Août 2006, 08:36:19 »
Pour les photographes nature que nous sommes, ce continent c'est le paradis, merci de nous faire partager toutes ces merveilles.J'ai visité en octobre 2001 la Nouvelle Zélande ou là comme en Australie les oiseaux sont beaucoup mois farouches qu'en Europe et pendant 3 semaines je m'étais vraiment régalé.

Tu peux envoyer la suite................ )))) ))))

Daniel

Hors ligne Down_Under

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1286
  • Sexe: Homme
Re : Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #148 le: 23 Août 2006, 11:36:16 »
Pour les photographes nature que nous sommes, ce continent c'est le paradis, merci de nous faire partager toutes ces merveilles.J'ai visité en octobre 2001 la Nouvelle Zélande ou là comme en Australie les oiseaux sont beaucoup mois farouches qu'en Europe et pendant 3 semaines je m'étais vraiment régalé.

Tu peux envoyer la suite................ )))) ))))

Daniel

Je n'ai pas encore visite la Nouvelle Zelande personnellement, mais ce sera une de mes destinations prioritaires dans les annees a venir. :grin:


Hors ligne Down_Under

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1286
  • Sexe: Homme
Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #149 le: 23 Août 2006, 13:39:20 »

Voici une autre espece de perroquets que l'on trouve vraiment partout : le Cacatoes Rosalbin.
Les photos ont ete prises sur un terrain de foot pres de chez moi (sur cette aire de jeux on trouve de tout : perroquets, ibis, aigrettes, heron, et j'en passe !).
J'etais a plat ventre dans l'herbe pour prendre ces photos (sauf la photo 68)



Photo 68 : Nikon D2Hs, 70-200 VR + TCx1.7, 1/2500, f/5.6, a 340mm, ISO 800






Photo 69 : Nikon D2Hs, 70-200 VR + TCx1.7, 1/500, f/5.6, a 340mm, Flash, ISO 200






Photo 70 : Nikon D2Hs, 70-200 VR + TCx1.7, 1/160, f/7.1, a 340mm, Flash, ISO 200






Photo 71 : Nikon D2Hs, 70-200 VR + TCx1.7, 1/500, f/5.6, a 340mm, Flash, ISO 200