Auteur Sujet: Système de caméra pour nichoir.  (Lu 1612 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pierre M.

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 241
  • Sexe: Homme
Système de caméra pour nichoir.
« le: 17 Septembre 2015, 15:16:56 »
Bonjour à tous et à toutes !

Dans le cadre d'un suivi de population et de reproduction de Chevêche d'Athéna, je suis à la recherche d'un système de caméra qui puisse être intégrée à un nichoir.
Mon problème viens du fait que les nichoirs en questions sont situés bien loin d'une source d'électricité, et il est difficilement envisageable de tirer un câble d'alimentation et de transmission de plusieurs centaines de mètres...

Ma question est la suivante : quelqu'un a t-il connaissance de caméra auto alimentée (sur batterie ou autre), ayant un système d'enregistrement incorporé (genre DD ou carte mémoire) ?

Voir même si possible des bilans de suivis mis en place sur des nids, comme par exemple pour des balbuzard ou des pygargue (au USA).  :mrgreen:

Merci d'avance si des réponses sont apporté !
Respecte la Nature et elle te le rendra.

Hors ligne swkitt

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1360
  • Sexe: Homme
  • Instagram @explographe
    • L'explographe
Re : Système de caméra pour nichoir.
« Réponse #1 le: 17 Septembre 2015, 15:48:53 »
N'importe quel piège photo de ce type doit pouvoir faire ça, à condition quand même d'être placé à une distance qui convienne pour la mise au point ...

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-864F8M7409218?gclid=CKmD0sia_scCFRSNGwodicAIjA
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

Hors ligne Pierre M.

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 241
  • Sexe: Homme
Re : Système de caméra pour nichoir.
« Réponse #2 le: 18 Septembre 2015, 16:18:36 »
Et sur de l'image en live ?  :)
Parce que les piège photo j'ai déjà à disposition. Mais ça ne correspond pas a se que je veux faire.
Respecte la Nature et elle te le rendra.

Hors ligne Ker-f

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1598
  • Sexe: Homme
  • Loir de la Drôme...
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

Hors ligne swkitt

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1360
  • Sexe: Homme
  • Instagram @explographe
    • L'explographe
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

Hors ligne Pierre M.

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 241
  • Sexe: Homme
Re : Système de caméra pour nichoir.
« Réponse #5 le: 23 Septembre 2015, 13:58:28 »
L'idée est d'avoir un système autonome en énergie et en système de stockage (donc tout ce qui filaire ne conviens pas au vu de l'éloignement des nichoir).
Je sais pas si certain d'entre vous on suivis la reproduction de pygargue aux USA, ou le nid semble se trouver en pleine forêt haut dans un conifère et donc loin de tout. C'est ce genre de système dont je recherche les caractéristiques. Pas évident...  :mrgreen:
   
Respecte la Nature et elle te le rendra.

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8670
  • Sexe: Homme
Re : Système de caméra pour nichoir.
« Réponse #6 le: 23 Septembre 2015, 15:57:26 »
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,167105.25.html

Ca doit être ce truc, mais il faut quand même de l'électricité quelque part...panneaux solaires, batteries?