Discussion générale > Linux

Nouvelle config pc = Lubuntu + Darktable (RAW)

(1/20) > >>

Matys:
Bonsoir à tous,


Mon (très) vieux pc semble au bout sa vie et a décidé de ne plus démarrer  :?
J'essaye encore de le réparer mais je pense qu'il va être temps de passer à plus moderne.
Je vais me monter une nouvelle config mais je bloque sur le système d'exploitation...

Je me suis arrêté à xp sp2 (oui oui) et les nouveaux windows ne me tente pas trop...

Certains sont ils sous linux? Trouvez vous des logiciels digne de ce nom pour le traitements de nos lourds fichiers raw? Je me laisserai bien tenté mais c'est un univers nouveaux pour moi.

D'avance merci pour vos avis.


Matys

BZHades:
Windows 7, et maintenant 10, sont assez proche dans leur ergonomie de windows XP. En tout cas, je n'ai pas été désorienté quand j'y suis passé. (pour le 7, le 10, je commence tout juste, j'ai pas encore regarder tout ce qu'il avait dans le ventre)

L'avantage de l'environnement windows, c'est sa chiée de logiciels compatibles, notamment lightroom dont je ne pourrais plus me passer.

Si tu veux changer d'environnement, histoire de... pourquoi pas, mais cela vaut il vraiment le coût ? J'avais envisagé de passer sous Linux à une époque (y'a quand même une paire d'année), mais le manque de logiciels vraiment bien m'avait fait renoncer. En photo, j'avoue que depuis que j'ai Lightroom, je ne cherche plus rien d'autre, étant donné qu'il fait vraiment tout ce dont j'ai besoin, et particulier avec la dernière version (reconnaissance des visages, panoramiques)

gjacobs:
Je n'ai pas expérimenté, mais il semble effectivement que Linux va limiter très fortement ton choix de logiciels. Sinon, tu as Mac OS aussi qui existe, mais que tu ne peux installer que sur leurs machines...

Gauthier

jbfft:
Bonjour Matys

Dans la même situation que toi il y a un ou deux ans, je suis passé de xp à Wind. 7 sans problème, mais j'ai entendu que l'arrêt du support de ce dernier est déjà programmé, donc il vaut mieux passer directement sous Window 10 (je crois que Window 8 est à éviter).

Jacques

Matys:
Merci pour vos réponses.
En fait les rumeurs et les "on dit" à propos d'un certain manque de liberté/vie privée de W10 me refroidissent un peu... Je trouve que c'est devenu trop verrouillé. A tord peut être.

J'aime l'idée de pouvoir faire ce que l'on veut un peu comme android...


Matys

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique