Merci à vous.
Voici la suite qui clos la partie sur les tétras lyre. A ce stade je suis presque à la moitié de mon séjour qui me réservera encore de belles découvertes.
A bientôt
18 avril : 4h12 un bruissement d’ailes me réveille. Les tétras arrivent et roucoulent ! Quel bonheur. J’aperçois des silhouettes et des ombres qui dansent devant mon affût. Il a fait froid cette nuit. le soleil apparait. J’ai déplacé mon affût la veille et je suis pile dans l’axe du soleil. Bonheur...
19 avril : 3h53 comme hier matin les tétras arrivent et me réveillent. C’est un bonheur intense de se faire réveiller par le chant des coqs. La nuit fût froide. -8° au compteur. Tout est gelé, givré même. Dés que les coqs ouvrent leurs becs pour chanter, d'épaisses volutes de vapeurs s’échappent de ceux-ci. Quel spectacle saisissant !
20 avril : 3h20, ils arrivent de plus en plus tôt et restent de plus en plus tard. Le soleil est une fois de plus au rendez vous.
21 avril : 3h02 ils sont là, pour une dernière matinée, la route du nord m’appelle et j’essaye de profiter au maximum des derniers instants. Je les observe et me rend compte de la chance inouïe que ces oiseaux m’ont offert durant ces quelques jours.
-10-
-11-
-12-
-13-
-14-
-15-