Auteur Sujet: Retour 5Ds(R)  (Lu 14585 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Spif

  • Dieu J. Sebastien
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3314
  • Sexe: Homme
Retour 5Ds(R)
« le: 01 Septembre 2015, 14:11:13 »
Hello

Voila quelques mois que ce boitier est sorti. Peut-être que certains d'entre vous on la chance de l'avoir. Je me disais que ça pourrait être bien d'avoir des retours ( AF, couverture, montée en ISO, qualité d'image ....) afin de savoir si ce boitier répond aux attentes que vous aviez en lui et si vous le recommanderiez.

On va mettre quelques règles :
 - on ne parle que du boitier et de ses performances techniques (si possible avec image à l'appui)
 - pas de comparaison avec d'autres boitiers (puisque l'on parle du 5DsR et du 5Ds)
 - pas de digression technique hasardeuse entre pseudo expert -> ce sera référé à la modération pour effacement.

A vous :)
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5107
Re : Retour 5Ds(R)
« Réponse #1 le: 01 Septembre 2015, 23:35:34 »
salut
tu as un article dans image et nature .
tu peux supprimer ce message si ça gêne pas de soucis
amitiés
antony

Hors ligne Henga

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 642
  • Sexe: Homme
Re : Retour 5Ds(R)
« Réponse #2 le: 02 Septembre 2015, 22:02:03 »
Salut,

puisque personne ne te répond, je me permets de te conseiller d'aller faire un tour sur fredmiranda.com. Tu trouveras plein de fils et tests totalement inutiles sur le 5Ds créés par des "pseudo-geeks" se posant toute sorte de questions superficielles concernant le boitier. Maintenant si tu veux gagner du temps, demande-toi pourquoi tu t'intéresses au 5Ds. Si c'est parce que tu fais de la photo ton métier et que tu veux faire des grands tirages avec plein de détails, alors ne te pose pas trop de questions et achète toi ce boitier (en étudiant éventuellement la piste d'une chambre grand format). Si c'est plus par curiosité de voir un DSLR à 50mpx, alors passe ton chemin et garde ce que tu as, tu feras d'aussi belles photos.

Arnaud
« Modifié: 02 Septembre 2015, 22:04:16 par Henga »

Hors ligne stephgig

  • Accelerator
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1585
  • Sexe: Homme
Re : Retour 5Ds(R)
« Réponse #3 le: 09 Septembre 2015, 18:01:20 »
bonjour
un peu court et reducteur comme reponse :-(
je cherche aussi qqls retours
ce qui m'interesse aussi avec ce boitier  c 'est le facteur crop
enfin les possibilités de recadrage ce qui evite a mon sens les extender et les multi donc une qualité d'image potentiellement meilleure
j ai peu de retours pour le moment ce qui est assez bizare d'ailleurs d'habitude il y a un flot continu d'avis !!!!


Steph
 
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8


"errare humanun  est"

Hors ligne mielou1

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 129
Re : Retour 5Ds(R)
« Réponse #4 le: 09 Septembre 2015, 22:04:45 »
Un boîtier que je recommande en animalier même si il n'a pas été conçu  pour cela
Utilise en complément d'un 1dx et il en est très complémentaire
Sinon je confirme ce qui est dit dans les tests à savoir ne pas dépasser 1600 iso, doubler les temps de pause  théoriques
Utilise sur 600 un vrai régal et un potentiel de crop extraordinaire très util en cas de besoin
Résultat moins bon avec le doubleur qu en recadrant la photo alors que le doubleur passe très bien avec le 1dx pour peu qu on ai de la lumière
Sur des photos  de vautours en vol prises avec les 9 collimateurs, l'AF est très bon et les résultats excellents, la rafale n'est pas extraordinaire mais en cas de besoins le 1dx est la
Un boîtier que je préfère au 7d2 que j'ai d'ailleurs revendu car ce dernier ne m'a pas convaincu
Ce 5dsr a un très fort potentiel pour l'animalier et les résultats sont là avec de resultats que le 1dx ne permet pas d'avoir
Je suis aussi très surpris qu'il n'y ai pas plus de retours positifs sur ce boîtier en animalier
« Modifié: 10 Septembre 2015, 06:19:39 par mielou1 »

Hors ligne Giorgio

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 606
    • Soleil Vert Photographie
Re : Re : Retour 5Ds(R)
« Réponse #5 le: 10 Septembre 2015, 10:55:45 »
Sinon je confirme ce qui est dit dans les tests à savoir ne pas dépasser 1600 iso, doubler les temps de pause  théoriques

Je suis aussi très surpris qu'il n'y ai pas plus de retours positifs sur ce boîtier en animalier

Ceci explique cela, non? Sauf à vivre au soleil ;-)

Georges

Hors ligne mielou1

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 129
Re : Retour 5Ds(R)
« Réponse #6 le: 10 Septembre 2015, 17:16:18 »
Pas forcément car je dépasse rarement les 1600 iOS avec le 1dx, donc sauf à photographier sous la pluie je n'ai pas trop de pb
Par contre l'usage d'un monopod ou trépieds est peut être plus nécessaire sur le 5dsr alors qu'à main levé avec Le 1dx aucun problème  même monté avec un 600

Hors ligne Spif

  • Dieu J. Sebastien
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3314
  • Sexe: Homme
Re : Retour 5Ds(R)
« Réponse #7 le: 14 Septembre 2015, 12:16:47 »
Merci pour vos retours (surtout à toi mielou1)

Je suis tout de même surpris par vos retours. On a donc pas le droit de se demander ce que ce boitier a dans le ventre? Quand je vois les 25 pages de retour sur le 7d2 ...  :shock:
Bref, oui je l'envisage clairement en remplacement d'un matériel, mais je n'ai encore pris aucune décision.

@mielou1, passer les 1600 isos, c'est vraiment pas bon ?
Qu'en est-il de la dynamique de couleurs? Observe t-on une vraie amélioration ?
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Hors ligne rolif

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
Re : Re : Retour 5Ds(R)
« Réponse #8 le: 14 Septembre 2015, 12:37:05 »


Je suis tout de même surpris par vos retours. On a donc pas le droit de se demander ce que ce boitier a dans le ventre? Quand je vois les 25 pages de retour sur le 7d2 ...  :shock:


Le 7D2 est plus ancien et il ne se vend pas en aussi grand nombre que le 5Ds(R), c'est certainement l'explication... :)

Hors ligne mielou1

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 129
Re : Re : Retour 5Ds(R)
« Réponse #9 le: 14 Septembre 2015, 22:11:29 »
Merci pour vos retours (surtout à toi mielou1)

Je suis tout de même surpris par vos retours. On a donc pas le droit de se demander ce que ce boitier a dans le ventre? Quand je vois les 25 pages de retour sur le 7d2 ...  :shock:
Bref, oui je l'envisage clairement en remplacement d'un matériel, mais je n'ai encore pris aucune décision.

@mielou1, passer les 1600 isos, c'est vraiment pas bon ?
Qu'en est-il de la dynamique de couleurs? Observe t-on une vraie amélioration ?
Le 5dsr est cher par rapport à un 5d3 voir 6d pour qui tire en A3 voir A2
Ce boîtier n'a d'intérêt que si on fait des tirage au delà du a2 soit en tirant plus grand soit en cropant dans la photo
Le 7d2 permet de par son capteur de multiplier par 1.6 la focale, chose qu'on obtient en recadrant dans un fichier de 50 mpixel
L' AF du 5dsr est excellent de précision même sur les oiseaux en vol donc j'utilise le 5dsr a la fois pour le paysage avec tout le potentiel d'un capteur 50 mpxl et en animalier avec son potentiel de recadrage
Le taux de photos ratées pour la prise de photos d'oiseaux en vol est supérieur au 1dx, mais quand la photo est réussie je peux te dire que tu ne regrette pas ton investissement
Pour la sensibilité un 1600 iOS de 5dsr n'est pas pire qu'un 3200 voir 6400 de 5d3 donc rattrapable avec LR
Ce boîtier a besoin d'objectifs de qualité et récents (mes premiers resultats avec doubleur sont décevants)
Pour avoir eu un 7d2 que j'ai revendu sans regret, ce dernier ne m'a jamais convaincu et les resultats même si supérieurs à la version 1 surtout passé 800 iso sont sans comparaison avec un FF
Le 7d2 permet d'avoir des résultats corrects en animalier a un prix abordable mais sans comparaison avec un FF
Le 5dsr permet de bénéficier des avantage du FF et du potentiel de crop permettant de compenser les avantages du capteur 1.6
Je pense que ce boîtier sera ou est déjà très utilisé en animalier par les pro en complément d'un boîtier type 1dx

Hors ligne metallifan

  • RESPECT MOTHER EARTH
  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 88
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
    • mon site photo
Re : Retour 5Ds(R)
« Réponse #10 le: 16 Septembre 2015, 22:39:13 »
..... :mrgreen:moi ce qui me fait marrer.... :mrgreen:c'est que beaucoup de gens vont être tenter d'acheter ce boitier (si leur moyen le permette) parce qu'ils pensent avant tout à croper leur photo..... moi je pense qu'il faudrait plutot qu'ils soignent leurs approches (en animalier) plutot que de croper encore et toujours plus !!!  fhfh
"Traitez bien la terre, elle ne vous a pas été donnée par vos parents,
elle vous a été prêtée pour vos enfants."
Crazy Horse, Lakota/Oglala

Hors ligne jejedudu

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2583
  • Sexe: Homme
Re : Retour 5Ds(R)
« Réponse #11 le: 16 Septembre 2015, 22:46:32 »
Stop ! ...Si on reprend la question initiale, il n'est pas question de cela.
Et le retour d'expérience partagé ici reste intéressant à mon goût.
Effectivement, si on ne tire pas en A2 ou plus... quel intérêt ? C'est grand, A2... et mes murs seraient bien trop vite couverts :-(

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Hors ligne mielou1

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 129
Re : Re : Retour 5Ds(R)
« Réponse #12 le: 17 Septembre 2015, 06:43:21 »
..... :mrgreen:moi ce qui me fait marrer.... :mrgreen:c'est que beaucoup de gens vont être tenter d'acheter ce boitier (si leur moyen le permette) parce qu'ils pensent avant tout à croper leur photo..... moi je pense qu'il faudrait plutot qu'ils soignent leurs approches (en animalier) plutot que de croper encore et toujours plus !!!  fhfh
L'un n'empêche pas l'autre !

Hors ligne rolif

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
Re : Re : Retour 5Ds(R)
« Réponse #13 le: 17 Septembre 2015, 07:10:50 »
..... :mrgreen:moi ce qui me fait marrer.... :mrgreen:c'est que beaucoup de gens vont être tenter d'acheter ce boitier (si leur moyen le permette) parce qu'ils pensent avant tout à croper leur photo..... moi je pense qu'il faudrait plutot qu'ils soignent leurs approches (en animalier) plutot que de croper encore et toujours plus !!!  fhfh

Tu pratiques la photo animalière ?  :)

Hors ligne Spif

  • Dieu J. Sebastien
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3314
  • Sexe: Homme
Re : Retour 5Ds(R)
« Réponse #14 le: 17 Septembre 2015, 09:56:23 »
Merci jejedudu de remettre sur le bon chemin ce fil. :mrgreen:
La course au MP a toujours donné lieu à un tel débat. Donc, ne rentrons pas dedans...

Mielou1, merci énormément pour ce retour. Par contre, tu dis qu'il n'a d'intérêt que si on tire en A2 ou supérieur. Mais il n'a pas d'autre avantages ? Par exemple la dynamique de couleurs (on a clairement vu une amélioration entre le 5d2 et le 5d3) ?

Personnellement, étant amateur versé dans le paysage et grand fan du détails, ce boîtier à évidemment de l'intérêt à mes yeux.
Mais que penses-tu :
 - de cette fameuse dynamique de couleurs ? DXO note 1ev de plus en basse sensibilité par rapport au 5d3 et 1dx. Est-ce qu'on le note sur les images?
 - la montée en ISO est-elle réellement handicapante au delà de 1600 iso ?
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Hors ligne ben21

  • Benjamin
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1356
    • Scènes Nature
Re : Retour 5Ds(R)
« Réponse #15 le: 17 Septembre 2015, 10:39:26 »
Si mielou1 avait la gentillesse de mettre un lien (wetransfer ou autre) sur un raw typé animalier de préférence en action, ça appuierait son retour qui est par ailleurs très intéressant  ))))

Hors ligne mielou1

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 129
Re : Retour 5Ds(R)
« Réponse #16 le: 17 Septembre 2015, 13:00:21 »
A mes yeux ce boîtier n'est intéressant que si on tire du A2 ou plus ou si on a besoin de croper ce qui revient au même  !
Pour le reste et vu son prix mieux vaut attendre  mi 2016 et la sortie du 5d mk4 qui sera probablement une évolution du 5d3 qui a déjà plus de 3 ans et donc un boîtier plus universel

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5107
Re : Re : Retour 5Ds(R)
« Réponse #17 le: 17 Septembre 2015, 13:15:23 »
Si mielou1 avait la gentillesse de mettre un lien (wetransfer ou autre) sur un raw typé animalier de préférence en action, ça appuierait son retour qui est par ailleurs très intéressant  ))))

yes aussi  ))))

Hors ligne stephgig

  • Accelerator
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1585
  • Sexe: Homme
Re : Retour 5Ds(R)
« Réponse #18 le: 19 Septembre 2015, 21:16:24 »
une petite idee de crop
5dsr+500v1



mode humour #on#
j 'ai tenté une meilleur approche mais .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: du coup j 'ai enormement croppé!!
mode humour #off#

lune basse donc bcp de pertubations
et image faite a l'arrache


Steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8


"errare humanun  est"

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5107
Re : Retour 5Ds(R)
« Réponse #19 le: 19 Septembre 2015, 22:47:17 »
salut l ami
tu as craqué  :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne thalios

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1682
    • joe photo
Re : Retour 5Ds(R)
« Réponse #20 le: 19 Septembre 2015, 22:55:52 »
bravo on voit bien les détails , j'ai hate de voir une photo d'un oiseau en vol

Hors ligne stephgig

  • Accelerator
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1585
  • Sexe: Homme
Re : Retour 5Ds(R)
« Réponse #21 le: 19 Septembre 2015, 23:07:01 »
oui j ai craqué
bizz Tonio

merci Thalios
dés que je fais du piaf j'essayerai de poster

Steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8


"errare humanun  est"

Hors ligne swkitt

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1360
  • Sexe: Homme
  • Instagram @explographe
    • L'explographe
Re : Re : Re : Retour 5Ds(R)
« Réponse #22 le: 19 Septembre 2015, 23:08:56 »
..... :mrgreen:moi ce qui me fait marrer.... :mrgreen:c'est que beaucoup de gens vont être tenter d'acheter ce boitier (si leur moyen le permette) parce qu'ils pensent avant tout à croper leur photo..... moi je pense qu'il faudrait plutot qu'ils soignent leurs approches (en animalier) plutot que de croper encore et toujours plus !!!  fhfh

Tu pratiques la photo animalière ?  :)

Pourquoi, la photo animalière ça consiste à photographier des animaux de manière à ce qu'ils remplissent au maximum le cadre ? Faudrait que tu préviennes Munier et les autres ;)
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

Hors ligne thalios

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1682
    • joe photo
Re : Retour 5Ds(R)
« Réponse #23 le: 20 Septembre 2015, 06:55:16 »
Et dites nous s'il y a beaucoup de déchets pour la photographie animalière d' un sujet en vol.
ET si tu peux nous faire un test à haut iso à 6400 iso et plus , merci
« Modifié: 20 Septembre 2015, 07:05:02 par thalios »

Hors ligne jonathmartinez

  • Membre
  • *
  • Messages: 26
Re : Retour 5Ds(R)
« Réponse #24 le: 20 Septembre 2015, 08:57:48 »
2 essais en sous bois avec faible conditions de lumières.
L'Alcippe de Huet à 1000 iso, 400 mm (canon 100-400 V2), 1/160ème F:5,6
Le serpent (Red-necked Keelback), très venimeux au passage, à 1250 iso, 400mm; 1/60ème F:5,6