Auteur Sujet: 5D3 qui consomme  (Lu 423 fois)

Hors ligne kliklak

• Mésange huppée
  • *
5D3 qui consomme
« le: 16 Avril 2018, 23:53:15 »
Bonjour à tous,
Je pose la question ici, on ne sait jamais.
J'ai un 5D3 qui n'a plus son autonomie habituelle.
J'ai essayé avec/sans grip et en faisant une rotation sur 3 batteries pour isoler le problème.
Sur mes 2 autres 5D3, les batteries testées donnent à peu près le même niveau de charge restante donc elles sont hors de cause.
L'indication de charge restante n'est donc pas erronée sur le boîtier douteux.

Il est arrivé à ce boîtier d'être mouillé, un autre aussi et en même temps (mariage).

Quelqu'un aurait une piste avant que je l'expédie en SAV ou retraite anticipée ?

Hors ligne erwan77

• Membre
  • *
Re : 5D3 qui consomme
« Réponse #1 le: 17 Avril 2018, 14:19:25 »
Si tu es certain que les batteries sont hors de cause

Tu n'as pas changé un truc sans faire exprès dans le menu du boitier ? (mis la luminosité à fond, le nettoyage du capteur à chaque allumage du l'appareil, l’arrêt automatique à 30min au lieu de 1min, l'activation du GPS ou un truc du genre ?).
Après si tu possèdes trois 5D3, j'imagine que tu connais bien la bête donc que ce n'est pas ça.

Tu n'as pas changé d'objectifs récemment ? Je crois que certains objectifs  consomment aussi plus que d'autres avec des systèmes plus récents de stabilisation et mise au point plus gourmands en alimentation.
Mais pareil, si tu as 3 boitiers que tu utilises de la même manière, j'imagine que ce n'est pas ça non plus.
« Modifié: 17 Avril 2018, 14:22:09 par erwan77 »

Hors ligne kliklak

• Mésange huppée
  • *
Re : 5D3 qui consomme
« Réponse #2 le: 23 Avril 2018, 23:35:27 »
Merci pour ta réponse.