Auteur Sujet: CIRCUIT AU GUATEMALA  (Lu 2428 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne TINOU 77

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1345
  • Sexe: Femme
CIRCUIT AU GUATEMALA
« le: 01 Septembre 2015, 23:27:20 »
Bonjour,

Je pars au Guatemala pour deux grandes semaines en Novembre.

Quelqu'un connaît-il ce pays ?   est-il facile d'y observer des animaux, mammifères ou oiseaux ?  dans quelle région ou dans quel parc particulièrement ? 

Merci par avance pour vos infos.

Tinou


Hors ligne garza iberica

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3584
  • Sexe: Femme
    • ma galerie
Re : CIRCUIT AU GUATEMALA
« Réponse #1 le: 02 Septembre 2015, 14:16:37 »
Bonjour
Je ne peux pas te repondre pour la periode actuelle , mais lorsque j'y suis allee le pays n'etait pas tres sur , et il avait pas mal d'attaques de bus de touristes donc il etait recommande de ne pas s'eloigner des endroits surveilles , meme marcher autour du lac d'Atitlan etait deconseille, nous n'avons eu aucun problemes mais nous n'avons pas tentes le diable non plus, donc appareil discret , pas de sejour dans la capital, visite classique d'Antigua,d'Attitlan et chichimango, nous n'avons pas vu beaucoup de faune , renseigne toi mieux sur les forums de voyage des conditions actuelles

Hors ligne TINOU 77

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1345
  • Sexe: Femme
Re : CIRCUIT AU GUATEMALA
« Réponse #2 le: 02 Septembre 2015, 16:29:08 »
Merci mille fois pour ces précisions.  Nous partons à 5 amies, avec un tour opérateur sur place, mais en individuel.  Ayant lu sur quelques forums des avis négatifs et d'autres positifs sur la sécurité.... difficile de se faire une idée exacte, mais nous serons vigilantes en tout état de cause et ne prendrons aucun risque. 
Quant à la faune.... ce sera pour un autre voyage !           merci encore

Tinou

Hors ligne caracol

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6937
  • Sexe: Homme
    • naturenimages
Re : CIRCUIT AU GUATEMALA
« Réponse #3 le: 02 Septembre 2015, 20:23:54 »
                                      Bonjour

J'y ai été il y a une dizaine d"année pendant un mois et aucun souci   Ce pays est splendide et les habitants accueillants
Quelques superbes souvenirs ; tikal est un endroit à voir , le lac attitlan est splendide mais je crois qu'il y a eu pas mal de changement depuis : c'est devenu l'endroit très apprécié des jeunes en fin d'étude qui viennent y faire la fête ........les sources d'eau chaudes de Georgina fuentes, Levingston , Antigua et plein d' autres choses

Achètes le guide  LONELY  PLANET sur ce pays  Ces guides sont vraiment bien fait

Bon  votage



A+++++++++++++++++++++++                             Stéphane
« Modifié: 02 Septembre 2015, 20:51:55 par caracol »
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Hors ligne troll2000

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 383
    • troll2000
Re : CIRCUIT AU GUATEMALA
« Réponse #4 le: 03 Septembre 2015, 18:22:26 »
hello,
de mémoire (et grâce à mon blog  :wink: ou j'ai un carnet de voyage sur mon trip de 15j au Guatemala), pas mal d'oiseaux vers Livingston et Rio Dulcé
et vers Tikal, observation entre autre de singes (hurleurs, araignées et capucins) dans la réserve forestière subtropicale "biotopo Cerro Cahui"


Hors ligne TINOU 77

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1345
  • Sexe: Femme
Re : CIRCUIT AU GUATEMALA
« Réponse #5 le: 04 Septembre 2015, 21:57:56 »
Merci à Caracol et Troll pour tous ces renseignements.     Troll je suis allée sur ton blog, j'ai fait un "pré-voyage"  :grin: tes photos sont très sympas.  Notre circuit est complètement organisé avec un chauffeur, et nous verrons pratiquement tous les endroits que tu as vus, auxquels nous avons ajouté une journée au Honduras pour visite d'un site Maya.   Je suis contente à l'idée de voir tout de même des oiseaux et des singes.... j'espère qu'ils seront au rendez-vous ! 
 
La sécurité semble en effet un problème, d'autant que le Président de la République a démissionné aujourd'hui ainsi que la vice-présidente, ils sont en prison !    les semaines qui viennent risquent d'être mouvementées avec les élections à venir !

Merci encore,     Tinou

Hors ligne TINOU 77

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1345
  • Sexe: Femme
Re : CIRCUIT AU GUATEMALA
« Réponse #6 le: 15 Mai 2016, 09:33:35 »
Il n'est jamais trop tard .... Pour ceux qui pourraient être intéressés par un voyage au GUATEMALA....

Notre circuit au Guatemala a été exceptionnel ! contrairement à ce qu'on a pu lire avant de partir, nous n'avons ressenti aucune insécurité, la population est très accueillante, les sites Maya sont très beaux et très bien entretenus, la végétation luxuriante.  Quant aux animaux : nous avons vu beaucoup d'oiseaux, et assez peu de mammifères.  Deux nuits en pleine nature, en forêt, avec des singes hurleurs tout près .... impressionnant.  Malheureusement bien que n'étant plus en saison des pluies, en Novembre,  nous en avons subi beaucoup.... mais c'était de l'eau chaude ! :grin:

Pour ceux qui seraient intéressés, je peux vous indiquer une agence sur place, francophone, qui nous a organisé ce voyage individuel "aux petits oignons" ! organisation absolument parfaite.

Tinou