Auteur Sujet: véhicule dédié à votre hobby  (Lu 25399 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Lapin Cretin

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 335
Re : véhicule dédié à votre hobby
« Réponse #25 le: 25 Septembre 2015, 22:25:42 »
Bonsoir,

Pour l'instant j'utilise ma laguna break 2.2 TD de 1999 mais pas assez haute  :sad: donc je regarde du côté des Duster un jour surement!

Hors ligne amauphoto

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 137
  • Sexe: Homme
Re : véhicule dédié à votre hobby
« Réponse #26 le: 28 Septembre 2015, 21:43:52 »
le must bivouac tt chemins ?  j'ai un vw transporter T4 synchro tdi  , affut depuis la porte latérale c'est cool...

dendrobate

  • Invité
Re : Re : véhicule dédié à votre hobby
« Réponse #27 le: 29 Septembre 2015, 08:36:40 »
le must bivouac tt chemins ?  j'ai un vw transporter T4 synchro tdi  , affut depuis la porte latérale c'est cool...

oui plutôt pas mal pour bivouaquer, en plus le T4 synchro ça doit bien crapahuter

Arnaud

dendrobate

  • Invité
Re : Re : véhicule dédié à votre hobby
« Réponse #28 le: 16 Octobre 2015, 09:15:19 »
le must bivouac tt chemins ?  j'ai un vw transporter T4 synchro tdi  , affut depuis la porte latérale c'est cool...

par contre coté prix, je viens de regarder sur le bon coin, ça pique les yeux :cry:

Hors ligne janfys

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 306
  • Sexe: Homme
    • Naturellement sauvage
Re : véhicule dédié à votre hobby
« Réponse #29 le: 16 Octobre 2015, 15:55:32 »
Bonjour,

Pour ma part, c'est un Berlingo II XTR (version haute avec des roues de 16) que j'ai aménagé en "mini camping car". (j'ai aussi un camping car VW T4, mais je le trouve trop encombrant et pas assez discret)
J'ai fait un "Kit" en alu que je pose dans le coffre sans aucune fixation. Il peut se transporter complet (lit replié)en conservant les 5 places assises,ou avec le lit déplié aux 2/3 ( dans cette configuration j'enlève les sièges arrières pour profiter de la place sous le lit pour le matos). Une fois sur place, j'avance les sièges avant et je déplie complètement le lit (mousse de 10 cm, 1m14 de large, sur sommier en lattes alu). à l'arrière, j'ai la cuisine coulissante avec gaz et évier (réserve d'eau propre et récupérateur d'eau sale). Le hayon me protège de la pluie au cas où.
C'est ma deuxième version, la première était en bois sur un Berlingo standard. Cette version est plus aboutie, j'ai fait pas mal de modifs pour améliorer les petits défauts que j'avais constatés à l'usage.
Quand je ne m'en sert pas, j'enlève le kit du coffre en 5 mn sans outils, (rien n'est fixé) et je le range dans le garage.
« Modifié: 16 Octobre 2015, 16:31:09 par janfys »
Ma plus belle photo ?
C'est celle que je ferai demain !

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : véhicule dédié à votre hobby
« Réponse #30 le: 16 Octobre 2015, 16:51:19 »
Mazette, quelle installation! :shock: Tu l'as breveté, j'espère? uy8

Gauthier

Hors ligne janfys

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 306
  • Sexe: Homme
    • Naturellement sauvage
Re : véhicule dédié à votre hobby
« Réponse #31 le: 16 Octobre 2015, 17:22:55 »
Non, ça existe déjà dans le commerce. uy8
En fait je me suis inspiré de ce que fait LUDOSPACE.
C'est un fabricant qui réalise des kit d'aménagement de véhicules utilitaires dans les Vosges.
Mon premier aménagement en bois venait de chez eux, après j'ai refait une version améliorée en alu.
Il fait des trucs sympas.
Voilà son site :
http://www.ludospace.com/rubrique.php3?id_rubrique=10

Ma plus belle photo ?
C'est celle que je ferai demain !

dendrobate

  • Invité
Re : Re : véhicule dédié à votre hobby
« Réponse #32 le: 16 Octobre 2015, 20:23:32 »
Non, ça existe déjà dans le commerce. uy8
En fait je me suis inspiré de ce que fait LUDOSPACE.
C'est un fabricant qui réalise des kit d'aménagement de véhicules utilitaires dans les Vosges.
Mon premier aménagement en bois venait de chez eux, après j'ai refait une version améliorée en alu.
Il fait des trucs sympas.
Voilà son site :
http://www.ludospace.com/rubrique.php3?id_rubrique=10

salut,
j'ai vu un peu la même chose dans un partner ou un berlingo qui était exposé à l'entrée du chapiteau à montier, l'année dernière.
Par contre ça allait chercher dans les 3000€ :shock:
Arnaud

Hors ligne janfys

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 306
  • Sexe: Homme
    • Naturellement sauvage
Re : véhicule dédié à votre hobby
« Réponse #33 le: 16 Octobre 2015, 21:13:02 »
C'est vrai que si on l'achète tout fait, c'est hors de prix, mais si on le fait soit même, ça reste très abordable, et surtout on peut faire un modèle qui correspond vraiment au besoin;
Perso j'ai utilisé les produits ALFER, le système combitech allie simplicité et efficacité.
Il suffit de couper les tubes alu à la bonne taille, et de les assembler avec des connecteurs qui permettent de construire des volumes très facilement. L'aspect final fait très pro, rien n'est de travers, et c'est vraiment très simple.

Voilà un petit aperçu des produits :
http://www.alfer.com/fr/produits/quincaillerie.html
Ma plus belle photo ?
C'est celle que je ferai demain !

Hors ligne k20d

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 347
Re : véhicule dédié à votre hobby
« Réponse #34 le: 17 Octobre 2015, 09:39:22 »
Je n'ai pas de véhicule dédié, mais j'en avais marre des véhicules modernes qui n'ont plus de garde au sol.
J'ai opté pour un duster 4x4, sa boîte courte lui permet de se passer de boîte transfert en tout terrain, c'est sur auto route que c'est pas top (je me limite à 130 km/h)
Dans les limites de sa puissance de 110 cv, il a les mêmes capacités de franchissement que de véritables 4x4, simplement il n'est pas conçu pour le faire de façon intensive.
Son système de couplage pour passer en 4x4 complet produit de la chaleur et quand ça chauffe trop il repasse en mode automatique (pour mon usage dans les chemins français cela ne s'est jamais produit).
Certains ont fissurés le parebrise sur des croisements de pont sévères.
Avant d'avoir un duster des gens avaient à la fois un 4x4 et une voiture "normale" car le 4x4 n'était pas très satisfaisant sur route, le duster lui a un comportement satisfaisant en TT et sur route.
Pour ma part j'accepte que des herbes ou des feuilles frottent la carrosserie, quand ç'est des branches, je fais demi tour ou je continue à pied.
Des 4x4 haut de gamme sont recouverts d'un vernis très costaud,  ce n'est pas le cas du duster.
L'option 4x4 coûte simplement 2000€

FOX1974

  • Invité
Re : véhicule dédié à votre hobby
« Réponse #35 le: 17 Octobre 2015, 09:41:38 »
Belle réalisation, bravo.

dendrobate

  • Invité
Re : Re : véhicule dédié à votre hobby
« Réponse #36 le: 24 Octobre 2015, 12:25:33 »
C'est vrai que si on l'achète tout fait, c'est hors de prix, mais si on le fait soit même, ça reste très abordable, et surtout on peut faire un modèle qui correspond vraiment au besoin;
Perso j'ai utilisé les produits ALFER, le système combitech allie simplicité et efficacité.
Il suffit de couper les tubes alu à la bonne taille, et de les assembler avec des connecteurs qui permettent de construire des volumes très facilement. L'aspect final fait très pro, rien n'est de travers, et c'est vraiment très simple.

Voilà un petit aperçu des produits :
http://www.alfer.com/fr/produits/quincaillerie.html

on pense que l'on va faire comme toi, ça va bien nous servir pour les week-end dans la Drôme,
en ce moment on prépare les cartons pour notre déménagement dans le sud,
dès que tout cela sera réglé, je prend les cotes et je commande le matériel afin de m'attaquer à la construction de la structure.

Une petite question au passage, au niveau de la hauteur, passes tu au dessus des sièges avant en ayant , au préalable, retiré les repose tête

Arnaud

Hors ligne janfys

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 306
  • Sexe: Homme
    • Naturellement sauvage
Re : véhicule dédié à votre hobby
« Réponse #37 le: 24 Octobre 2015, 21:52:27 »
Bonjour,
En fait les sièges avant sont juste avancés au maximum et les dossiers sont rabattus vers l'avant. Ce qui est plus déterminant, c'est la hauteur des sièges arrière dossiers rabattus pour la configuration sièges non enlevés. Si tu veux te faire une idée un peu plus précise de l'installation tu peux aller voir sur mon site, il y a deux petites vidéos de mon ancien modèle en bois. Le modèle alu est nettement mieux, mais le principe reste le même. Si tu as besoin de photos de détails où de précisions techniques, n'hésite pas.
Pour les produits ALFER je les ai trouvés chez Leroy Merlin.
Bon déménagement,
Jean
Ma plus belle photo ?
C'est celle que je ferai demain !

Hors ligne stones

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 249
Re : véhicule dédié à votre hobby
« Réponse #38 le: 25 Octobre 2015, 17:21:32 »
Perso je me dis qu'il y a suffisamment peu d'endroits "nature" que pour aller mettre un véhicule motorisé dedans (pollution visuelle, sonore, émissions).
Je mets un VTT léger dans le coffre, me gare à la fin du macadam puis je poursuis en vélo, gros sac avec télé et matos sur le dos.
C'est très discret, presqu'aussi rapide qu'un 4x4 sur terrain difficile, ça passe partout, même dans les plus petits sentiers.
Et puis c'est plus gai. Quel plaisir de faire une descente en évitant branches et racines avec la carte mémoire quasi pleine dans le sac ...
Ou s'arrêter pour un coup de brame entendu grâce à l'absence de moteur.

dendrobate

  • Invité
Re : Re : véhicule dédié à votre hobby
« Réponse #39 le: 25 Octobre 2015, 20:43:33 »
Perso je me dis qu'il y a suffisamment peu d'endroits "nature" que pour aller mettre un véhicule motorisé dedans (pollution visuelle, sonore, émissions).
Je mets un VTT léger dans le coffre, me gare à la fin du macadam puis je poursuis en vélo, gros sac avec télé et matos sur le dos.
C'est très discret, presqu'aussi rapide qu'un 4x4 sur terrain difficile, ça passe partout, même dans les plus petits sentiers.
Et puis c'est plus gai. Quel plaisir de faire une descente en évitant branches et racines avec la carte mémoire quasi pleine dans le sac ...
Ou s'arrêter pour un coup de brame entendu grâce à l'absence de moteur.

pour moi, le vtt c'est à un autre moment, c'est un sport, en plus dans certains endroit où je vais même le vélo est interdit :shock:
la voiture reste là où le goudron s'arrête, le reste du chemin je le fais à pied,
le véhicule équipé en mini camping car, :mrgreen:, c'est juste pour arriver au plus prêt de mon lieu de prise de vue le soir, de repérer les lieux, et d'être quasiment sur place dès que la lumière apparait le matin.
« Modifié: 25 Octobre 2015, 21:02:36 par dendrobate »

Hors ligne swkitt

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1360
  • Sexe: Homme
  • Instagram @explographe
    • L'explographe
Re : Re : véhicule dédié à votre hobby
« Réponse #40 le: 25 Octobre 2015, 21:39:55 »
Perso je me dis qu'il y a suffisamment peu d'endroits "nature" que pour aller mettre un véhicule motorisé dedans (pollution visuelle, sonore, émissions).
Je mets un VTT léger dans le coffre, me gare à la fin du macadam puis je poursuis en vélo, gros sac avec télé et matos sur le dos.
C'est très discret, presqu'aussi rapide qu'un 4x4 sur terrain difficile, ça passe partout, même dans les plus petits sentiers.
Et puis c'est plus gai. Quel plaisir de faire une descente en évitant branches et racines avec la carte mémoire quasi pleine dans le sac ...
Ou s'arrêter pour un coup de brame entendu grâce à l'absence de moteur.

Et tu vois des animaux en VTT ? Parce que moi je n'en vois quasiment jamais autrement qu'en marchant en silence.
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

Hors ligne scriba

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 510
Re : véhicule dédié à votre hobby
« Réponse #41 le: 26 Octobre 2015, 21:43:45 »
moi j'ai ça, mais ça marche pas encore bien

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Re : véhicule dédié à votre hobby
« Réponse #42 le: 27 Octobre 2015, 09:15:47 »
moi j'ai ça, mais ça marche pas encore bien

 :shock: Tu utilise cet engin pour quel type de prise de vue?

Gauthier

Hors ligne scriba

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 510
Re : véhicule dédié à votre hobby
« Réponse #43 le: 27 Octobre 2015, 11:07:24 »
Pour les estrans....
je fais une version beaucoup plus discrète en ce moment avec un camouflage optique, style ghostblind .
Plus plat et insonorisé.



FOX1974

  • Invité
Re : Re : véhicule dédié à votre hobby
« Réponse #44 le: 27 Octobre 2015, 11:44:21 »
moi j'ai ça, mais ça marche pas encore bien


Ca à l'air sympa mais je trouve l'axe optique vraiment trop haut.

Eric

dendrobate

  • Invité
Re : véhicule dédié à votre hobby
« Réponse #45 le: 27 Octobre 2015, 15:25:31 »
ça me rappelle un peu les inventions du géotrouvetout de la photo, Gilles Martin :shock:

Hors ligne janfys

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 306
  • Sexe: Homme
    • Naturellement sauvage
Re : véhicule dédié à votre hobby
« Réponse #46 le: 27 Octobre 2015, 21:45:37 »
WHAOOO ! Superbe !  :shock: ))))
J'aimerais bien voir des photos réalisées avec cet engin. ça doit être super sympa à utiliser. Je suppose que tu pilotes ça assisté d'un ordi.
Ma plus belle photo ?
C'est celle que je ferai demain !

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : véhicule dédié à votre hobby
« Réponse #47 le: 28 Octobre 2015, 09:54:35 »
Après, sur un estran, il y a toujours une légère pente qui permet de se remettre au niveau du sujet. Je suis également curieux de voir les résultats!

Gauthier

Hors ligne scriba

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 510
Re : véhicule dédié à votre hobby
« Réponse #48 le: 28 Octobre 2015, 11:06:15 »
https://youtu.be/c1s7fNU9wXw
ou
https://www.youtube.com/watch?v=c1s7fNU9wXw

 c'est un proto, retour video par FVP, et graupner 16X .
cette version est une alpha, pour valider certaine fonction.
je construit un chassis hyper bas, motoristion insonorisée, étanche.
c'est long c'est chère, et ça marchera peut être pas!

Hors ligne swkitt

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1360
  • Sexe: Homme
  • Instagram @explographe
    • L'explographe
Re : Re : véhicule dédié à votre hobby
« Réponse #49 le: 28 Octobre 2015, 11:24:59 »
https://youtu.be/c1s7fNU9wXw
ou
https://www.youtube.com/watch?v=c1s7fNU9wXw

 c'est un proto, retour video par FVP, et graupner 16X .
cette version est une alpha, pour valider certaine fonction.
je construit un chassis hyper bas, motoristion insonorisée, étanche.
c'est long c'est chère, et ça marchera peut être pas!

Tu vises une espèce en particulier qui nécessite un tel matériel, ou c'est juste pour le défi technologique ?
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com