Auteur Sujet: Oiseaux d'Australie  (Lu 72901 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Down_Under

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1286
  • Sexe: Homme
Re : Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #75 le: 13 Août 2006, 10:27:27 »
Une grue à nuque rouge?
Ca serait marrant si ça existait.

Salut GYPAETE MYOPE,

Effectivement, c'est une Grue. Bravo.
Il s'agit donc de la Grue Brolga (ou Brolga tout simplement).  Une espece vivant dans le Territoire du nord et aussi dans l'est du pays. Cet grand oiseau est bien connue pour son intriguante danse nuptiale !

Voici la suite de son portrait :



Portrait plein cadre
Photo 24 : Nikon D2Hs, Nikon AF-S 70-200 VR F/2.8, 1/160, F/2.8, a 200mm, ISO 200, Flash







Portrait graphique ou esthetique
Photo 25 : Nikon D2Hs, Nikon AF-S 70-200 VR F/2.8, 1/80, F/2.8, a 200mm, ISO 200, Flash








Et le chant (le son est en option ! :mrgreen:)
Photo 26 : Nikon D2Hs, Nikon AF-S 70-200 VR F/2.8, 1/320, F/2.8, a 200mm, ISO 200, Flash



Hors ligne Engoul20

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1789
  • Sexe: Homme
Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #76 le: 13 Août 2006, 10:33:46 »
Une bien belle grue, et bravo à Gypaëte myope pour sa perspicacité    :)

René

Hors ligne christian fosserat

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 491
Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #77 le: 13 Août 2006, 10:35:17 »
Hello,
Sympa toutes ses photos, mais j’aimerais bien voir un peu plus le milieu, apprendre et comprendre ou ils vivent, bref, les voire en action dans leurs milieux….
Amitiés  Christian.
http://www.ornitho.ch/photographes/christian.fosserat/


Hors ligne Down_Under

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1286
  • Sexe: Homme
Re : Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #78 le: 13 Août 2006, 10:42:30 »
Hello,
Sympa toutes ses photos, mais j’aimerais bien voir un peu plus le milieu, apprendre et comprendre ou ils vivent, bref, les voire en action dans leurs milieux….
Amitiés  Christian.
http://www.ornitho.ch/photographes/christian.fosserat/



Tu verras les oiseaux dans leur environnement et j'essaierai de vous donner des brefs commentaires instructifs en meme temps. :)
Pour l'instant, ce n'est qu'une suite de series de portrait !

Patience ! :wink:



Hors ligne claudius73

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 318
    • Photos Animaux
Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #79 le: 13 Août 2006, 15:04:11 »
Superbe serie

Moi qui reve d'allez faire un tour en Australie cela me conforte dans mes idées

Bravo

Hors ligne Reg

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2960
  • Sexe: Homme
Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #80 le: 13 Août 2006, 15:21:31 »

Magnifiques photos, le portrait plein cadre est vraiment sympa (celle d'après aussi). Je trouve qu'elle a une tête marante avec ses petites "oreilles" grises...

Moi j'avais une question.... Concernant le flash, ça ne les effrait pas ?
Moi j'avoue que ça ne viendrais pas à l'esprit de sortir le flash pour un oiseau en plein jour, même si l'éclairage le demande et surtout pour un portrait. Genre tu fais une super approche ou un long affut, l'animal se pointe et tu lui mets un coup de flash  :shock: er4 :mrgreen: !

Ceci dit photographiquement il est très bien maitrisé car si tu ne le mentionnerais pas, perso je ne l'aurais pas vu. Juste un fill-in j'imagine, mais bon, c'est du flash quand même. Vu les focales que tu utilises, ils ne doivent pas être trop farouches, ou bien tu es le petit fils de Tarzan émmigré en Australie, pote avec tous les animaux et là je comprends mieux !  :mrgreen:



Hors ligne Down_Under

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1286
  • Sexe: Homme
Re : Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #81 le: 13 Août 2006, 23:48:57 »

Moi j'avais une question.... Concernant le flash, ça ne les effrait pas ?

Souvent, ils sont surpris de voir l'eclair du flash, mais pas effrayes. Je travaille souvent en mode rafale avec flash et 9 fois sur 10 c'est a partir de la 2eme ou 3eme cliche que j'obtiens la meilleure expression de mon sujet.
Dans tous les cas, quand je fais des portraits comme ca je dirige le flash vers le haut (a la verticale) et sors le reflecteur integre pour diffuser la lumiere sur mon sujet. C'est pourquoi je travaille souvent a pleine ouverture (f/2,8).



Moi j'avoue que ça ne viendrais pas à l'esprit de sortir le flash pour un oiseau en plein jour, même si l'éclairage le demande et surtout pour un portrait. Genre tu fais une super approche ou un long affut, l'animal se pointe et tu lui mets un coup de flash  :shock: er4 :mrgreen: !
Personnellement, je n'utilise pas d'affut (pas pour l'instant) car les oiseaux sont peu farouches ici. Rester immobile sur place et/ou une approche indirecte sans mouvement brusque me suffisent pour les shooter. Souvent, ils viennent se poser (ou passer) assez pres de moi. Mais, je suis avant tout un photographe de sport et d'action (ma passion ornitho est toute recente), donc avec quelques reflexes habituels j'arrive a les shooter rapidement. :mrgreen:




Ceci dit photographiquement il est très bien maitrisé car si tu ne le mentionnerais pas, perso je ne l'aurais pas vu. Juste un fill-in j'imagine, mais bon, c'est du flash quand même. Vu les focales que tu utilises, ils ne doivent pas être trop farouches, ou bien tu es le petit fils de Tarzan émmigré en Australie, pote avec tous les animaux et là je comprends mieux !  :mrgreen:
J'aurais aime etre le petit fils de Tarzan, avec un APN dans la jungle en train de shooter les oiseaux !
Non, comme j'ai dit plus haut je suis plutot un passionne de la photographie et depuis 6 mois je me passionne dans la chasse des oiseaux. C'est pourquoi j'ai un style tres particulier (cadrage, composition, techniques de prise de vue, etc.) et une approche un peu differente pour realiser mes photos d'oiseaux. :wink:


A+



Hors ligne Reg

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2960
  • Sexe: Homme
Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #82 le: 14 Août 2006, 00:16:01 »

J'aurais pas dis que ça ne faisait pas longtemps que tu t'intéressais aux oiseaux, mais par contre ça se voit que tu maîtrises ton appareil car les photos de toi que j'ai vu sont toutes impeccables techniquement et graphiquement souvent aussi.
Tu as la chance d'être dans une région riches en animaux mais tu l'exploites bien  ))).

Citer
Mais, je suis avant tout un photographe de sport et d'action (ma passion ornitho est toute recente), donc avec quelques reflexes habituels j'arrive a les shooter rapidement.
D'où par exemple les Pélicans en vol, Cormorans et autres !...

En tout cas, moi je me régale en regardant tes photos et ça m'encourage aussi à être toujours plus exigeant, n'hésite pas à poster et merci pour ce partage.


Hors ligne Down_Under

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1286
  • Sexe: Homme
Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #83 le: 14 Août 2006, 02:02:01 »
Pour finir la serie sur le Brolga :
3/4 portraits (avec flash !), et il s'envole...



Photo 27 : Nikon D2Hs, 70-200 VR, 1/800, f/2.8, ISO 800 (sans flash ! :mrgreen:)




Photo 28





Photo 29



Hors ligne Olivier C

  • Olivier Comment
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3083
  • Sexe: Homme
Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #84 le: 14 Août 2006, 07:39:57 »
Sar,

si tu continues, on va finir pas déclarer ton post fermé et clos définitivement!!  :grin:

Ce qui m'impressione, c'est la proximité des oiseaux...avec un 200 (300)...impressionnnant, pas farouche les zozios!!

 ))) ))) ))))

Olivier
Vive Nikon...

baud V

  • Invité
Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #85 le: 14 Août 2006, 20:22:29 »
quelle belle serie qui me rappelle tous les beaux souvenirs que j'ai rapporté de ton magnifique pays , lorsque je ne "connaissais" pas la photo   :cry: :cry: :cry:
Le wedge tailed eagle est superbe , quel oiseau   :shock:et bien photographié en plus
Je rêve d'y retouner un jour, le plus tôt possible!

Hors ligne Alban dit (BADOROC )

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5107
  • Sexe: Homme
    • Instants photo
Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #86 le: 14 Août 2006, 20:36:03 »
salut l'ami du" bout du monde"
vraiment du rêve pour moi,  tes photos sont superbes uy8
continue de nous émerveiller, avec un tel spectacle au nombre d'entrée tu fais recette :shock:
barvo @+lban   
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu



  Sites :   http://www.albanphoto.fr

Hors ligne Down_Under

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1286
  • Sexe: Homme
Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #87 le: 15 Août 2006, 09:30:28 »
Sar,

si tu continues, on va finir pas déclarer ton post fermé et clos définitivement!!  :grin:

Ce qui m'impressione, c'est la proximité des oiseaux...avec un 200 (300)...impressionnnant, pas farouche les zozios!!

 ))) ))) ))))

Olivier
:oops: :oops: :oops:
Le Brolga est un tres gros oiseau (jusqu'a 2m40 d'envergure !), par consequent un 70-200 peut etre suffisant pour le prendre si on est chanceux d'etre assez pres de lui, comme c'est le cas ici.




quelle belle serie qui me rappelle tous les beaux souvenirs que j'ai rapporté de ton magnifique pays , lorsque je ne "connaissais" pas la photo   :cry: :cry: :cry:
Le wedge tailed eagle est superbe , quel oiseau   :shock:et bien photographié en plus
Je rêve d'y retouner un jour, le plus tôt possible!
Content que tu gardes de bons souvenir de l'Australie.
La semaine derniere, j'ai fait connaissance a Sydney d'un forumeux francais passionne de la photo de sport automobile. Je l'ai emmene shooter les oiseaux (une premiere pour lui !) autour de Sydney pendant un jour. Il est maintenant tres interesse par la faune a plumes de l'Australie ! On l'aura peut-etre dans notre forum un jour ? :)



salut l'ami du" bout du monde"
vraiment du rêve pour moi,  tes photos sont superbes uy8
continue de nous émerveiller, avec un tel spectacle au nombre d'entrée tu fais recette :shock:
barvo @+lban   
Le plaisir est pour moi de vous faire partager ma passion photographique. 8)


Merci a tous pour votre soutien. :grin:



Hors ligne GUERIN

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5770
  • Sexe: Homme
    • www.pbase.com/guerin
Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #88 le: 15 Août 2006, 09:54:41 »
et ben !!!çà c'est un fil!!!On a du mal à croire que l'on est sur la même planète!!! En tout cas superbe maîtrise !

merveilleux
Philippe

Hors ligne BrunoW

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1758
  • Sexe: Homme
    • galerie flickr
Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #89 le: 15 Août 2006, 10:16:38 »
tres beau fil en effet: travail superbe !  )))) ))) )))

"séquence evasion !!"  lolll

bruno

Hors ligne Down_Under

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1286
  • Sexe: Homme
Re : Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #90 le: 15 Août 2006, 10:36:50 »
et ben !!!çà c'est un fil!!!On a du mal à croire que l'on est sur la même planète!!! En tout cas superbe maîtrise !

merveilleux
Philippe
Merci GUERIN de ta visite. J'espere ce qui va suivre te plaira autant...




tres beau fil en effet: travail superbe !  )))) ))) )))

"séquence evasion !!"  lolll

bruno
Merci BrunoW de ton passage. :grin:





Bonjour a tous,
Aujourd'hui, je vous presente ma toute petite collection sur les Martin-Pecheurs.
"toute petite" c'est parcequ'en Australie il y a 10 especes differentes de Martin-Pecheur, contrairement a une seule espece en Europe. Seulement un tier environ de ces fameux oiseaux pechent reellement dans les rivieres. Les autres se nourissent de petits insectes, de vers, voire des serpents (des petits evidemment). Par consequent, pour les prendre en photo pas besoin de poiroter le long d'une riviere, mais la ou les insectes et vers sont nombreux.
Jusqu'a maintenant je n'ai pu observer et photographier que 3 especes seulement. Pour les autres, il faudra voyager vers le nord du pays, surtout dans les regions tropicales.

Voici ma premiere serie sur le Martin-Pecheur sacre :


Photo 30 : Nikon D2Hs, 70-200 VR, 1/250, f/5.6, Flash, ISO 200



Photo 31 : Nikon D2Hs, 70-200 VR, 1/60, f/2.8, Flash, ISO 200



Photo 32 : Nikon D2Hs, 70-200 VR, 1/60, f/2.8, Flash, ISO 200



Photo 33 : Nikon D2Hs, 70-200 VR, 1/500, f/2.8, Flash, ISO 200



Photo 34 : Nikon D2Hs, 70-200 VR, 1/250, f/5.6, Flash, ISO 200



Photo 35 : Nikon D2Hs, 70-200 VR, 1/250, f/2.8, Flash, ISO 200



Hors ligne Engoul20

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1789
  • Sexe: Homme
Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #91 le: 15 Août 2006, 15:28:27 »
Vraiment superbes ces photos de martin-pêcheur, et l'envol de la grue aussi. Continue comme ça tu nous intéresse    :wink:  ))))

René

Hors ligne nick78

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2277
  • Sexe: Homme
    • Quelques photos de la nature par un amateur...
Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #92 le: 15 Août 2006, 15:46:32 »
et ça continue!!! :shock: :shock: uy8 uy8 :shock: :shock:

C'est superbe... un pays de plus où j'aimerais aller, fichtre!!! :mrgreen:

Superbe! J'me réjouis les suivantes!! :grin:
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

Hors ligne Phil et Mu

  • **********
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2628
  • Sexe: Homme
    • Plaisir des yeux.
Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #93 le: 15 Août 2006, 18:25:02 »
Belle suite, et toujours la qualité technique !
Bravo, du bon !

 )))

Hors ligne Herschelle

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 666
    • Galerie
Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #94 le: 16 Août 2006, 00:54:34 »
toujours d'aussi belles photos  :grin:
j'aime bien la 25 et la 29 (étrange comment les pattes de cet oiseaux se replient). Et bravo pour la série du martin  uy8

autour

  • Invité
Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #95 le: 16 Août 2006, 01:30:07 »
salut down_under vraiment superbe les photos du martin. Ce qui me surprend le plus c'est de voir que tu étais à 200mm wow pas farouche les petits.

jean

Hors ligne Carara

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 350
  • Sexe: Homme
    • http://www.animode.net
Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #96 le: 16 Août 2006, 03:47:02 »
Bonjour Down_Under, la dernière serie sur le martin est vraiment super. En effet, ils ne sont pas trés farouches. Tu travailles beaucoup au flash, ambiance trés belle et lumière trés douce. J'espère que tu vas pouvoir bouger un peu en Australie pour nous montrer d'autres images d'oiseaux et voir d'autres animaux. Je pense que du côté de Darwin tu devrais te régaler.
Bon courage à toi et merci de nous offrir toutes ces belles images.
Cordialement
Franck

http://www.animode.net

Hors ligne P h o n a l y s

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6563
  • Sexe: Homme
    • www.davidgreyo.com
Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #97 le: 16 Août 2006, 08:19:35 »
dépaysement garanti
C'est un beau panel de ton avifaune, merci pour le partage
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Hors ligne Jerome.S

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3169
  • Sexe: Homme
    • Beauté sauvage
Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #98 le: 16 Août 2006, 08:57:34 »
Merci à toi de nous faire découvrir de nouveaux horizons!
Très belles photos et belle maîtrise photographique.
A+

Jérôme.S

Hors ligne Down_Under

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1286
  • Sexe: Homme
Re : Les oiseaux d'Australie
« Réponse #99 le: 16 Août 2006, 09:40:30 »

Merci a vous tous pour vos eloges et votre visite. :grin:
Le plus dur pour moi maintenant c'est de pouvoir garder la barre au moins a la meme place !!! :roll:



salut down_under vraiment superbe les photos du martin. Ce qui me surprend le plus c'est de voir que tu étais à 200mm wow pas farouche les petits.

jean
Salut autour,
Ce que j'ai remarque lors de mes 4 dernieres rencontres avec les Martin-Pecheurs, quand ils ont choisi de venir se poser a cote de moi en general ils restent sans bouger pendant un certain temps. Et la, je peux faire une approche indirecte et lente jusqu'a moins de 3m d'eux parfois !
Je me rappelle une fois, j'etais en train de photographier ma fille un Martin-Pecheur Sacre est venu se poser derriere moi et quand je me suis retourne pour le prendre en photo il etait plus pres que la MAP mini de mon zoom !!! J'etais fou  :mrgreen:




Bonjour Down_Under, la dernière serie sur le martin est vraiment super. En effet, ils ne sont pas trés farouches. Tu travailles beaucoup au flash, ambiance trés belle et lumière trés douce. J'espère que tu vas pouvoir bouger un peu en Australie pour nous montrer d'autres images d'oiseaux et voir d'autres animaux. Je pense que du côté de Darwin tu devrais te régaler.
Bon courage à toi et merci de nous offrir toutes ces belles images.
Bonjour Carara,
Oui, je travaille toujours au flash et c'est pourquoi je prefere garder le 70-200 sur mon boitier car avec f/2.8 le flash a une tres grande portee.
On trouve beaucoup d'especes d'oiseau sur la cote est et au sud du pays (jusqu'a Adelaide). Ce sont des regions dans lesquelles j'ai pu shooter les oiseaux jusqu'a maintenant. c'est sur que si tu veux shooter les especes tropicales (dont les 7 autres variants de Martin-Pecheurs !) il faudra monter tout au nord du pays. Deux endroits me font toujours rever : le Kakadu National Park et le Cape York. Mais la, j'attends le jour ou je pourrai prendre une annee sabatique pour faire le tour de l'Australie en 4x4 ... :grin: