Auteur Sujet: Passage au plein format?  (Lu 6981 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Julientou

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1440
Passage au plein format?
« le: 02 Juillet 2015, 17:10:18 »
Salut à tous,

actuellement je suis possesseur d'un Canon 70d+ 300F4 L IS, avec TC 1.4 que j'utilise ponctuellement. Si je devais faire un reproche à ce couple, c'est l'AF assez médiocre du 70d, et une montée en iso plutôt bof.
Je suis plutôt content du rendu/piqué de mes photos globalement, mais j'ai l'occasion d'avoir un peu d'argent à dépenser pour me faire plaisir, grosso modo environ 2000 euros.

J'avais dans l'idée donc de changer de boitier, et lorgnait sur le 7DII, puis en me promenant sur le net, je me suis aperçu que mon budget me permettrait un 5dIII d'occasion.
Il y'a bien sur une perte d'allonge mais d'un autre coté une montée en iso qui fait rêver...Mais qu'en sera t -il du rendu de mon 300F4 sur un plein format?

Bref, je suis vraiment pas décidé. A moins de changer d'optique, mais dans les 2000 euros, je suis pas sur qu'il y'aurait beaucoup de modèle qui me ferait monter en gamme.

Vos avis sont donc les bienvenus.

Merci d'avance.


Hors ligne rolif

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
Re : Passage au plein format?
« Réponse #1 le: 02 Juillet 2015, 17:48:04 »
Le 300 f4 s'accordera très bien avec le 5D III, mais je vois que tu l'utilises aussi avec le TC 1.4x c'est donc que tu as besoin d'augmenter la focale avec le 70D, alors il faut penser à la perte du crop factor 1.6 avec le plein format...

Personnellement je choisirais le 7D II qui n'a rien de comparable avec le 70D et qui bénéficie du coef 1.6.

Hors ligne dkeith

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3156
  • Sexe: Homme
    • Denis Keith photographies
Re : Passage au plein format?
« Réponse #2 le: 02 Juillet 2015, 19:42:50 »
l'AF du 7D II est une bête de course et la montée en iso fait que j'utilise 6400 isos sans arrière pensée (avec bien sur un peu de grain qui moutonne, mais post-traitable sans souci)
The poetry of earth is ceasing never. John Keats
--------------------------------------------------
http://deniskeith.jimdo.com/
https://www.facebook.com/denis.keith.33
https://www.flickr.com/photos/145486303@N02/

Hors ligne Julientou

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1440
Re : Passage au plein format?
« Réponse #3 le: 03 Juillet 2015, 12:32:28 »
6400 iso :shock: Tu aurais quelques exemples?

Avec le 70d même à 1600 iso je trouve que le grain est déjà très présent, même avec un lumière correcte.


Hors ligne rdmphotos

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 458
    • de la camargue aux cevennes
Re : Re : Passage au plein format?
« Réponse #4 le: 03 Juillet 2015, 16:10:27 »
6400 iso :shock: Tu aurais quelques exemples?

Avec le 70d même à 1600 iso je trouve que le grain est déjà très présent, même avec un lumière correcte.
c'est pareil avec le 7DII pour le grain.
pour le 5DIII le rendu est bien meilleur que sur un apsc et l' AF bien que moins veloce qu' un 7DII
est redoutable de precision
si tu n'a pas besoin d'allonge le 5DIII sans probleme

Hors ligne 5D971

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 133
  • Sexe: Homme
Re : Passage au plein format?
« Réponse #5 le: 03 Juillet 2015, 17:59:21 »
bon déjà évité de comparé le 5DIII avec le 7DII.Pourquoi?

la réponse est simple,  se sont 2 boitiers différent,dans le sens ou le plein format donnera toujours un  résultat différent (plus subtil a cause de son capteur......)
Donc le 7DII dans sa catégorie est un très bon boitier et idem pour le 5DIII.

Pour conclure je dirais que c est a l'utilisateur de faire son choix et l’idéal c'est d'avoir les deux!!! :grin:

« Modifié: 03 Juillet 2015, 18:02:59 par 5D971 »

Hors ligne dkeith

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3156
  • Sexe: Homme
    • Denis Keith photographies
Re : Passage au plein format?
« Réponse #6 le: 03 Juillet 2015, 20:12:07 »
la comparaison 7D II vs 5D III est oiseuse car non pertinente... pourquoi? car comment comparer un capteur APS-C avec un capteur FF? il y a un compromis à faire, comme toujours...

vers la fin du fil: http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,163957.75.html

il y a des photos à 4000 / 5000 / 6400 isos...
The poetry of earth is ceasing never. John Keats
--------------------------------------------------
http://deniskeith.jimdo.com/
https://www.facebook.com/denis.keith.33
https://www.flickr.com/photos/145486303@N02/

Hors ligne rdmphotos

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 458
    • de la camargue aux cevennes
Re : Passage au plein format?
« Réponse #7 le: 03 Juillet 2015, 20:30:22 »
Salut à tous,

actuellement je suis possesseur d'un Canon 70d+ 300F4 L IS, avec TC 1.4 que j'utilise ponctuellement. Si je devais faire un reproche à ce couple, c'est l'AF assez médiocre du 70d, et une montée en iso plutôt bof.
Je suis plutôt content du rendu/piqué de mes photos globalement, mais j'ai l'occasion d'avoir un peu d'argent à dépenser pour me faire plaisir, grosso modo environ 2000 euros.

J'avais dans l'idée donc de changer de boitier, et lorgnait sur le 7DII, puis en me promenant sur le net, je me suis aperçu que mon budget me permettrait un 5dIII d'occasion.
Il y'a bien sur une perte d'allonge mais d'un autre coté une montée en iso qui fait rêver...Mais qu'en sera t -il du rendu de mon 300F4 sur un plein format?

Bref, je suis vraiment pas décidé. A moins de changer d'optique, mais dans les 2000 euros, je suis pas sur qu'il y'aurait beaucoup de modèle qui me ferait monter en gamme.

Vos avis sont donc les bienvenus.

Merci d'avance.
il sera excellent et comme je le disais meilleur qu'un apsc indépendamment des fiches technique de l'un ou de l'autre


Hors ligne 5D971

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 133
  • Sexe: Homme
Re : Re : Passage au plein format?
« Réponse #8 le: 04 Juillet 2015, 00:25:46 »
Salut à tous,

actuellement je suis possesseur d'un Canon 70d+ 300F4 L IS, avec TC 1.4 que j'utilise ponctuellement. Si je devais faire un reproche à ce couple, c'est l'AF assez médiocre du 70d, et une montée en iso plutôt bof.
Je suis plutôt content du rendu/piqué de mes photos globalement, mais j'ai l'occasion d'avoir un peu d'argent à dépenser pour me faire plaisir, grosso modo environ 2000 euros.

J'avais dans l'idée donc de changer de boitier, et lorgnait sur le 7DII, puis en me promenant sur le net, je me suis aperçu que mon budget me permettrait un 5dIII d'occasion.
Il y'a bien sur une perte d'allonge mais d'un autre coté une montée en iso qui fait rêver...Mais qu'en sera t -il du rendu de mon 300F4 sur un plein format?

Bref, je suis vraiment pas décidé. A moins de changer d'optique, mais dans les 2000 euros, je suis pas sur qu'il y'aurait beaucoup de modèle qui me ferait monter en gamme.

Vos avis sont donc les bienvenus.

Merci d'avance.
il sera excellent et comme je le disais meilleur qu'un apsc indépendamment des fiches technique de l'un ou de l'autre



le 7DII en fait autant!!! ......avec un rendu moins subtil

Hors ligne jeje6275

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 921
  • Sexe: Homme
    • Faune et flore
Re : Passage au plein format?
« Réponse #9 le: 04 Juillet 2015, 07:46:29 »
Bonjour, deux exemples avec 7DII et 400mm et 400 + X2 pour le faucon
Cela dit, je jouais déjà avec les 6400iso avec mon 7DI  uy8


Hors ligne caracol

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6937
  • Sexe: Homme
    • naturenimages
Re : Passage au plein format?
« Réponse #10 le: 04 Juillet 2015, 09:07:13 »
                           Bonjour


Bonjour, deux exemples avec 7DII et 400mm et 400 + X2 pour le faucon
Cela dit, je jouais déjà avec les 6400iso avec mon 7DI
  uy8


Peut on s'arrêter sur les dires de Jérome : c'est un peu un extra terrestre des hauts zizos  Il prend des photos à 6400 isos alors que la majorité des personnes s'arrêtait à 1600  :shock:
Ceci dit ,pour limiter le bruit avec n'importe quel boitier ,il y a un secret : bien exposer ( à droite au maximun mais sans rien cramer ) dès la prise de vue......
Au passage ,superbe tes photos Jérome

2 exemples haut isos avec 5 d mark III + 500 F4

Photo 1 :  10 000  isos    1/50      F 4    compensation d'expo    0
Photo 2 : 16 000   isos    1/20      F 4    compensation d'expo + 0,7

Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Hors ligne jeje6275

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 921
  • Sexe: Homme
    • Faune et flore
Re : Re : Passage au plein format?
« Réponse #11 le: 04 Juillet 2015, 10:24:05 »
                           Bonjour


Bonjour, deux exemples avec 7DII et 400mm et 400 + X2 pour le faucon
Cela dit, je jouais déjà avec les 6400iso avec mon 7DI
  uy8


Peut on s'arrêter sur les dires de Jérome : c'est un peu un extra terrestre des hauts zizos  Il prend des photos à 6400 isos alors que la majorité des personnes s'arrêtait à 1600  :shock:
Ceci dit ,pour limiter le bruit avec n'importe quel boitier ,il y a un secret : bien exposer ( à droite au maximun mais sans rien cramer ) dès la prise de vue......
Au passage ,superbe tes photos Jérome

2 exemples haut isos avec 5 d mark III + 500 F4

Photo 1 :  10 000  isos    1/50      F 4    compensation d'expo    0
Photo 2 : 16 000   isos    1/20      F 4    compensation d'expo + 0,7

Merci caracol
et je suis entièrement d'accord sur le fait de bien exposer au départ ))))

Hors ligne Julientou

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1440
Re : Passage au plein format?
« Réponse #12 le: 05 Juillet 2015, 21:40:16 »
Merci pour vos exemple, deux jolies clichés Jérôme avec ce 7dII.
Cependant ils sont pris à des vitesse assez élevé (1/640 et 1/1000), qu'en est il dans des conditions plus difficiles, à des vitesse plus basses?

C'est vrai que ce 7DII a de vrai arguments pour lui. Mais prendre un 5d3 et garder mon 70d me permettrai peut-etre d'avoir quelque chose d'assez complémentaire pour ma pratique, avec mon 300F4. Si je pars sur le 7DII, je n'ai aucun intérêt à garder mon boitier actuel.
J'ai encore un peu de temps de réflexion, d'autres avis sont toujours les bienvenus.

                           Bonjour


Bonjour, deux exemples avec 7DII et 400mm et 400 + X2 pour le faucon
Cela dit, je jouais déjà avec les 6400iso avec mon 7DI
  uy8


Peut on s'arrêter sur les dires de Jérome : c'est un peu un extra terrestre des hauts zizos  Il prend des photos à 6400 isos alors que la majorité des personnes s'arrêtait à 1600  :shock:
Ceci dit ,pour limiter le bruit avec n'importe quel boitier ,il y a un secret : bien exposer ( à droite au maximun mais sans rien cramer ) dès la prise de vue......
Au passage ,superbe tes photos Jérome

2 exemples haut isos avec 5 d mark III + 500 F4

Photo 1 :  10 000  isos    1/50      F 4    compensation d'expo    0
Photo 2 : 16 000   isos    1/20      F 4    compensation d'expo + 0,7

Merci caracol
et je suis entièrement d'accord sur le fait de bien exposer au départ ))))

Jérôme, quand tu parles "a droite au maximum, je suppose que tu parles de l'indicateur de mesure d'exposition?
« Modifié: 05 Juillet 2015, 21:49:40 par Julientou »

Hors ligne rolif

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
Re : Re : Passage au plein format?
« Réponse #13 le: 05 Juillet 2015, 22:51:23 »


C'est vrai que ce 7DII a de vrai arguments pour lui. Mais prendre un 5d3 et garder mon 70d me permettrai peut-etre d'avoir quelque chose d'assez complémentaire pour ma pratique, avec mon 300F4. Si je pars sur le 7DII, je n'ai aucun intérêt à garder mon boitier actuel.
J'ai encore un peu de temps de réflexion, d'autres avis sont toujours les bienvenus.



Prendre un 5D III et conserver ton 70D serait à mon avis une bonne solution, le format APSC étant un bon complément du FF grâce au crop factor 1.6 qui permet un gain conséquent avec les télés objectifs. Dans ce cas le 7D II ne se justifie plus comme second boitier.

Hors ligne jeje6275

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 921
  • Sexe: Homme
    • Faune et flore
Re : Passage au plein format?
« Réponse #14 le: 06 Juillet 2015, 08:01:20 »
Bonjour,
Alors en fait je suis la plupart du temps a 1/3 surex (à droite) et en fonction de la montée en iOS, je monte d'un tier à partir de 3200 et ce jusqu'à la limite fixer (6400).
Pour ce qui est des vitesses, c'est voulu, depuis que j'ai le 7DII je travail en M avec iso auto et je m'impose une fois la focale 1/400 mini tout en jouant avec l'expo.


Hors ligne rich

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1048
Re : Passage au plein format?
« Réponse #15 le: 06 Juillet 2015, 14:47:01 »
bonjour

perso, je garderai le boitier actuel pour le coef, et j'acheterai le 5D3( mais pas en occas!!!par contre)
richard

Hors ligne Julientou

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1440
Re : Passage au plein format?
« Réponse #16 le: 06 Juillet 2015, 22:41:36 »
Pourquoi éviter le 5dIII en occasion rich?

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5107
Re : Passage au plein format?
« Réponse #17 le: 07 Juillet 2015, 00:23:06 »
salut
si tu as besoin de 2 boitiers alors garde ton 70d et achetes un  5d3 ou 6d .
si  tu prends un 5d3 tu ne te serviras plus du 70d lol

j ai un seul boitier  7d2 pour des raisons € autrement je pense que j aurai pris le 5d3 seul hic pour moi c est le  manque de cadence je crois 5 ou 6 images 
si le 5dmark4 a 8 ou 9 alors la parfait et pourrait compléter mon 7d2 ou le changer pour celui la
aujourd'hui je pense que le top sans  trop se ruiner etant 5d3 et 7d2 pour celui qui a besoin de 2 boitiers
juste mon avis perso

Hors ligne Plumes

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 80
  • Sexe: Homme
    • Galerie Flickr
Re : Passage au plein format?
« Réponse #18 le: 13 Juillet 2015, 19:45:39 »
Bonjour
J'aurais tendance à penser que si le piqué du 70d te convient et que c'est la montée en iso  que tu trouves juste, alors le 5dmark3 devrait t'apporter une plus value en qualité, en AF et en iso. Vu ton budget ça paraît la solution la plus équilibrée. Le 7dmk2 est très bon aussi mais par rapport à la qualité d'image du 5d, c'est peut être en dessous (bokeh et grain encore un poil présent).
ce sont en tout cas deux bons boîtiers.

Hors ligne stones

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 249
Re : Passage au plein format?
« Réponse #19 le: 13 Juillet 2015, 22:56:27 »
le 7DII a un bien meilleur AF que le 70D, mais sa montée en ISO (que je trouve assez correcte sur le 70D) est pire.
Un FF, ça sera mieux en qualité mais si tu es déjà régulièrement au TC avec un APS-C, ça risque d'être court.
Les options?
- 1DMKIII d'occase (of course), ça te laisse une très bonne qualité d'image et un crop-factor intermédiaire
- ou tu revends ton 300f/4 allonges un rien ton budget et achètes un 300 2.8 IS I.
Ca ne résout pas le probl d'AF du 70D (c'est même pire à 2.8 ) mais pas par contre avec le 2.8 tu n'as plus de problème de montée en iso (ou en tout cas tu repousses le problème dans des conditions de luminosité auxquelles tu n'auras de toute façon jamais une belle photo)

Sachant qu'investir dans un boîtier c'est toujours perdu à moyen terme et qu'à l'inverse un 300 2.8 sera toujours de la bombe quel que soit le boîtier, à ta place j'opterais pour la seconde option.
L'AF du 70D on arrive +- à en gérer les grosses limites, même avec un 300 2.8.
et tu gardes l'option TC quand tu fais du "petit"

Ou alors tu attends un successeur "80D" reprenant l’essentiel du module AF d'un 7D sans sa saturation Disney et ses grumeaux dans le bokeh.

« Modifié: 13 Juillet 2015, 22:59:26 par stones »

Hors ligne stones

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 249
Re : Re : Passage au plein format?
« Réponse #20 le: 13 Juillet 2015, 23:24:01 »
Bonjour
J'aurais tendance à penser que si le piqué du 70d te convient et que c'est la montée en iso  que tu trouves juste, alors le 5dmark3 devrait t'apporter une plus value en qualité, en AF et en iso. Vu ton budget ça paraît la solution la plus équilibrée. Le 7dmk2 est très bon aussi mais par rapport à la qualité d'image du 5d, c'est peut être en dessous (bokeh et grain encore un poil présent).
ce sont en tout cas deux bons boîtiers.

un bon gros poil alors  :mrgreen:
« Modifié: 13 Juillet 2015, 23:27:23 par stones »

Hors ligne Julientou

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1440
Re : Passage au plein format?
« Réponse #21 le: 14 Juillet 2015, 13:27:09 »
Merci Stones pour ton retour.

J'avoue avoir envisager l'option 300  2.8 L IS V1 en occase, mais ça me fait rallonger mon budget 600-700 euros, même en revendant mon 300 F4.

J'ai donc envisager ces dernier temps une autre option:
-Partir sur le 5D mk3 en occasion en espérant le trouvé dans les 1800 euros, en bon état (j'en ai loupé un hier prés de chez, dommage).
-Revendre mon 70d (qui risque de toute façon de ne quasi plus jamais sortir du sac comme me l'a suggéré un des membres ici)
-Puis revendre mon 300F4, et partir sur 120-300 F2.8 sigma OS, qui tourne plus de moitié prix du Canon (en occasion of course), et qui semble avoir d'excellentes critiques.

Revendre mon 70d+300F4 correspond à peu de chose prés au budget du 120-300 en occasion, et donc me permettrait de ne pas dépasser mon budget.
Le 120-300 apparemment encaisse très bien le TC 1.4, et un doubleur peut même être envisageable, mais vraiment ponctuellement.

Hors ligne jeje6275

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 921
  • Sexe: Homme
    • Faune et flore
Re : Passage au plein format?
« Réponse #22 le: 14 Juillet 2015, 15:55:33 »
Je confirme que le X2 peut être utiliser quand les conditions y sont, je les utilisé 2 ans.

Hors ligne Ker-f

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1598
  • Sexe: Homme
  • Loir de la Drôme...
Re : Re : Passage au plein format?
« Réponse #23 le: 19 Septembre 2015, 19:25:09 »
Merci Stones pour ton retour.

J'avoue avoir envisager l'option 300  2.8 L IS V1 en occase, mais ça me fait rallonger mon budget 600-700 euros, même en revendant mon 300 F4.

J'ai donc envisager ces dernier temps une autre option:
-Partir sur le 5D mk3 en occasion en espérant le trouvé dans les 1800 euros, en bon état (j'en ai loupé un hier prés de chez, dommage).
-Revendre mon 70d (qui risque de toute façon de ne quasi plus jamais sortir du sac comme me l'a suggéré un des membres ici)
-Puis revendre mon 300F4, et partir sur 120-300 F2.8 sigma OS, qui tourne plus de moitié prix du Canon (en occasion of course), et qui semble avoir d'excellentes critiques.

Revendre mon 70d+300F4 correspond à peu de chose prés au budget du 120-300 en occasion, et donc me permettrait de ne pas dépasser mon budget.
Le 120-300 apparemment encaisse très bien le TC 1.4, et un doubleur peut même être envisageable, mais vraiment ponctuellement.

Alors ?
As-tu fait ton choix ?

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

Hors ligne CanonMax44

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1783
  • Sexe: Homme
  • LE CORRE Maxime
Re : Passage au plein format?
« Réponse #24 le: 22 Septembre 2015, 09:03:38 »
Merci Stones pour ton retour.

J'avoue avoir envisager l'option 300  2.8 L IS V1 en occase, mais ça me fait rallonger mon budget 600-700 euros, même en revendant mon 300 F4.

J'ai donc envisager ces dernier temps une autre option:
-Partir sur le 5D mk3 en occasion en espérant le trouvé dans les 1800 euros, en bon état (j'en ai loupé un hier prés de chez, dommage).
-Revendre mon 70d (qui risque de toute façon de ne quasi plus jamais sortir du sac comme me l'a suggéré un des membres ici)
-Puis revendre mon 300F4, et partir sur 120-300 F2.8 sigma OS, qui tourne plus de moitié prix du Canon (en occasion of course), et qui semble avoir d'excellentes critiques.

Revendre mon 70d+300F4 correspond à peu de chose prés au budget du 120-300 en occasion, et donc me permettrait de ne pas dépasser mon budget.
Le 120-300 apparemment encaisse très bien le TC 1.4, et un doubleur peut même être envisageable, mais vraiment ponctuellement.

Alors ?
As-tu fait ton choix ?

Nicolas.

+1 j'attends moi aussi  :mrgreen:, ayant le même combo que toi et désirant moi aussi changer de matos tes impressions avec ton nouveau matos seront les bienvenues  :)

Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - Irix 11 f4 & 15 f2.4