Auteur Sujet: véhicule dédié à votre hobby  (Lu 25348 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

dendrobate

  • Invité
véhicule dédié à votre hobby
« le: 18 Septembre 2015, 14:11:53 »
Voilà, je m'explique,si c'est hors sujet les modos pourront effacer mon post

avez vous un véhicule dédié à votre passion? Genre voiture qui ne craint rien, genre 4x4, petit véhicule à garer dans un mouchoir de poche ou autres.

Personnellement mon choix va s'orienter vers un lada niva d'occasion, les endroits où je me rend sont des chemins troués de nids de poule et les stationnement légèrement craignos. Surtout aucun auto-collant d'une quelconque asso nature ou environnementale, ça pourrait en énerver quelques un :mrgreen:

à vous de jouer :grin:
« Modifié: 18 Septembre 2015, 17:20:16 par dendrobate »

Hors ligne rolif

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
Re : véhicule dédié à votre hobby
« Réponse #1 le: 18 Septembre 2015, 14:56:38 »
Je possède une Xanthia Citroën turbo D qui a 20 ans, elle est increvable ! Comme je suis campagnard elle ne me sert plus qu'à tracter une remorque pour tous les transports que j'ai à effectuer et à arpenter les routes et les chemins ruraux et forestiers de mon secteur pour la photographie. Cette voiture je n'ai plus peur de rayures sur la peinture provoquées par les branches de la végétation bordant les chemins, et des projections de boue sur les terrains gras. La position haute que permet sa suspension permet de franchir certains passages difficiles.

Certains matériels comme tente d'affût, trépied, siège, filet de camouflage, etc..., sont à demeure dans le coffre pour ne pas avoir à les charger et décharger, au risque d'en oublier en partant pour une séance d'affût ou de billebaude.

Je l'ai assurée au minimum et je l'entretiens régulièrement. Au bout de vingt ans, la semaine dernière il a fallut que je change le pot d'échappement et un étrier de frein avant qui était "mort". Elle est encore très saine, mais maintenant la moindre réparation coûte aussi cher que le prix qu'elle vaut, mais le jeu en vaut la chandelle.

Autre usage pour la photo, elle me sert souvent de poste d'affût, j'y suis bien assis et la radio me permet de ne pas trouver le temps trop long.

Je réalise plus de 50% de mes photos depuis l'habitacle, souvent après avoir repéré en roulant un animal dans un champ ou un pré bordant une route.

Et oui, la voiture c'est important pour pratiquer la photo, surtout la photo animalière.  :) 



 

dendrobate

  • Invité
Re : véhicule dédié à votre hobby
« Réponse #2 le: 18 Septembre 2015, 15:04:48 »
tiens c'est marrant, on croirait que tu parle de ma vieille clio commerciale de 300000 milles Km :shock:

je m'en sert même pour transporter des bottes de paille, 4, pas plus et la dernière je la rentre à coup de pied,

à l'origine je l'avait acheter pour tranporter mes deux chiennes bouviers bernois, dans mon ancien coupé honda elles touchaient le plafond :mrgreen:

Hors ligne diaph34

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1490
  • Sexe: Homme
    • Diaphnature
Re : véhicule dédié à votre hobby
« Réponse #3 le: 18 Septembre 2015, 16:34:40 »
Bonjour,

j'utilise un Kangoo non vitré à l'arrière que j'ai équipé pour y dormir et l'ai isolé.

Henri

dendrobate

  • Invité
Re : Re : véhicule dédié à votre hobby
« Réponse #4 le: 18 Septembre 2015, 16:43:41 »
Bonjour,

j'utilise un Kangoo non vitré à l'arrière que j'ai équipé pour y dormir et l'ai isolé.

Henri

un camping car abordable, quoi! :mrgreen:

dendrobate

  • Invité
Re : véhicule dédié à votre hobby
« Réponse #5 le: 18 Septembre 2015, 17:59:57 »
Au début j'étais barré sur un land defender 110, afin d'y dormir à deux à l'arrière ou sur le toit, dans une tente(à la façon de C et M Denis Huot en afrique) :mrgreen:

et puis je m'y suis intéressé de plus près, quand j'ai vu que des mecs pétaient des moteurs à mois de 80000 km ou alors qu'un autre avec utiliser 24 litres d'huile pour rentrer de mongolie., je me suis dit que au prix où étaient les pièces, chez land rover, que ce n'était pas pour mon budget.

Je préfère acheter du matos photo. Du coup le petit lada niva, voir la petite fiât panda 4x4, me paraisse plus abordable, même si je ne peut pas y dormir, j'ai une tente affut de chez jama où ma femme et moi pouvons passer la nuit.

En plus c'est le genre de bagnole qui se répare avec des pièces que l'on achète dans une casse auto.

Il faut quand même avoir une deuxième bagnole lorsqu'il faut se taper 1000 bornes d'autoroute pour aller voir la famille, du coup c'est la voiture de madame qui sert dans ces moment là.

Hors ligne metallifan

  • RESPECT MOTHER EARTH
  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 88
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
    • mon site photo
Re : véhicule dédié à votre hobby
« Réponse #6 le: 18 Septembre 2015, 19:24:48 »
bon topic ça ! j'avais le "fameux" kangoo 4x4.... essence...10l/100.... que des emmerdes..... il m'a laissé en rade dans la boue des champs quelques fois.... bref, revendu et heureux!
j'ai maintenant un suzuki grand vitara de 2000, bref, un vrai 4x4 avec vitesses courtes et longues tout débrayable.
j'ai récemment acheté du film noir pour les vitres, c'est installé, et ça me permet d'avoir le matos invisible.  uy8
"Traitez bien la terre, elle ne vous a pas été donnée par vos parents,
elle vous a été prêtée pour vos enfants."
Crazy Horse, Lakota/Oglala

Hors ligne torobouk

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1000
  • Sexe: Homme
    • Mon Site
Re : véhicule dédié à votre hobby
« Réponse #7 le: 18 Septembre 2015, 20:11:57 »
La vieille Ibiza TDI DE Mme qui ne sers plus avec ses 250Mkm est bien pratique, garée elle ne craint pas la rayure....

Hors ligne swkitt

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1360
  • Sexe: Homme
  • Instagram @explographe
    • L'explographe
Re : véhicule dédié à votre hobby
« Réponse #8 le: 18 Septembre 2015, 20:49:38 »
Moi en France c'est un peu la dèche puisque ma petite audi frotte sur tous les cailloux ! Par contre en Islande, je me suis offert un "vieux" Pajero long, qui est un vrai plaisir. Quand les gens me voient faire des photos avec mes plaques Islandaises, ils s'arrêtent pour me filer des tuyaux... mais souvent en Islandais  :shock:
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

dendrobate

  • Invité
Re : Re : véhicule dédié à votre hobby
« Réponse #9 le: 18 Septembre 2015, 21:30:18 »
Moi en France c'est un peu la dèche puisque ma petite audi frotte sur tous les cailloux ! Par contre en Islande, je me suis offert un "vieux" Pajero long, qui est un vrai plaisir. Quand les gens me voient faire des photos avec mes plaques Islandaises, ils s'arrêtent pour me filer des tuyaux... mais souvent en Islandais  :shock:

trop bon,
en plus si t'as pas fait islandais, deuxième langue, c'est mort :lol:

Hors ligne jejedudu

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2583
  • Sexe: Homme
Re : véhicule dédié à votre hobby
« Réponse #10 le: 18 Septembre 2015, 23:22:19 »
Bonjour,

Pour avoir zieuté les Lada Niva dernièrement, renseigne-toi bien afin de ne pas être surpris: ça pourrit toujours aussi vite, même les nouvelles :-(

En 407SW je ne me suis pas encore fait bloquer dans les petits chemins. Et pourtant j'ose ! Le déplacement final au lieu de prise de vue est toujours à pied (100m à 1km). La garde au sol n'est quand même pas idéale. J'apprécierais un véhicule un peu plus haut pour cette utilisation.
La meilleure que j'ai eue pour aller dans les petits chemins était une Ford Fiesta 1.1 2ème modéle. 800kg et passe partout. Jamais coincé !

Cordialement.

Jérôme
« Modifié: 18 Septembre 2015, 23:31:04 par jejedudu »
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Hors ligne LaBlonde

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1813
  • Sexe: Femme
Re : véhicule dédié à votre hobby
« Réponse #11 le: 19 Septembre 2015, 05:20:14 »
Ben moi avant c’était une Toyota corrola et je ca frottait un peu sur les petits chemin, quand j'ai changé de voiture j'ai mesuré mon affût flottant et a chaque fois j'ouvrais le coffre de la voiture pour voir s'il rentrait, le garagiste m'a pris pour une folle  :mrgreen: et donc finalement j'ai opté pour le qashqai et la je ne frotte plus dans les petits chemins

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

Hors ligne Ainou

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 366
  • Sexe: Homme
    • Francksan birding
Re : véhicule dédié à votre hobby
« Réponse #12 le: 19 Septembre 2015, 07:08:01 »
Salut,

Ben pour ma part (au Japon), je me suis achete un petit Pajero Mini. Il est bien pratique pour arpenter les forets locals a la recherche des Breves Migratrice, surtout apres la saison de la "mousson locale" (pluie tout les jours de fin Mai a debut Juillet), ou les chemin boueux des rizieres.

Salutations
Franck
EOS 7DII + 500 L IS USM + Canon 100-400 V2 L IS USM

sgt060

  • Invité
Re : véhicule dédié à votre hobby
« Réponse #13 le: 19 Septembre 2015, 15:42:08 »
Je n'ai pas l'équipements photos mais j'ai le véhicule parfait.Ford F-150 4x4 avec boite 8' (2m.).Assez haut, rien n'accroche le chemin et avec les pneus hors-route ou clouté l'hiver rien n'arrête cette bête.De la place à revendre dans la boite couverte d'un tonneau.

Hors ligne swkitt

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1360
  • Sexe: Homme
  • Instagram @explographe
    • L'explographe
Re : Re : véhicule dédié à votre hobby
« Réponse #14 le: 19 Septembre 2015, 16:35:01 »
Ben moi avant c’était une Toyota corrola et je ca frottait un peu sur les petits chemin, quand j'ai changé de voiture j'ai mesuré mon affût flottant et a chaque fois j'ouvrais le coffre de la voiture pour voir s'il rentrait, le garagiste m'a pris pour une folle  :mrgreen: et donc finalement j'ai opté pour le qashqai et la je ne frotte plus dans les petits chemins

Agnès

Ah ça c'est fort... moi j'ai fait mon affût flottant à la taille de mon coffre, mais l'inverse je n'y aurais pas pensé  :mrgreen:
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

Hors ligne stephgig

  • Accelerator
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1585
  • Sexe: Homme
Re : véhicule dédié à votre hobby
« Réponse #15 le: 19 Septembre 2015, 16:38:20 »
Nissan Patrol !!
c 'est grand ça passe partout c 'est solide
c 'est egalement ma voiture principale !!

Steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8


"errare humanun  est"

dendrobate

  • Invité
Re : Re : véhicule dédié à votre hobby
« Réponse #16 le: 19 Septembre 2015, 19:46:44 »
Bonjour,

Pour avoir zieuté les Lada Niva dernièrement, renseigne-toi bien afin de ne pas être surpris: ça pourrit toujours aussi vite, même les nouvelles :-(

La meilleure que j'ai eue pour aller dans les petits chemins était une Ford Fiesta 1.1 2ème modéle. 800kg et passe partout. Jamais coincé !

Cordialement.

Jérôme

Salut,

c'est vrai que les lada niva que je trouve sont bouffé par la rouille, surtout les bas de caisse et les bas de portière.

Pour ce qui est d'une voiture légère je regarde du coté de la fiât panda 4x4, je creuse de ce coté là.

Arnaud
« Modifié: 28 Décembre 2015, 22:01:22 par dendrobate »

Hors ligne jeannot56

  • Jean-Philippe GRUSON
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1003
  • Sexe: Homme
    • D'ici et d'ailleurs
Re : véhicule dédié à votre hobby
« Réponse #17 le: 20 Septembre 2015, 16:58:57 »
Moi c'est un vieux kangoo 4x4 diesel ... jamais déçu, il assure son job de tous chemins (pas 4x4). il a eu qqs bricoles mais l'avantage c'est que l'on peut faire soit même ...

Hors ligne swkitt

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1360
  • Sexe: Homme
  • Instagram @explographe
    • L'explographe
Re : Re : Re : véhicule dédié à votre hobby
« Réponse #18 le: 20 Septembre 2015, 20:15:39 »
Pour ce qui est d'une voiture légère je regarde du coté de la fiât panda 4x4, je creuse de ce coté là.

La panda ça passe partout, c'est très bon sur la neige mais ça suce autant qu'un gros 4x4... :mrgreen:
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

dendrobate

  • Invité
Re : Re : Re : Re : véhicule dédié à votre hobby
« Réponse #19 le: 21 Septembre 2015, 12:19:30 »
Pour ce qui est d'une voiture légère je regarde du coté de la fiât panda 4x4, je creuse de ce coté là.

La panda ça passe partout, c'est très bon sur la neige mais ça suce autant qu'un gros 4x4... :mrgreen:

purée!!! dommage, la solution petit véhicule léger, qui roule sur la neige, dans la boue et que l'on gare dans une micro place de stationnement,

bon, il me reste les solutions, duster 4x4 ou bien suzuki  vittara, d'occasion, bien entendu,

le cahier des charges est, minimum, de pouvoir rentrer mon futur affut flottant à amphibiens

Arnaud

FOX1974

  • Invité
Re : véhicule dédié à votre hobby
« Réponse #20 le: 21 Septembre 2015, 12:54:17 »
De mon coté un Suzuki jimny, petit, vrai 4X4, attachant ; bref un bon choix ( comme tout 4X4 c'est pas très économe en carburant par contre) pour les escapades en chemin de terre et un Peugeot Expert utilitaire amménagé avec une banquette lit pour passer la nuit sur place, c'est génial pour s'évader les week-ends ou quelques jours de suite  :grin:
« Modifié: 21 Septembre 2015, 12:56:41 par FOX1974 »

Hors ligne Phoxinus

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1492
  • Sexe: Homme
  • François est maleureusement décédé le 8 octobre !
    • http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php?PHPSESSID=gk32ti6v38h2dtaa42fd2eskd4&action=profile;area=forumprofile;updated
Re : véhicule dédié à votre hobby
« Réponse #21 le: 23 Septembre 2015, 11:17:58 »
Attention, les voitures modernes ont des tares que je trouve agaçantes : je suis très content de mon pick-up ISUZU qui passe partout et a une "benne" pouvant servir d'affût mais pour la prospection et l'utilisation ( horreur ! ...) en affût à roulettes qui permet quand même de faire de belles photos, les "phares de jour" non déconnectables et le Bip Bip si on ouvre la portière sans enlever la clé sont pour le moins pénibles.
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

Hors ligne Enzoo

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
Re : véhicule dédié à votre hobby
« Réponse #22 le: 24 Septembre 2015, 09:39:30 »
Moi j'utilise un bon vieux Toy, enfin un vieux et un moins vieux


Hors ligne hagen74

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 555
Re : véhicule dédié à votre hobby
« Réponse #23 le: 25 Septembre 2015, 18:21:56 »
Moi j'ai acheté une Dacia logan comme ça il me restait de l'argent pour acheter du matos photo lol  :mrgreen:

Mais la 4X4 ça m'aiderais bien, je me suis déjà fait quelques frayeur dans les bois.

dendrobate

  • Invité
Re : véhicule dédié à votre hobby
« Réponse #24 le: 25 Septembre 2015, 21:01:57 »
ben ouai, c'est ce que je me dit, je préfère mettre mon argent dans du matos photo :mrgreen: