Bonjour a tous,
C'est une nouvelle journee pour moi (la fin de la journee/la nuit pour vous en Europe). Compte tenu de votre enthousiasme sur les images precedentes, je continue ce fil avec de nouveau portrait sur le
Cormoran Pie.
Ces photos ont ete realisees sur le site olympic de "Sydney 2000". Une ancienne reserve naturelle ornitho (et aussi un ancien site aborigene) dans une proche banlieue de Sydney, amenagee pour les Jeux Olympics de 2000. Ce qui est surprenant c'est que ces amenagements (creation de lacs, plantations des arbres/roseaux/habitats pour oiseaux, etc.) ont depuis 10 ans attire de plus en plus d'oiseaux, venant parfois de l'interieur du pays. A ce jour, plus de 140 especes ont ete recensees ! Il y a egalement un autre phenomene qui provoque cette "migration" massive d'oiseaux vers les grandes villes : La SECHERESSE ! Car ici (dans les villes), la nourriture et l'eau ne manquent pas.
Resultats : c'est un paradis des photographes d'oiseaux, dans la ville !
Bon, je suis assez bavard comme ca. Je vous laisse avec les photos maintenant...
Photo 19 :
Cormoran PiePhoto 20 : Nikon D2Hs, VR 70-200 F/2.8, 1/60, F/8, a 200mm, ISO 200, Flash
Photo 21 : Nikon D2Hs, VR 70-200 F/2.8, 1/125, F/5.6, a 200mm, ISO 200, Flash
Photo 22 : Nikon D2Hs, VR 70-200 F/2.8, 1/90, F/5.6, a 200mm, ISO 200, Flash