Bonjour à tous,
En avril dernier j'ai entrepris 25 jours en Suède, seul face à ces grands espace.
Voici le récit jour après jour de ce fantastique périple.
A bientôt
Michel
9 avril 2015 : Après la recherche d'un bon nombre d'informations, l’étude des cartes et l'inventaire des espèces présentes en Suède, me voilà parti... enfin !
Je quitte la Belgique à 6h00 du matin sous un ciel grisâtre. 11h plus tard, me voilà en Suède. J’aimerais passer ma première nuit sur une tourbière. Malheureusement, la zone s'avère être un camp militaire. Finalement, je plante ma tente au bord d’un grand lac dans la région de Simlangsdalen.
10 avril 2015 : Réveil aux aurores. Je circule sur les pistes suédoises et tends l’oreille pour repérer le chant des tétras lyres, premier objectif photographique de mon périple. Quelques roucoulements résonnent dans le silence matinal et guident mes pas. Il est 9h, une petite brume s’élève de la forêt et crée une ambiance énigmatique...
Au détour d’un sentier, je tombe sur un mammifère mystérieux et incroyablement discret malgré sa grande taille. Le plus grand et le plus emblématique animal suédois se trouve devant moi : l’Elan. Ne plus bouger, ne plus faire le moindre bruit, tenter d'être invisible pour ce géant du règne animal. Une rencontre fabuleuse, une belle émotion qui ouvre cette aventure.
-1-
-2-