Auteur Sujet: Disgicopie Zeizz 85  (Lu 3991 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tuquet

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 266
  • Sexe: Homme
Disgicopie Zeizz 85
« le: 04 Mai 2015, 12:33:11 »
Bonjour,

Je voudrai me lancer dans l'aventure de la disgicopie avec une longue-vue Zeizz T FL 85 équipé d'un zoom 20x75, aujourd'hui je n'ai pas encore la longue-vue et j'ai quelques difficultés à cibler le compact qui peut être utilisé avec. Je voudrai rester chez Nikon, quelqu'un peut-il m'orienter vers un modèle ou me donner quelques infos dans le domaine.

Merci à vous tous, Tuquet.
« Modifié: 04 Mai 2015, 12:40:26 par Tuquet »

Hors ligne geo

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 170
  • Sexe: Homme
Re : Disgicopie Zeizz 85
« Réponse #1 le: 09 Mai 2015, 08:55:09 »
bonjour,

de manière générale, en digiscopie, il y a beaucoup d'empirique, donc le meilleur moyen reste le test en réel pour voir si ça passe.
Tu as des compacts avec lesquels ça vignettera quelle que soit la focale utilisée.
Comme tu as un oculaire zoom sur la LV, tu seras plus sujet au vignettage qu'avec un oculaire grand champ, mais de base, tu pouras te limiter à mon avis à X20 ou X40.

En ce qui concerne les appareils, et vu que tu veux rester chez Nikon, as-tu regardé les Nikon 1 ?
Ils ont l'avantage d'avoir un filetage sur l'objectif et d'être légers, ce qui permet l'utilisation de montages "étanches à la lumière" façon Swarovski DCA (je considère que comme le meilleur moyen d'éviter les lumières parasites et le flare). Leur capteur est un peu plus gros que ceux des compacts, donc un peu ça bruitera un peu moins vite

Bon mes techniques de digi et mes connaissances en matière de compact sont fortement rouillées, puisque j'ai un peu abandonné la technique, gardant la LV (Swaro ATS 80HD) en observation pure et le reflex + télé pour la photo. Mon dernier compact en la matière était un Canon A95, mais je retenterai peut-être un jour à base de Nex.

Un conseil toutefois si tu débute la digi : ne pense pas que grâce à la grande focale résultante tu pourras t'affranchir des distances ;) Tu auras juste un plus fort grossissement. En effet, la distance augmentant, tu seras sujet aux perturbations atmosphériques qui dégraderont la qualité de la photo (et ça arrive vite)

Hors ligne cauet_francis

  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7641
  • Sexe: Homme
    • francis cauet photographe animalier et nature
Re : Disgicopie Zeizz 85
« Réponse #2 le: 09 Mai 2015, 09:09:22 »
Bonjour,
JC utilise du matériel Zeizz.....
http://www.jc-delattre.fr/technique.htm
Francis