monopied

Démarré par freddo, 05 Août 2006, 16:18:57

« précédent - suivant »

freddo

Hello !
Je voudrais savoir si je peux directement fixer une attache rapide sur le monopied sans mettre de rotule. Ca me permettrait de gagner le poids de la rotule mais est-ce que le plateau sera suffisament bien attaché au monopied ?
Est-ce qu'il y en a parmis vous qui procède de cette façon ?
Merci

etienne.be

De toute façon, il te faudra un Manfrotto 323 Adaptateur de plateau rapide RC2, qui ne te permettra pas de mouvement haut-bas comme la simple rotule Manfrotto 234RC ROTULE POUR MONOPODE PLATEAU RAPIDE RC2 ( 270 gr). 

freddo

La 234 ne permet pas de supporter le poids de mon matos. Alors je me demandais si l'attache 323 était assez solide pour être fixée directement au monopied ou si je dois mettre une rotule-ball à la place.

etienne.be

la 234 est donnée pour 2.5 kg (parfait pour un boituer +300 F4), Manfrotto est muet pour la 323, mais pour un tele lourd mieux vaut une attache à plateau long.

MARC12

Quel poids veux tu mettre sur ton monopode Freddo ?

freddo

De 2,5 a 3,5 kg selon le matos que je prends.
En fait je ne cherche pas un modèle de rotule qui peut tenir ce poids mais je voudrais savoir si c'est fiable de fixer directement le plateau de fixation rapide sur le monopied.

Paulo68

Bien sûr que c'est fiable: le poid maxi d'une rotule correspond au poid maxi que peut supporter la rotule en rotation... si tu supprimes la rotation (en supprimant la rotule et en fixant directement l'adaptateur de plateau rapide sur le monopode), il peut supporter bien plus...