Auteur Sujet: Appli Android pour photographes & randonneurs [MAJ: version iOS terminée !]  (Lu 13943 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mb25

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4535
    • photographe de nature
Merci pour ta réponse.
Je n'imagine m^me pas la somme de connaissances et de travail qui sont nécessaires pour créer ce type d'applications.
Dans mon entourage  beaucoup recherche une appli simple qui permet en gros
de marquer un point ou tu te trouves et le renommer facilement.
Tu pars de la voiture et hop un point vl puis tu trouves des champi et hop un point champi.
Tu te perds une application retour

Et depuis la maison  la possibilité de mettre un point sur le Gps pour pouvoir s'y rendre facilement. On pratique souvent de cette manière avec des collègues en donnant les coordonnées GPS plutôt que de longues explications  auquelles on ne comprend plus rien une fois sur le terrain.
Je bosse aussi sur carte et je mets un point sur le gps pour m'y rendre facilement.

Pour moi le reste c'est gadget sans interêt ou c'est trop complexe, ou ça use la batterie.
mb
Mais je comprends bien que tu ne peux tout faire en même temps.

Hors ligne jeannot56

  • Jean-Philippe GRUSON
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1005
  • Sexe: Homme
    • D'ici et d'ailleurs
Bonsoir,
Je travaille sur logiciel SIG "Mapinfo" avec lequel j ai quasi toute les BD IGN de mon département,  y'a t-il possibilité de faire un transfert de ces couches dans e-walk ? Ensuite j'ai des transects sur lesquels je bosse tous les ans au format .tab y'a t-il possibilité de transfert également dans e-walk.
Je sais c'est très technique mais cela pourrait être super intéressant pour moi.
Merci de votre réponse

Hors ligne timautin

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1077
    • timphoto
Citer
Merci pour ta réponse.
Je n'imagine m^me pas la somme de connaissances et de travail qui sont nécessaires pour créer ce type d'applications.
Dans mon entourage  beaucoup recherche une appli simple qui permet en gros
de marquer un point ou tu te trouves et le renommer facilement.
Tu pars de la voiture et hop un point vl puis tu trouves des champi et hop un point champi.
Tu te perds une application retour

Et depuis la maison  la possibilité de mettre un point sur le Gps pour pouvoir s'y rendre facilement. On pratique souvent de cette manière avec des collègues en donnant les coordonnées GPS plutôt que de longues explications  auquelles on ne comprend plus rien une fois sur le terrain.
Je bosse aussi sur carte et je mets un point sur le gps pour m'y rendre facilement.

Pour moi le reste c'est gadget sans interêt ou c'est trop complexe, ou ça use la batterie.
mb
Mais je comprends bien que tu ne peux tout faire en même temps.

Salut mb,

Je verrais en effet bien une option dans E-walk pour rajouter un waypoint pendant un tracking.

Cela dit, les possibilités offertes par E-walk sont déjà très proches de ce que tu décris. Tu peux en effet :
- démarrer un tracking au départ de ta balade
- créer une nouvelle rando (rando = fichier au format kml, qui peut contenir points, lignes et polygones que l'on peut dessiner sur la carte)
- au cours de la balade, ajouter des points dans la rando (en pointant sur la carte, mais tu connais ta position grace au tracking en cours). Tu peux enregistrer et éditer à nouveau la rando au cours de ta balade
- à la fin de ta balade, enregistrer le tracking dans la rando
-> tu obtiens un fichier avec la ligne de ton déplacement, et les points que tu as ajouté manuellement. Tu peux mettre des titres / descriptions à tes points (et changer leurs icônes).

C'est un peu plus complexe que ce que tu décris, mais cela permet de classer les points dans des fichiers. E-walk permet également de ranger ces fichiers dans des dossiers / sous-dossiers.

Pour les coordonnées GPS depuis la maison, la fonction de recherche d'E-walk les accepte (dans divers formats)

As-tu testé ces fonctions ? Si ce n'est pas le cas, j'ai fait une vidéo de présentation d'E-walk qui montre notamment comment fonctionne le mode édition de rando : https://youtu.be/083xLA07n54

Citer
Bonsoir,
Je travaille sur logiciel SIG "Mapinfo" avec lequel j ai quasi toute les BD IGN de mon département,  y'a t-il possibilité de faire un transfert de ces couches dans e-walk ? Ensuite j'ai des transects sur lesquels je bosse tous les ans au format .tab y'a t-il possibilité de transfert également dans e-walk.
Je sais c'est très technique mais cela pourrait être super intéressant pour moi.
Merci de votre réponse

Bonjour Jeannot,

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas utilisé MapInfo, et je ne sais pas si le logiciel propose une fonction d'export vers le format .mbtiles . Si c'est le cas, vous devriez pouvoir utiliser ça et importer dans E-walk le fichier généré. Attention cependant à bien vérifier que vous ayez le droit de faire ça avec vos données IGN. Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas d'option simple (il faudrait mettre en place votre propre serveur, servant les images par exemple via le protocole XYZ ou WMTS, et y accéder depuis E-walk. Cela implique d'avoir le serveur allumé en permanence, et bien sûr que votre smartphone puisse s'y connecter via internet).

Une option plus simple (mais payante si vous souhaitez avoir les cartes disponibles hors-ligne) est d'utiliser le plugin IGN pour E-walk : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.at.ewalk.plugin.ign&hl=fr
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

Hors ligne = Vianney Goma =

  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6300
    • Vianney Goma Photographies
Salut timautin, je découvre ton post ! Super idée ton appli ! Je l'ai téléchargée, je te ferai un retour d'utilisation  :wink:

Hors ligne timautin

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1077
    • timphoto
Citer
Salut timautin, je découvre ton post ! Super idée ton appli ! Je l'ai téléchargée, je te ferai un retour d'utilisation

Super merci :) !
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

Hors ligne jeannot56

  • Jean-Philippe GRUSON
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1005
  • Sexe: Homme
    • D'ici et d'ailleurs
Merci timautin, c'était la question «cerise sur le gâteau» je vais télécharger e-talk et tester tout ça.
Jean-Philippe

Hors ligne jeannot56

  • Jean-Philippe GRUSON
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1005
  • Sexe: Homme
    • D'ici et d'ailleurs
Bonjour,
J'ai téléchargé la version gratuite. Testé hier pour marquer les arbres à pics. Je rencontre le problème suivant, peut-être est-ce moi qui ne fait pas la bonne manip'.
Je clique sur nouvelle rando, je rentre un nom de fichier (un nouveau). J'ajoute un marqueur ..., je valide (✔). Pour entrer un nouveau marqueur j'edite la rando, je rentre un nouveau marqueur que je valide également, etc.
Le problème intervient ici, je ne peux pas entrer plus de deux points ... c'est normal ? Enfin si, je peux les entrer mais lorsque je rouvre la rando, seuls mes deux premiers apparaissent.
Je m'en suis aperçu car l'application a planté et tous les points au delà de 2 ne s'étaient pas enregistrés. J'ai fais un autre test (sans plantage cette fois) rebelote ...
Qu'est-ce que je fais de mal ?
J'ai refait toute la parcelle forestière en enregistrant les arbres 2 par 2 mais ce n'était pas pratique.
D'autre part, autre question, on ne peut pas charger plusieurs rando, en l'occurrence mes points, simultanément ?
Merci de tes réponses
Cordialement
Jean-Philippe
« Modifié: 31 Mars 2017, 17:43:43 par jeannot56 »

Hors ligne timautin

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1077
    • timphoto
Bonjour Jean-Philippe,

Le problème que tu décris est un bug que j'ai rencontré sur certains appareils Samsung, peux-tu me dire quel est ton modèle ? Je vais le corriger sous peu. Si tu ne changes pas l'icône de tes marqueurs, le bug ne devrait pas se produire (ou alors c'est un autre bug :'( ), et tu pourras mettre autant de marqueurs que tu le souhaites dans ta rando.

Il n'est en effet pas possible d'ouvrir plusieurs randos à la fois, et je ne prévois pas de changer ce comportement (d'une part pour la performance, d'autre part pour la complexité ergonomique que ça entrainerait).

Merci pour ton retour !


Tim
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

Hors ligne jeannot56

  • Jean-Philippe GRUSON
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1005
  • Sexe: Homme
    • D'ici et d'ailleurs
Salut,
Merci de ta réponse, c'est en effet un mobile samsung XCOVER 3. Je changeais effectivement le style des marqueurs. Si tu me dis qu'avec le style de base ça fonctionne, je resterais sur ce style.
Je te tiens au courant.
À bientôt
Jean-Philippe

Hors ligne timautin

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1077
    • timphoto
Citer
Merci de ta réponse, c'est en effet un mobile samsung XCOVER 3. Je changeais effectivement le style des marqueurs. Si tu me dis qu'avec le style de base ça fonctionne, je resterais sur ce style.
Je te tiens au courant.

Merci ! J'essaye de trouver la cause de ce bug et de le corriger rapidement !
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

Hors ligne clm

  • Paternel Ereinte
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3417
  • Sexe: Homme
  • Amicale des Bungalows de Montier
    • Cedric LEMOIGNE
Bonjour,
Est ce qu'une version pour les anciens systèmes iOS est envisageable ? Je n'ai qu'iOS 7 :)

Cordialement
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Hors ligne timautin

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1077
    • timphoto
Citer
Est ce qu'une version pour les anciens systèmes iOS est envisageable ? Je n'ai qu'iOS 7 :)

Désolé mais ce n'est pas au programme : iOS 8, 9 & 10 sont à eux seuls installés sur 97% des appareils (et 95% pour iOS 9 & 10). E-walk fonctionne à partir d'iOS 8, ce n'est pas possible de mettre ton iPhone à jour ?
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

Hors ligne timautin

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1077
    • timphoto
Bonjour à tous !

Cela aura pris beaucoup plus de temps que prévu, mais la version iOS d'E-walk est terminée !
Ces derniers jours j'ai notamment ajouté l'extension IGN (permettant d'afficher / télécharger les cartes IGN et d'utiliser gratuitement IGNrando'), et la possibilité d'éditer les randos.

N'hésitez pas à me faire vos retours ou à me poser des questions !


Tim
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !