Auteur Sujet: La Brenne  (Lu 16325 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mardel

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 416
Re : La Brenne
« Réponse #50 le: 16 Août 2015, 10:45:05 »
Je suis partant pour les 2 propositions. IL me faut 2 semaines pour préparer mes arrières, mais dispo pour un WE en septembre
Je suis a 600 km de la Sologne
Une photo non partagée...disparaît...à jamais
A not shared photo  ... disappears ... forever
Una foto no compartida...desaparece...y muere

Hors ligne Albert P

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 196
Re : La Brenne
« Réponse #51 le: 23 Août 2015, 11:48:22 »
Bonjour,

 La chasse au gibier d'eau est ouverte à partir du 1er Septembre sur les communes de la Brenne .
Je pense que c'est un paramètre important à prendre en compte pour des sorties à compté de cette date .
Cordialement      Albert

Hors ligne Romain18

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 461
  • Sexe: Homme
Re : La Brenne
« Réponse #52 le: 23 Août 2015, 13:25:13 »
Bonjour, justement avec l'ouverture de la chasse, les oiseaux sont encore plus nombreux sur la Réserve car ils savent très bien ou ils sont serein^^ Et si ça peut vous rassurer, le bruit des coups de feu ne leur fait pas peur car il y a un stand de tir à proximité de la réserve et ça n'a jamais changé leurs habitudes'
Nikon Z6, 500f/4 et quelques babioles...

Hors ligne perpagn

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 56
  • Sexe: Homme
Re : La Brenne
« Réponse #53 le: 23 Août 2015, 20:14:47 »
Romain 18 MP envoyé  :grin:

Hors ligne Albert P

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 196
Re : La Brenne
« Réponse #54 le: 23 Août 2015, 20:41:11 »
Bonjour, justement avec l'ouverture de la chasse, les oiseaux sont encore plus nombreux sur la Réserve car ils savent très bien ou ils sont serein^^ Et si ça peut vous rassurer, le bruit des coups de feu ne leur fait pas peur car il y a un stand de tir à proximité de la réserve et ça n'a jamais changé leurs habitudes'
Oui en effet, L'étang des Essarts est un havre de paix . Bon nombres de canards s'y réfugient .
Il y a actuellement pas mal de Bécassines .
Cordialement     Albert

Hors ligne pouchinette86

  • Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Femme
  • Passionnée de photos et de la nature
    • Galerie photos de Chantal
Re : La Brenne
« Réponse #55 le: 22 Octobre 2015, 02:51:56 »
Bonjour perpagn

Je suis très intéressée moi aussi par votre location dans la brenne.
Je vous ai envoyé mon email en MP.
Vous pouvez aussi m'éc rire en MP si vous préférez.
Merci !

Hors ligne perpagn

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 56
  • Sexe: Homme
Re : La Brenne
« Réponse #56 le: 24 Octobre 2015, 13:50:20 »
Salut la compagnie,

Mon but n'est en aucun cas de froisser qui que ce soit, mais il m'est difficile de juger de la qualité de photographe et surtout d’éthique quand votre profil et récent, et qu'il n'y a pas ou très peu de partage.

Comme toujours hélas il faut montrer patte blanche pour avoir les infos et les entrées dans les coins sympa...c'est le quotidien du photographe animalier qui n'est pas reconnu.  :)

Alors vous comprendrez que je puisse rester sur la retenue concernant le partage des havres de paix restants à nos compagnons de photos.
je suis donc désolé pour certains mais je vais me permettre (sur des bases pas forcements juste, il est vrai...) de filtrer les infos concernant le lieu.

Maintenant, comme tout bon photographe, quand on prends le temps et que l'on cherche bien, on trouve....alors ouvrez grand :mrgreen: les yeux

Hors ligne pouchinette86

  • Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Femme
  • Passionnée de photos et de la nature
    • Galerie photos de Chantal
Re : La Brenne
« Réponse #57 le: 25 Octobre 2015, 01:20:48 »
Bonjour,
Je comprends parfaitement que vous souhaitiez préserver votre endroit "paradis"et ne pas le donner au 1er venu. Mais je peux montrer "patte blanche" je suis bien photographe amateur et passionnée de la nature. Je vais souvent dans la Brenne, j'habite à 50 kms environ, mais je ne connais pas tous les recoins non plus.  Je recherche des coins sympas et je peux aussi donner des infos sur bcq d'endroits que je parcoure en France et dans le monde. Ma galerie photo est dans mon profil, vous pouvez jeter un œil. Vous constaterez que je suis passionnée de photos nature. On peux me contacter pour avoir des infos, je prends évidemment contact avant pour voir le coté sérieux bien sûr.
Enfin ! Voilà !
« Modifié: 25 Octobre 2015, 01:23:11 par pouchinette86 »

Hors ligne papaB

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 306
  • Sexe: Homme
Re : La Brenne
« Réponse #58 le: 14 Novembre 2015, 08:34:37 »
juste pour info et peut être hors sujet, mais un superbe reportage est passé sur arte : la france sauvage.
il me semble que dans le générique de fin, on trouve les lieux de tournage.