Auteur Sujet: Appli Android pour photographes & randonneurs [MAJ: version iOS terminée !]  (Lu 13854 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne timautin

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1077
    • timphoto
Re : Appli Android pour photographes & randonneurs
« Réponse #25 le: 18 Octobre 2015, 15:04:50 »
Citer
Dommage qu'on ne puisse pas télécharger les cartes IGN...

Patience, patience :wink:
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

Hors ligne Matys

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16726
  • Sexe: Homme
Re : Appli Android pour photographes & randonneurs
« Réponse #26 le: 19 Octobre 2015, 12:40:46 »
Bonjour Tim (et tout le monde of course  :grin:)

Y-a t-il un moyen de changer les chemin de l'appli? (carte SD ou tel etc...)
Je vais réinstaller tout mon tel mai je souhaiterais récupérer des carte hors ligne déjà préparées.
Pas moyen de les trouver...?

Merci et bon courage pour la suite  8)


Matys

Hors ligne timautin

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1077
    • timphoto
Re : Appli Android pour photographes & randonneurs
« Réponse #27 le: 19 Octobre 2015, 13:24:32 »
Salut Matys,

Pour l'instant ce n'est pas possible de choisir où sont stockées les données (mais c'est vrai que ce serait pratique). Par contre, E-walk propose d'importer une carte hors-ligne, donc tu peux manuellement les sauvegarder, puis les réimporter, ça t'évitera d'avoir à les télécharger à nouveau. Voici donc la démarche :
- copier tes cartes depuis /Android/data/com.at.ewalk.free/files/maps vers ton ordi (et mémorise leur nom, car les fichiers sont nommés par identifiant et pas par leur nom)
- réinstaller ton téléphone
- copier tes cartes depuis ton ordi vers ton téléphone, dans un autre dossier que /Android/data/com.at.ewalk.free/files/maps (la fonction d'import va les copier dans ce dossier)
- depuis E-walk, menu latéral gauche -> Mes cartes -> menu déroulant -> Importer une carte hors-ligne -> choisir le fichier -> renseigner le nom et valider, puis patienter (si ta carte est grosse cela peut prendre un moment).

Si tu as des randos, tu peux les sauvegarder un peu de la même manière, mais c'est plus simple :
- copier tes randos depuis /Android/data/com.at.ewalk.free/files/treks vers ton ordi
- réinstaller ton téléphone
- copier tes randos depuis ton ordi vers ton téléphone, dans le dossier /Android/data/com.at.ewalk.free/files/treks (pas besoin de les importer, E-walk affiche le contenu du dossier)

Si ce n'est pas clair ou si tu as d'autres questions n'hésites pas !

Pour faire patienter ceux qui attendent le plugin permettant d'afficher les cartes IGN, je suis entrain d'en préparer un autre qui permettra d'afficher des cartes de répartition fournies par l'ONCFS (ce sera gratuit).


Tim
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

Hors ligne Matys

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16726
  • Sexe: Homme
Re : Appli Android pour photographes & randonneurs
« Réponse #28 le: 19 Octobre 2015, 15:10:25 »
Merci beaucoup pour ta réponse ;)
Dans le doute j'ai copié tout le répertoire ewalk.
Reste plus qu'à tout réinstaller  8)

Matys

Hors ligne timautin

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1077
    • timphoto
Re : Appli Android pour photographes & randonneurs
« Réponse #29 le: 19 Octobre 2015, 15:11:39 »
De rien, bon courage :) !

Tim
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

Hors ligne jm22

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 165
  • Sexe: Homme
    • La nature dinannaise en images
Re : Appli Android pour photographes & randonneurs
« Réponse #30 le: 26 Novembre 2015, 21:19:37 »

Salut,

Après avoir installé la version gratuite, je viens de payer la version sans pub. Très bonne appli, bravo pour le dev!
Une amélioration (ou alors je n'ai pas trouvé dans l'actuelle version) : possibilité d'ajout de 'Waypoint' hors rando, à partir de coordonnées GPS par exemple.
Sinon, j'ai essayé de  télécharger beaucoup de tuiles, mais le téléchargement bloque rapidement.

J'attends impatiemment la possibilité de charger les cartes satellites.
Marche donc très bien sur mon Orange Nura 2.

JM

Hors ligne timautin

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1077
    • timphoto
Re : Appli Android pour photographes & randonneurs
« Réponse #31 le: 01 Décembre 2015, 10:20:57 »
Bonjour JM,

Merci de ton retour (et désolé pour mon temps de réponse, j'ai passé le weekend à Rémuzat à tester un nouveau joujou ;) ) !!
Je me suis déjà fait la même remarque pour la possibilité d'ajouter des points d'intérêt (typiquement pour la maison), c'est une bonne idée. Pour l'instant la priorité reste sur le développement du plugin IGN (ça avance, lentement mais sûrement !).

Ton bug de téléchargement ne me paraît pas normal, qu'entends tu par beaucoup de tuiles ? Etais tu connecté à un réseau fiable (WiFI plutôt que 3G) ? Quel fond de carte essayais tu de télécharger ? Lorsque qu'E-walk perd la connexion internet pendant un téléchargement, il réessaye jusqu'à 20 fois en attendant 3 secondes entre chaque essai. Donc si tu perds la connexion pendant plus d'une minute (20*3 secondes), le téléchargement échoue. Il peut aussi échouer si ta carte SD est pleine.

Merci d'avance pour tes précisions.

Tim
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

Hors ligne timautin

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1077
    • timphoto
Re : Appli Android pour photographes & randonneurs
« Réponse #32 le: 02 Mars 2016, 19:54:50 »
Bonjour tout le monde,

J'ai le plaisir de vous annoncer la sortie de deux plugins pour E-walk ! Pour les installer, c'est par ici :
- le plugin IGN : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.at.ewalk.plugin.ign&hl=fr
- le plugin ONCFS : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.at.ewalk.plugin.oncfs&hl=fr

Une fois installés, ces plugins ajoutent des cartes à celles déjà proposées par E-walk. Les cartes de l'IGN sont payantes, mais la licence Découverte vous permet de les voir gratuitement, avec certaines restrictions. Les cartes ONCFS sont gratuites une fois le plugin acheté.

J'espère que vous en ferez bon usage, et n'hésitez pas à me signaler tout problème :) !


Tim
« Modifié: 02 Mars 2016, 20:01:48 par timautin »
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

Hors ligne Daniel Rodrigues

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 207
Re : Appli Android pour photographes & randonneurs
« Réponse #33 le: 03 Mars 2016, 08:13:22 »
C'est génial, je regarde et test ça vite!
Merci

Hors ligne timautin

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1077
    • timphoto
Re : Appli Android pour photographes & randonneurs
« Réponse #34 le: 03 Mars 2016, 09:56:21 »
Merci Daniel :) !
N'hésites pas en cas de question !
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

Hors ligne Daniel Rodrigues

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 207
Salut,

j'ai testé l'appli! C'est top!

J'ai quelques questions :
- j'essaye de trouver le fichier kmz sur mon portable afin de l'extraire vers un logiciel de carto. Est-ce possible?
- Dans la même idée, si je crée une rando sous qgis (polylignes ou points) que j'exporte en kmz, puis-je la mettre dans un dossier lisible par l'appli ? Si oui comment ? Dans quel dossier?

En tant que guides ou Aem, on utilise beaucoup nos montres GPS pour enregistrer nos tracés et les points d'intérêt, on peut extraire ces points en GPX et les mettre sous Qgis (ou autre). En fait, j'aimerais utiliser ton interface pour lire ces informations sur le terrain (faire des aller retours appli/logiciel de carto).

Bref, je souhaite vraiment approfondir le truc avant d'éventuellement présenter ça aux professionnels autour de moi qui seront très intéressés, en tout cas merci c'est vraiment top!

Hors ligne timautin

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1077
    • timphoto
Merci Daniel pour ton retour :) !

Pour tes questions :

- oui, il est possible d'extraire une rando, et pas besoin d'aller fouiller avec un explorateur de fichier (bien que tu puisses aussi le faire comme ça : les randos sont dans /Android/data/fr.at.ewalk.pro/files/treks) : il suffit d'aller dans la page "Mes randos" (depuis le menu latéral gauche), puis de naviguer jusqu'à ta rando, de cliquer dessus, puis de cliquer sur le bouton partager (qui proposera diverses options de partage, selon les applis installées sur ton téléphone - mail, bluetooth, explorateur de fichier, etc...).

- oui, E-walk est normalement capable de charger un fichier KML ou KMZ exporté par QGIS (ou autre). Pareil, pas la peine de la mettre dans un dossier manuellement : E-walk a une fonction d'import, dans la page "Mes randos" (c'est le bouton avec une petite flèche vers le bas). Il va ouvrir une popup permettant d'aller chercher la rando sur ta carte SD. Alternativement, si tu cliques sur un fichier KML / KMZ depuis une pièce jointe Gmail ou depuis un explorateur de fichier, E-walk devrait être proposée pour l'ouvrir.

Pour le GPX, pour l'instant E-walk ne propose pas d'option pour en lire directement, il faut donc passer par une conversion, par exemple grâce à QGIS. Mais cette possibilité viendra (le code est déjà écrit, E-walk utilise le format GPX pour le tracking, et convertit ensuite le fichier GPX en KMZ).

Attention quand même à garder à l'esprit qu'un smartphone est bien moins puissant qu'un ordi, et qu'il est possible qu'E-walk crashe si tu essayes de charger un gros fichier exporté depuis QGIS. Si ça t'arrive, E-walk propose quelques options dans ses préférences pour essayer de ne charger qu'une partie d'un gros fichier, tu peux essayer (sans garantie de succès si le fichier est vraiment gros).

Pour info, je suis entrain d'améliorer le tracking, afin de :
- enregistrer la date & heure de chaque point
- enregistrer l'altitude de chaque point
- afficher ces données dans une fenêtre, avec le dénivelé, vitesse moyenne, vitesse de pointe, etc...
- essayer de détecter les positions mauvaises que le GPS du téléphone envoie parfois, afin de les supprimer

Merci beaucoup si tu la présentes à d'autres guides :) !!
N'hésites pas à leur dire qu'ils peuvent également me contacter en cas de besoin !

Tim
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

Hors ligne Daniel Rodrigues

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 207
Ok merci pour toutes ces infos.
J'ai fait des tests, et tout est marche à la perfection, tout est super stable... Bref le rêve!

Merci, et j'espère que tu pourras développer ça sur iOS parce que je suis certain du potentiel très levé de ton appli pour différents corps de métiers...

Bonne continuation

Hors ligne timautin

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1077
    • timphoto
De rien, merci pour tes retours et compliments :) !
Le développement iOS n'est pas exclu, mais il faut que j'ai quelques mois à vide. Si j'en démarre le développement, vous en serez vite informés ici !

Tim

PS : si ce n'est pas déjà fait, une petite note / avis sur le Play Store aidera l'appli et les plugins à se faire connaître :wink:
« Modifié: 07 Mars 2016, 14:42:04 par timautin »
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

Hors ligne timautin

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1077
    • timphoto
Bonjour tous le monde !

Quelques nouvelles d'E-walk :
- le plugin IGN est maintenant compatible (gratuitement) avec l'Espace Loisirs IGN : http://espaceloisirs.ign.fr. Attention à mettre le plugin IGN et E-walk à jour si vous souhaitez tester.
- j'ai démarré le développement de la version iOS ! Il y a cependant plusieurs mois de boulot, alors ne soyez pas trop pressés ^^. Ci-dessous un petit teaser pour vous faire patienter...

A+ !

Tim
« Modifié: 30 Mai 2016, 18:57:57 par timautin »
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

Hors ligne Rawtiff

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 144
bonjour Timautin,

je suis ce fil depuis quelques temps et je voudrais savoir si ton appli remplace un GPS de randonnée ou s.il est complémentaire.
De plus tu parles régulièrement de la SD CARD du téléphone , je suppose que tu parles de celle qui est dans sle téléphone mais pas d'une éventuelle carte optionnelle car sur IPhone ça n'existe pas?
et donc quel est à ton avis la mémoire nécessaire pour utiliser ton appli sereinement, quelle capacité mémoire utilise t elle? que ce soit sur IOS ou Android.
 Enfin quel est à ton sens le téléphone qui a le meilleur GPS intégré , je pose cette question parce que à plusieurs reprises mon iPhone m'a totalement perdu, certes c'etait en ville mais cela ne donne pas confiance.
en tout cas bravo car non seulement cela a l'air efficace mais en plus simple d'utilisation, devant changement mon vieil IPhone j'attends tes réponses pour faire un choix et je penche déjà sur Android mais....
bonne journée à tous


Hors ligne timautin

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1077
    • timphoto
Bonjour Rawtiff,

Merci de ton intérêt :) . Tes questions ne sont pas simples, je vais essayer d'y répondre une à une :

Citer
je voudrais savoir si ton appli remplace un GPS de randonnée ou s.il est complémentaire

Je n'ai pas de GPS de rando donc difficile de faire une réponse très détaillée. Peut-être que quelqu'un ayant testé les deux solutions pourrait donner son avis ?

A vue de nez, avantages d'E-walk :
- prix : gratuit ou 4.99€ pour la version sans pub, + 24.99€ / an si tu souhaites utiliser les cartes IGN
- encombrement & poids nuls car on emmène de toute manière le smartphone
- ergonomie, mais mon avis sur ce point n'est probablement pas le plus impartial :mrgreen:

Avantages du GPS de rando :
- il n'utilise pas la batterie du smartphone (et peut avoir une bonne autonomie sur les modèles haut de gamme)

Citer
De plus tu parles régulièrement de la SD CARD du téléphone , je suppose que tu parles de celle qui est dans sle téléphone mais pas d'une éventuelle carte optionnelle car sur IPhone ça n'existe pas?

En effet sur Android certains téléphones ont la possibilité d'avoir une carte SD. Sur les téléphones qui n'en ont pas (ou sur les iPhones), les données sont enregistrées sur la mémoire interne du téléphone. A priori l'utilisateur d'E-walk n'a pas à se soucier de ça.

Citer
et donc quel est à ton avis la mémoire nécessaire pour utiliser ton appli sereinement, quelle capacité mémoire utilise t elle? que ce soit sur IOS ou Android.

Ca va pas mal dépendre de ton utilisation. Actuellement E-walk utilise 173 Mo sur mon téléphone, j'ai une petite dizaines de cartes hors-ligne assez localisées et pas mal de randos / trackings. Ce qui prend de la place ce sont vraiment les cartes hors-ligne, alors si tu fais attention à ne pas en télécharger des trop grosses (E-walk affiche un avertissement lorsque l'on essaye), et que tu les supprimes une fois que tu n'en as plus besoin, la place prise est assez faible. Si tu ne fais pas trop attention, on peut rapidement arriver à quelques Go je pense.

Citer
Enfin quel est à ton sens le téléphone qui a le meilleur GPS intégré , je pose cette question parce que à plusieurs reprises mon iPhone m'a totalement perdu, certes c'etait en ville mais cela ne donne pas confiance.

Alors là, c'est une colle ! Je sais que le GPS du Samsung Galaxy S5 de mon père est meilleur que celui de mon vieillissant Samsung Galaxy Nexus, lui même largement meilleur que mon précédent (un HTC Wildfire). Il y a donc des différences, mais difficile de trouver des comparatifs. C'est sûr qu'en ville / montagne, c'est plus difficile pour le GPS. Je ne sais pas si un GPS de rando s'en tire mieux, ce serait intéressant de comparer. A mon avis, attention aux smartphones d'entrée de gamme (moins de 100-150€).

Garde à l'esprit que :
- l'iPhone fait partie des modèles haut de gamme, donc un bon smartphone Android / GPS de rando donnera probablement des résultats équivalents.
- les décrochages arrivent, et dans certaines zones il n'y a pas de signal. Quelle que soit la qualité de ton récepteur, si la zone est hors couverture satellite, ça ne marchera pas.
- pour une sécurité maximale, seule la carte papier + boussole ne te feront jamais défaut.

J'espère t'avoir aidé un peu, si tu as d'autres questions n'hésites pas !


Tim
« Modifié: 01 Juin 2016, 18:23:39 par timautin »
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

Hors ligne Rawtiff

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 144
bonsoir Timautin et merci de m'avoir répondu si vite et si précisément,
je pense que ton appli que pour le moment je ne peux pas utiliser, au vu des descriptifs faits doit être très sympa.
En fait je n'ai pas réellement besoin de GPS pour me guider là où je vais, mais j'aime bien prospecter avant de partir avec Google map ou autre pour analyser le terrain, la présence de ruisseau etc... Par contre je souhaiterai aussi prendre des notes pour retenir la spécificité des endroits où je suis passé et des rencontres  faites.
A priori ton logiciel le fait et ça je sais que C est super car je l ai fait pour mes nombreux périples en moto et ça permet de bien se remémorer les détails importants.
Concernant le GPS est ce que tu peux me confirmer que les nouveaux smarts phones n'ont pas besoin du réseau 3 g ou autre pour se localiser.

mille fois merci pour tes réponses , et dés que c'est possible sur IPhone ou Galaxy si je change, je chargerai ton appli.

surtout continue il reste beaucoup de choses à inventer.


Hors ligne timautin

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1077
    • timphoto
Citer
bonsoir Timautin et merci de m'avoir répondu si vite et si précisément,
je pense que ton appli que pour le moment je ne peux pas utiliser, au vu des descriptifs faits doit être très sympa.

Mais de rien :) !

Citer
En fait je n'ai pas réellement besoin de GPS pour me guider là où je vais, mais j'aime bien prospecter avant de partir avec Google map ou autre pour analyser le terrain, la présence de ruisseau etc... Par contre je souhaiterai aussi prendre des notes pour retenir la spécificité des endroits où je suis passé et des rencontres  faites.
A priori ton logiciel le fait et ça je sais que C est super car je l ai fait pour mes nombreux périples en moto et ça permet de bien se remémorer les détails importants.

En effet E-walk est très adaptée pour ce genre d'usages, c'est en tout cas principalement de cette manière que je l'utilise.

Citer
Concernant le GPS est ce que tu peux me confirmer que les nouveaux smarts phones n'ont pas besoin du réseau 3 g ou autre pour se localiser.

En fait le téléphone peut te localiser avec les deux (ainsi qu'avec le WiFi), mais le GPS est le plus précis. Pour une localisation optimale (la plus rapide et la plus précise possible) tu peux activer les deux, mais ça utilisera plus de batterie. Pour une utilisation "standard", tu peux te contenter du GPS. Perso lorsque mon GPS met 3 plombes à trouver ma position, je tente d'activer la 3G pour voir s'il s'en sort mieux (parfois ça aide, parfois non).

N'hésites pas si tu as d'autres questions !
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

Hors ligne timautin

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1077
    • timphoto
Re : Appli Android pour photographes & randonneurs [MAJ: espace loisirs IGN]
« Réponse #44 le: 17 Février 2017, 18:29:37 »
Bonjour tout le monde !

Bonne nouvelle pour les possesseurs d'iPhone : je suis bientôt prêt à publier une première version d'E-walk pour iOS !
Elle ne sera dans un premier temps pas complète par rapport à la version d'Android, car il manquera les fonctions suivantes :
- édition des randos
- affichage / téléchargement des cartes IGN

Je développerai ces fonctions dans la foulée (mais il y a du boulot).

S'il y en a parmi vous que ça intéresse, ce serait super que j'ai quelques testeurs pour corriger d'éventuels crashs / apporter des améliorations.


Tim
« Modifié: 17 Février 2017, 18:41:13 par timautin »
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

Hors ligne senmout

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
    • Essentielle Nature
Bonjour Tim,

Cette appli pourrait nous intéresser et donc si nous pouvons (avec mon épouse sous iOS également) apporter notre modeste contribution à ton travail de développement, au contraire.

Quid par contre de l'installation ? Sur l'app store donc directement téléchargeable ou faut-il avoir un accès beta testeur particulier ?

En tous les cas, merci pour cette super appli liée à notre activité

Jérôme


Hors ligne timautin

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1077
    • timphoto
Bonsoir Jérôme,

Merci beaucoup !
Une 1ère version de l'app sera disponible sur l'App Store comme n'importe quelle autre.
J'utiliserai ensuite éventuellement le système de bêta, en fonction de sa simplicité / practicité (je ne l'ai jamais testé jusqu'ici).

Je vous tiens au courant dès que l'app est dispo. Ca risque de prendre encore au moins 2-3 semaines : il faut que je finalise l'envoi, et ensuite qu'Apple la valide. Cette validation prend 1-2 semaines, s'il n'y a rien à changer. S'il y a quelque chose qu'Apple veut que je change, il faut re-valider, jusqu'à ce que ça leur convienne.
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

Hors ligne timautin

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1077
    • timphoto
Bonjour,

La validation Apple aura pris un peu plus de temps que prévu, mais ça y est, une 1ère version d'E-walk pour iOS est disponible au téléchargement sur l'App Store : https://itunes.apple.com/fr/app?id=1208953209 !

Pour rappel, elle ne permet pas encore :
- de visualiser les cartes IGN
- d'utiliser l'Espace Loisirs IGN
- d'éditer une rando

Les autres fonctions majeures (téléchargement de cartes, enregistrement de traces, etc...) sont disponibles.

Merci de me faire part de tout feedback que vous jugerez utile !
« Modifié: 21 Mars 2017, 13:35:20 par timautin »
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

Hors ligne mb25

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4518
    • photographe de nature
Cet appli m'interesse.
j'ai besoin d'une appli qui permette de

-lorsque je suis sur le terrain mettre directement un point (waypoints) de repère (sans le positionner sur la carte), de le nommer et de le supprimer facilement.
- lorsque je suis à la maison mettre un point de coordonnées pour pouvoir le rejoindre facilement en utilisant le GPS.
Tout cela hors connexion.

Avec le garmin j'arrive sur mon spot  je presse un bouton j'ai directement l'enregistrement du point, que je nomme  et c'est ok.
Avec le garmin je rentre les coordonnées trouvées du Google ou sur la suisse à pied ( norme suisse de localisation) et j'obtiens le point que je souhaite rejoindre
En ce moment j'essaie MAPS mais c'est galère surtout pour supprimer les points et il n'enregistre pas directement la position. il faut positionner le point sur la carte.
merci
mb 

Hors ligne timautin

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1077
    • timphoto
Citer
Cet appli m'interesse.
j'ai besoin d'une appli qui permette de

-lorsque je suis sur le terrain mettre directement un point (waypoints) de repère (sans le positionner sur la carte), de le nommer et de le supprimer facilement.
- lorsque je suis à la maison mettre un point de coordonnées pour pouvoir le rejoindre facilement en utilisant le GPS.
Tout cela hors connexion.

Avec le garmin j'arrive sur mon spot  je presse un bouton j'ai directement l'enregistrement du point, que je nomme  et c'est ok.
Avec le garmin je rentre les coordonnées trouvées du Google ou sur la suisse à pied ( norme suisse de localisation) et j'obtiens le point que je souhaite rejoindre
En ce moment j'essaie MAPS mais c'est galère surtout pour supprimer les points et il n'enregistre pas directement la position. il faut positionner le point sur la carte.
merci
mb

Salut mb,

E-walk ne permet pas directement d'ajouter un point à l'endroit où tu es actuellement, il faut positionner le marqueur. C'est vrai que ce que tu décris serait pratique, je vais y réfléchir. Mais la priorité reste sur le développement des fonctions Android pas encore dispos sur la version iOS (édition des randos + fonctions IGN), ce qui va m'occuper un moment.

A+


Tim
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !