Auteur Sujet: Stage "Macro/proxy en lumières naturelles" - Rhône - 30 avril et/ou 1er mai  (Lu 5219 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fabien Dubessy

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 839
  • Sexe: Homme
    • Fabien Dubessy
Bonjour à toutes et tous,


Je vous fais part du prochain stage photo que j'organise. Il se déroulera en France, dans le Rhône, dans les Monts du Lyonnais. Oui, je suis un fervent défenseur de la photographie de proximité. Je fais 95% de mes photos à moins de 5km de chez moi. (Mais si l'un d'entre vous souhaite me payer un voyage je prend aussi hein !  :mrgreen:)

Le thème est "Macro/proxy en lumières naturelles" et il se déroulera le 30 avril et/ou 1er mai. Il est possible de participer à une seule ou aux deux journées.

Le stage se déroule en petit groupe ce qui permet d’adapter le niveau à chacun des participants. Tous les niveaux sont donc acceptés.

Nous aurons l’occasion de photographier les fleurs de saison, mousses, papillons, libellules et tout autre sujet que nous rencontrerons durant nos balades photographiques.

Nous verrons qu’il est intéressant de faire des photos quelle que soit la lumière et l’heure de la journée en alternant les sites de prises de vue entre prairies, lisières forestières, forêts et rivières. Je vous donnerai tous mes trucs et astuces permettant de mettre en valeur votre sujet avec des ambiances originales.

Le monde de la macrophotographie est très vaste, nous verrons comment faire de très gros plans mettant l’accent sur la géométrie naturelle ou au contraire replacer le sujet dans un environnement plus épuré, misant alors sur une ambiance intéressante.

Toutes les informations sont visibles sur mon site via le lien suivant : http://fabiendubessy.fr/photos-de-nature/stage-macro/


N'hésitez surtout pas à me contacter si vous avez besoin de plus d'informations : fabien.dubessy@yahoo.fr


Voici un aperçu de ce que j'aime faire en photo macro :


Site internet
[url=http://facebook.com/fabiendubessy