Timelapse floral

Démarré par pmoret, 05 Mai 2015, 12:39:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pmoret

J'avais depuis quelques temps envie d'essayer de faire un timelapse  de fleur, j'ai tenté l'expérience ce printemps avec une anémone: https://vimeo.com/122744117 . Des avis (ou conseils) ?
Photoblog : https://pmoret.ch/

gjacobs

Mmmh, ça donne pas mal! Dommage juste ce petit soubressaut dans le cadre du côté de la 10è seconde. Pour aller plus loin, il faudrait filmer jusqu'au coucher du soleil ou avant le lever, pour profiter d'une ambiance plus changeante dans la lumière (mais je ne sais pas si la latitude d'exposition ne serait pas trop grande).

Gauthier

NatViv

Pas évident sans doute car il faut bien choisir son jour et la plage horaire.
Sur quel lapse de temps et à quel intervalle as-tu réalisé ton timelapse ?
Merci de tes réponses.
jean-Claude
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

pmoret

Merci pour les retours, la prise de vue s'étend sur à peu près 1h15. Le plus difficile c'est d'anticiper à mon avis, j'ai remarqué que d'autres anémones se sont ouvertes plus rapidement ou pas du tout. Il faut aussi répérer quelles espèces se ferment la nuit. Effectivement essayer avec l'aube serait une idée, je vais tenter l'expérience prochainement.
Photoblog : https://pmoret.ch/

jp60

Et l'intervalle de temps entre chaque photo comme le demande Jean-Claude?

Ici, je trouve que les mouvements de la fleur sont trop saccadés, sûrement à cause du vent? Je pense qu'il faudrait le faire sans vent, pour n'avoir que l'ouverture de la fleur, sans les mouvements parasites.
Et je préférerais un arrière plan avec une lumière douce, sans tâches lumineuses qui bougent tout le temps, mais j'imagine que c'est une question de goût.

JP

saijus

Il faudrait que le timelapse soit un peu plus rapide mais sinon c'est pas trop mal :)

Papyphoto

perso, je mettrais un tout petit fondu enchaîné entre chaque plan pour adoucir le passage d'un à l'autre.  :wink: