Auteur Sujet: Retour 5Ds(R)  (Lu 14583 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jonathmartinez

  • Membre
  • *
  • Messages: 26
Re : Retour 5Ds(R)
« Réponse #25 le: 20 Septembre 2015, 09:13:54 »
j'ai oublié de dire que j'ai re-croppé les images sur photoshop, un pet de netteté, une courbe de niveau et un autre pet de saturation et la mise au format qui ne permet évidemment plus d'en faire un A2.
L'image de l'Alcippe a été prise avec la ratio 1,3 et le serpent 1,7, le tout sur trépied sans la stabilisation qui n'était pas régulière.

En voila une dernière toujours au 400 à 2000 iso, 1/60ème et F:5,6

Globalement, en affut le mieux est de rester sur le full frame et de recadrer ensuite, cela permet de pouvoir répondre à toutes les circonstances, notamment lorsque l'Autour Huppé du coin vient boire à la mare...(mais pas cette fois ci). En billebaude, le format 1,7 est pour moi le mieux adapté car faisant essentiellement du passereau, avant de l'avoir plein cadre en full frame... il faut se métamorphoser en arbre dans le coin...du coup cela évite de se retrouver avec une tonne de fichiers très lourd pour rien...

J'ai utilisé uniquement l'AF spot qui a très bien marché sur mes sujets avec le 100-400. Par contre en faisant des essais, il moulinait parfois lorsque je voulais faire le point sur une feuille verte au milieu d'autre feuilles vertes....
Bref, moi je suis séduit... La rafale est certes un peu lente, mais de toute façon je n'en fait quasiment jamais car avec le piaf à 3 mètres, il s'envole de suite... J'ai utilisé le mode silencieux qui est évidemment beaucoup mieux accepté que les déclenchements de mon ancien 7D, même si un filet tassé devant le boitier n'est pas trop pour atténuer encore le bruit... encore une fois mes sujets sont très près et très sensibles au moindre mouvement et bruit suspect lorsqu'ils vont boire... encore plus depuis que l'Autour me squatte mes mares....

J'ai fait quelques photos sur une juv de Pie Grièche Brune dont certains critères m'avait un peu affolé au début mais c'était bien une brune, la plus courante en migre dans mon coin.... La stab du 100-400 marche du feu de dieu en comparaison à son ancêtre, et shooté à main levée de ma voiture à une distance d'une quinzaine de mètre, avec les 50 millions de pix cela laisse un fichier au final qui pourrait presque sortir de ma définition de photos documents...

Hors ligne thalios

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1682
    • joe photo
Re : Retour 5Ds(R)
« Réponse #26 le: 21 Septembre 2015, 11:21:04 »
Ce n' est pas un boitier dédié à l' animalier car les isos sont limités à 6400 iso, ce qui me rechigne de le posséder, il faut un 2eme boitier mais c'est un peu con

Hors ligne jonathmartinez

  • Membre
  • *
  • Messages: 26
Re : Retour 5Ds(R)
« Réponse #27 le: 21 Septembre 2015, 13:31:48 »
moi j'ai souvenir qu'il y a 15 ans je faisais de l'animalier avec rien au dessus de 400 isos...donc je ne vois pas ou est le critère.
La photo animalière ne se résume pas qu'à prendre des photos d'oiseaux en vol, il y a une multitude de domaines... il ne conviendra certainement pas au spécialité de certains ou d'autres, c'est sur, mais est ce que le boitier idéal qui fait tout existe vraiment...
Je dis simplement que maintenant quand j'ouvre une image sur mon écran, je peux rentrer dans le détail...et qui peut le plus peut le moins...avec mon ancien 7D (si la comparaison est encore possible) ce n'était pas toujours le cas....Je suis un grand fan de passereau et les avoir à bonne distance avec un 400mm requiert beaucoup de patience et d'astuces, du coup les 50 MP sont vraiment les bienvenues pour cropper un peu...
Bref, moi je ne regrette pas mon achat...

Hors ligne Spif

  • Dieu J. Sebastien
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3314
  • Sexe: Homme
Re : Retour 5Ds(R)
« Réponse #28 le: 21 Septembre 2015, 13:59:20 »
Merci pour ces retours imagés!  ))))
Effectivement, au niveau de la résolution, ca a l'air de bien tenir ces promesses!

Néanmoins, je reste sur mes deux questions :
 - est-ce que tu ressens une amélioration de la dynamique de couleurs (douceurs des transitions, niveau de détail en basse/haute lumières)
 - qualité de la montée en ISO (1600 semblerait le max, mais que valent les 3200 et 6400 ?)
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Hors ligne rolif

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
Re : Re : Retour 5Ds(R)
« Réponse #29 le: 21 Septembre 2015, 15:49:43 »
Ce n' est pas un boitier dédié à l' animalier car les isos sont limités à 6400 iso, ce qui me rechigne de le posséder, il faut un 2eme boitier mais c'est un peu con

Comment faisait-on pour faire de l'animalier avec des boitiers qui plafonnaient à 800 ou 1600 ISO ?  8)

Hors ligne jonathmartinez

  • Membre
  • *
  • Messages: 26
Re : Retour 5Ds(R)
« Réponse #30 le: 21 Septembre 2015, 17:04:04 »
Citer
Néanmoins, je reste sur mes deux questions :
 - est-ce que tu ressens une amélioration de la dynamique de couleurs (douceurs des transitions, niveau de détail en basse/haute lumières)
 - qualité de la montée en ISO (1600 semblerait le max, mais que valent les 3200 et 6400 ?)

