Auteur Sujet: Re : Re : Re : 1ère virée dans affûts hongrois: MAJ/28/07 (FIN)  (Lu 30441 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne robert56

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
image 24
« Modifié: 08 Juin 2015, 15:24:11 par robert56 »

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60342
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Impeccable, la 22, dans cette mise à jour!

Gauthier

Hors ligne robert56

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
Merci Gauthier.

Robert

Hors ligne Nanou2

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8662
  • Sexe: Femme
    • Les photos de Nanou
la 22 est très jolie. (belle maj)
J 'y gagne dit le renard, à cause de la couleur des blés...

Hors ligne Clic-Clac 51

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5144
  • Sexe: Homme
    • La Nature en Images
Belle qualité d'image...mes yeux apprécient
Denis

Hors ligne L.alain.46

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1916
  • Sexe: Homme
Superbes tes clichés, excellent ''boulot''  ))))
L.Alain  Nikon D600 + 300 f2,8 + TCx2

Hors ligne robert56

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
Merci Nanou2, Denis et Alain pour vos appréciations.

S'il y a bien un oiseau que l'on attend avec impatience dans une drink station est le geai des chênes. Ici une sélection de quelques images.

25 
« Modifié: 05 Juin 2015, 13:39:49 par robert56 »

Hors ligne robert56

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
26 et 27
« Modifié: 05 Juin 2015, 13:40:15 par robert56 »

Hors ligne Lemarcost

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4941
  • Sexe: Homme
    • http://costermansmarc.wix.com/photos#!
Bravo ! d'accord avec toi, c'est toujours un plaisir que de le voir venir à la drinkstation (même en le voyant pour la xème fois)
Préférence pour la première et la dernière de la série (la branche à l'arrière sur la 2ème me gêne et invite l'oeil à aller dessus, ce qui n'est pas le cas dans les autres images),
Bon, c'est vrai, il faut être courageux parfois pour passer 30min voire une heure pour changer le look de la drinkstation pour améliorer de tels détails...

Vivement la suite ;)
Marc

Hors ligne robert56

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
Bien vu Marc; ça m'avait échappé; effectivement ce morceau de bois avait dû être éliminé du cadre après coup. Suite à ta remarque, j'ai fait une petite retouche avec la photo 28; bien que cela ne fasse pas très naturel, je préfère la version modifiée même si j'en conviens cela reste perfectible.

Robert

 
Préférence pour la première et la dernière de la série (la branche à l'arrière sur la 2ème me gêne et invite l'oeil à aller dessus, ce qui n'est pas le cas dans les autres images),
Bon, c'est vrai, il faut être courageux parfois pour passer 30min voire une heure pour changer le look de la drinkstation pour améliorer de tels détails...

Vivement la suite ;)
Marc
« Modifié: 05 Juin 2015, 13:40:40 par robert56 »

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60342
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
La 25 ainsi que cette dernière sont excellentes!

Gauthier

Hors ligne blizzardbeast

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13638
  • Sexe: Homme
Excellent le geai au bain...celle en vol n'est pas très nette mais les autres sont top ))))

Amicalement
Alain

Hors ligne Box47

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 121
    • Ma galerie Flickr
Bonsoir, t'aurais pas dis que c'était en hongrie chez un super photographe animalier, je crois que j'aurais reconnu. Reste que la 5 et la 15 (et je crois que c'est une grande aigrette sur la 15 -lores verts et pas de grandes plumes sur la nuques, les crosses ou aigrettes) sont terribles. Je n'accroche plus du tout sur la drink station. Ok pour les mises en scène, mais là moi cà me fait rien, le geai au bain, vu et revu. Après çà doit être sympa de voir tout ces beaux oiseaux de si près.
Cordialement,

Hors ligne robert56

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
Merci Box47 pour ton commentaire des photos 5 et 15. Merci aussi pour la correction concernant l'espèce de héron. Je m'étais essentiellement attaché à la couleur du bec qui est habituellement jaune et à la couleur des pattes souvent sombre chez la grande aigrette, sans prendre en considération que durant la période nuptiale, la couleur des lores était un critère distinctif, et que la couleur des pattes pouvait virer au rouge.

Concernant les photos prises dans les drink stations, je conçois que tu n’accroches  pas car ce sont des photos que tu dis déjà avoir vu. De mon point de vue, je ferai une distinction entre similitude et ressemblance, car même si certaines photos peuvent se ressembler, l’intérêt (but recherché) est de faire ressortir des attitudes, des ambiances, des points de vues et des compositions originales qui dépendent du photographe, de l’animal et de la lumière du moment. Il est clair que la drink station crée un milieu qui va favoriser certains comportements et attitudes, mais cela ne signifie pas, pour autant que  deux personnes feront les mêmes photos  vu les nombreux paramètres entrant en ligne de compte. Si je prends l'exemple du geai que tu cites, je doute que les photos déjà postées soient rigoureusement identiques (ex. photo 25). De façon générale, il y a beaucoup de photos postées sur les sites de photographie animalière qui laisseraient penser que chaque année on remontre les mêmes images, je pense à des photos de passereaux photographiés à proximité de mangeoires, de  photos de guêpiers, de martins, de hérons, etc.…La question qui se pose est de savoir si le critère de ressemblance est suffisant pour reposter des photos d’une année à l’autre ou d’un photographe à l’autre. Mais évidemment, c’est à chacun de répondre car l’objectif poursuivi est avant tout de se faire plaisir, en tâchant de faire partager ce plaisir à d’autres passionnés, même si j’en conviens  la grande originalité n’est pas forcément le but recherché.

Robert

Hors ligne Box47

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 121
    • Ma galerie Flickr
Bonjour Robert, j'espère ne pas t'avoir vexé. C'est plus les photos à la drinkstation en général sur lesquelles je n'accroche pas. "Vu et revu" était une expression, bien sûr aucunes photos ne se ressemblent et comme dit dans le précédent message c'est toujours chouette de voir ces oiseaux de près.
Cordialement,   

Hors ligne robert56

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
Non pas du tout car c’est souhaitable d’avoir des regards et des points de vue différents et de les confronter sur la base d'arguments. Par ailleurs, étant enseignant-chercheur de profession, la critique est une activité que je pratique régulièrement, et que j’accepte de la part de mes pairs dans mes activités quotidiennes.

Bien cordialement,

Robert

Bonjour Robert, j'espère ne pas t'avoir vexé. C'est plus les photos à la drinkstation en général sur lesquelles je n'accroche pas. "Vu et revu" était une expression, bien sûr aucunes photos ne se ressemblent et comme dit dans le précédent message c'est toujours chouette de voir ces oiseaux de près.
Cordialement,   

Hors ligne caty

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 19731
  • Sexe: Femme
un petit plus pour la 18 de ces dernières séries... uy8  mais les grives et geais sont sympa aussi ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Hors ligne mb25

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4537
    • photographe de nature
Bravo pour les premières sur le héron notamment, les gros plans étant excellents. Par contre pas mal de flous sur les dernières.
mb

Hors ligne robert56

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
Merci pour les retours: mb, caty, Box47, Alain et Gauthier.

Toujours dans la drink station quelques images d'un Gros bec et d'un pipit des arbres.

29 et 30

Hors ligne robert56

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
image 31: pipit des arbres
« Modifié: 08 Juin 2015, 15:41:17 par robert56 »

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60342
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Très jolie cette mise à jour!

Gauthier

Hors ligne Mario53

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6772
  • Sexe: Homme
  • Papillon
    • Marc Solari photos de naure
Des images fabuleuses avec une magnifique lumière.
Presque trop belles ...

Une préférence pour le Pipit des arbres à la drink station.
Mario

Hors ligne blizzardbeast

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13638
  • Sexe: Homme
Re : 1ère virée dans des affûts hongrois: MAJ
« Réponse #97 le: 08 Juin 2015, 17:40:31 »
Très sympa cette série, avec une belle netteté ))))

Amicalement
Alain

Hors ligne Brocard78

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8525
  • Sexe: Homme
Très très belle mise à jour, bravo.

Anthony

Hors ligne Clic-Clac 51

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5144
  • Sexe: Homme
    • La Nature en Images
Une très belle série...la 31 est juste superbe
Bravo
Denis