Spif, j'ai comparé avec d'autres photos faites sur la même mare l'an passé (plus ou moins même conditions, ensoleillé en sous bois avec mon 7D), et je trouve que l'on conserve plus de détails et de couleurs dans les zones d'ombres. Je trouve que le rendu des couleurs en général est très réaliste, c'est d'ailleurs pour ça qu'il m'a fallu remettre un peu de stauration sur ces images de sous bois un peu terne.
J'ai surtout comparé une faites à 1250 iso avec le 7D et une à 2000 iso avec le 5 DSR et à crop équivalent le gain en terme de grain est assez incroyable... Je sais, cela serait mieux de comparer avec un 7D2 mais je n'en ai pas... J'ai fait quelques essai que j'ai effacé à 3200 et 6400 et le grain obtenu n'est pas forcémment choquant...évidemment en full frame, avec le crop 1,7 cela commence à pas mal apparaître...
J'ai lu sur un test qu'une photo faites avec le 5 DSR à 6400 isos et sous exposé de 2 diaph, était récupérable sur photoshop et d'aussi bonne voir meilleur qualité qu'une photo correctement exposé à 25 000 iso sur un 5D markIII...du fait de la définition et des 50 MP qui conserve beaucoup plus de détails.... Bref, j'ai pas encore essayé mais pour moi cela a du sens, et du coup même si la montée en ISO n'est pas énorme, on reste sur du très haut de gamme en matière de possibilité...


Hors ligne thalios

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1682
    • joe photo
Re : Retour 5Ds(R)
« Réponse #31 le: 21 Septembre 2015, 19:24:03 »
Montrer moi la photo ou c'est à 6400 isos et faire la correction de 2IL

Hors ligne rdmphotos

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 458
    • de la camargue aux cevennes
Re : Retour 5Ds(R)
« Réponse #32 le: 21 Septembre 2015, 20:21:18 »
bonjour
est ce que le crop 1.3 et 1.7 est activable en raw comme en jpej ?

Hors ligne mielou1

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 129
Re : Retour 5Ds(R)
« Réponse #33 le: 21 Septembre 2015, 21:01:24 »
Non jpeg uniquement dommage mais finalement ce n'est qu un recadrage dans le viseur

Hors ligne stephgig

  • Accelerator
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1585
  • Sexe: Homme
Re : Retour 5Ds(R)
« Réponse #34 le: 21 Septembre 2015, 22:39:43 »
Non jpeg uniquement dommage mais finalement ce n'est qu un recadrage dans le viseur

bizarre car chez moi le mode 1.6 ou 1.3 s'active en Raw !!


Steph
« Modifié: 21 Septembre 2015, 22:41:49 par stephgig »
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8


"errare humanun  est"

Hors ligne mielou1

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 129
Re : Retour 5Ds(R)
« Réponse #35 le: 21 Septembre 2015, 23:04:36 »
Ce sont les prescriptions éditées par Canon
En fait je n'ai jamais vérifié car ne fait que du raw et recadre sur l'ordi
Je vérifierai à l'occasion

Hors ligne Borax

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1084
  • Sexe: Homme
    • Mon site, mes photos
Re : Retour 5Ds(R)
« Réponse #36 le: 22 Septembre 2015, 02:27:39 »
Fil intéressant, surtout depuis qu'il y a des retours d'expérience. On est quand même mieux à échanger sur "notre" forum qu'ailleurs... je remarque que malgré le prix élevé à la sortie de ces boitiers, des offres proposent (en marché gris, mais c'est quand même intéressant) le 5Ds et 5Ds-R à 2650 et 3150 $. L'écart entre les 2 venant d'une bien plus forte demande sur le 5Ds-R. Je trouve que les prix ont pris une forte orientation baissière, non ?

Hors ligne stephgig

  • Accelerator
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1585
  • Sexe: Homme
Re : Retour 5Ds(R)
« Réponse #37 le: 25 Septembre 2015, 17:25:31 »
une petite suite en image

main levee 100/400V2 a 400 iso 640 1/250S crop 50%



Steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8


"errare humanun  est"

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5107
Re : Retour 5Ds(R)
« Réponse #38 le: 25 Septembre 2015, 17:40:45 »
salut mon Ami
 :shock: :shock: :shock: ))))
couple d'enfer
amitiés
Antony

Hors ligne swkitt

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1360
  • Sexe: Homme
  • Instagram @explographe
    • L'explographe
Re : Re : Retour 5Ds(R)
« Réponse #39 le: 25 Septembre 2015, 18:04:02 »
Ce n' est pas un boitier dédié à l' animalier car les isos sont limités à 6400 iso, ce qui me rechigne de le posséder, il faut un 2eme boitier mais c'est un peu con

J'ai un 5D3 et un 7D2 et je ne vais jamais au delà de 6400 ISO. Ca me dérangerait pas plus que ça que mon boitier soit limité à 6400 pour l'animalier.
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

Hors ligne stephgig

  • Accelerator
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1585
  • Sexe: Homme
Re : Retour 5Ds(R)
« Réponse #40 le: 25 Septembre 2015, 21:00:11 »
bernache en vol avec activé le recadrage 1.6 du boitier

a l ouverture sur toshop on a direct ce cadrage mais le raw est entier donc on peut recuperer l'image entiere !!



Steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8


"errare humanun  est"

Hors ligne thalios

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1682
    • joe photo
Re : Re : Re : Retour 5Ds(R)
« Réponse #41 le: 25 Septembre 2015, 21:04:11 »
Ce n' est pas un boitier dédié à l' animalier car les isos sont limités à 6400 iso, ce qui me rechigne de le posséder, il faut un 2eme boitier mais c'est un peu con

J'ai un 5D3 et un 7D2 et je ne vais jamais au delà de 6400 ISO. Ca me dérangerait pas plus que ça que mon boitier soit limité à 6400 pour l'animalier.
oui mais c'est pas un boitier à tout faire comme le 1dx voir le 7d2 aussi, il n' est pas polyvalent le 5ds

Hors ligne stephgig

  • Accelerator
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1585
  • Sexe: Homme
Re : Retour 5Ds(R)
« Réponse #42 le: 25 Septembre 2015, 21:10:19 »
Ce n' est pas un boitier dédié à l' animalier car les isos sont limités à 6400 iso, ce qui me rechigne de le posséder, il faut un 2eme boitier mais c'est un peu con

J'ai un 5D3 et un 7D2 et je ne vais jamais au delà de 6400 ISO. Ca me dérangerait pas plus que ça que mon boitier soit limité à 6400 pour l'animalier.
oui mais c'est pas un boitier à tout faire comme le 1dx voir le 7d2 aussi, il n' est pas polyvalent le 5ds
ah  bon  hormis la rafale !! que veux tu faire que le 5 Dsr ne serait faire comme le 1 dx ou le 7d2 !!

Steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8


"errare humanun  est"

Hors ligne thalios

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1682
    • joe photo
Re : Retour 5Ds(R)
« Réponse #43 le: 25 Septembre 2015, 21:15:50 »
Du sport en salle sauf si vous l' exposer à 2IL à partir de 6400 iso, et puis sa rafale est lente

Hors ligne stephgig

  • Accelerator
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1585
  • Sexe: Homme
Re : Retour 5Ds(R)
« Réponse #44 le: 25 Septembre 2015, 21:24:12 »
Du sport en salle sauf si vous l' exposer à 2IL à partir de 6400 iso, et puis sa rafale est lente
faut lire ! hormis la rafale !! pour ça suffit de declencher au bon moment !!

pour le sport en salle le 1 dmk III supporté diff les 1600 iso est pourtant ç'est un boitier "sport"

j 'aurais peut etre bientot l'occasion de faire du sport en salle on en reparlera a ce moment la !!

Steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8


"errare humanun  est"

Hors ligne thalios

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1682
    • joe photo
Re : Retour 5Ds(R)
« Réponse #45 le: 26 Septembre 2015, 19:32:02 »
oiseau en vol le 7d II vs t'il le 5ds?
et avec un tc 1.4x en plus


Hors ligne Spif

  • Dieu J. Sebastien
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3314
  • Sexe: Homme
Re : Retour 5Ds(R)
« Réponse #46 le: 26 Septembre 2015, 19:43:35 »

====================
Stop & dernier avertissement.
====================


On ne compare pas n'importe quoi n'importe comment. Un APSC contre un FF dont les caractéristiques n'adressent clairement pas les mêmes domaines ... :shock:

Les seules images que l'on doit considérer doivent être issue d'un 5DS(R). Je ne veux pas rentrer dans le jeu de la comparaison contre un autre boitier, ce n'est pas le but de ce fil.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Hors ligne thalios

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1682
    • joe photo
Re : Retour 5Ds(R)
« Réponse #47 le: 26 Septembre 2015, 20:10:40 »
est ce que ta bernache tu peux la poster sur flick'r pour voir en plus grand format?

Hors ligne thalios

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1682
    • joe photo
Re : Retour 5Ds(R)
« Réponse #48 le: 01 Octobre 2015, 22:35:43 »
canon n'a pas amélioré ça dynamique à iso basse

http://www.fredmiranda.com/forum/topic/1381276/2

Hors ligne Ker-f

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1598
  • Sexe: Homme
  • Loir de la Drôme...
Re : Retour 5Ds(R)
« Réponse #49 le: 03 Octobre 2015, 15:24:31 »
Bonjour,

Je m'insère dans ce fil pour demander la différence entre le 5Ds et le 5DsR ?

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)