Auteur Sujet: Lightroom 6  (Lu 3660 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne al1

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 184
  • Sexe: Homme
  • Le 2000 �me...c'est beau un chiffre rond !
    • Un peu de tout... mais surtout des fleurs et paysages !
Lightroom 6
« le: 26 Avril 2015, 18:12:11 »
Bonjour,

je viens de passer ce matin de LR 4 à LR 6, pour le prix d'une mise à jour (version locale, pas la CC).
Infos qui peuvent servir à d'autres :
- la base LR4 est migré en créant une nouvelle base (processus très long, environ 1/2 h pour 20000 images raw) donc possibilité de continuer à travailler avec LR4 et la base d'origine.
- reprise de tous les paramètres personnalisés ok, sans rien faire (il reprend les mêmes emplacements que la LR4, j'ai un dossier de catalogue+ previews notamment qui est sur un autre disque)
- par défaut, l'accélération matérielle est cochée. J'ai la HD4600 intégrée au processeur i7. Or ceci crée 2 effets : plantage aléatoire très rapide du logiciel + images non visibles en 'Développement'
Retrait de l'option dans les préférences : tout roule, ça remarche sans aucun pb depuis plusieurs heures
- test de panorama avec la fonction de fusion intégrée (testé avec du jpeg pour l'instant) : nickel et très pratique

Pour aujourd'hui ce sera tout, je testerai la fusion Hdr une autre fois !
Alain
Matos Olympus OM-D E-M5 mark2 + 12-40 + 60 macro + 75-300

Hors ligne Inari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2397
  • Sexe: Homme
    • Immersion nature
Re : Lightroom 6
« Réponse #1 le: 26 Avril 2015, 19:49:08 »
Merci pour les infos.

Hors ligne danyroo

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 98
  • Sexe: Homme
Re : Lightroom 6
« Réponse #2 le: 27 Avril 2015, 22:24:07 »
Bonjour al1,

J'ai LR 5.7. Si je veux passer à la version 6 je suis à chaque fois dirigé vers les formules d'abonnement CC, qui ne m'intéressent pas.
Comment es-tu parvenu à la version permanente?

Dany

Hors ligne Sempervirens

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 933
  • Sexe: Homme
    • Marc Pihet
Re : Lightroom 6
« Réponse #3 le: 28 Avril 2015, 12:04:44 »
J'ai LR 5.7. Si je veux passer à la version 6 je suis à chaque fois dirigé vers les formules d'abonnement CC, qui ne m'intéressent pas.
Comment es-tu parvenu à la version permanente?

Tout en bas de cette page (http://www.adobe.com/fr/products/photoshop-lightroom.html), tu trouveras l'onglet " Lightroom 6 -
Pour postes de travail uniquement. Fonctions mobiles et nouveautés non incluses ". On dirait que c'est caché exprès :wink: !
Tu télécharges, installe, donne le numéro de licence, etc... et tu zappes donc le "nuage"...
A+

Marc
Vers l'infiniment petit, et au-delà ! http://www.marcpihet.com

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60280
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Lightroom 6
« Réponse #4 le: 28 Avril 2015, 13:09:22 »
Le passage de la dernière version 5 à la 6 est donc gratuit?

Gauthier

Hors ligne Sempervirens

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 933
  • Sexe: Homme
    • Marc Pihet
Re : Lightroom 6
« Réponse #5 le: 28 Avril 2015, 13:59:18 »
Le passage de la dernière version 5 à la 6 est donc gratuit?

Gauthier

Oui  :mrgreen:, moyennant la somme de 74,40 euros...
Sinon, c'est un abonnement à 12 euros par mois.
Vers l'infiniment petit, et au-delà ! http://www.marcpihet.com

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60280
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Lightroom 6
« Réponse #6 le: 28 Avril 2015, 16:06:15 »
Ok ; je passe et vais continuer les peu de pano et HDR que j'ai à faire via des programmes tiers qui font ça très bien...

Gauthier

Hors ligne danyroo

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 98
  • Sexe: Homme
Re : Re : Lightroom 6
« Réponse #7 le: 28 Avril 2015, 16:07:11 »

Tout en bas de cette page (http://www.adobe.com/fr/products/photoshop-lightroom.html), tu trouveras l'onglet " Lightroom 6 -
Pour postes de travail uniquement. Fonctions mobiles et nouveautés non incluses ". On dirait que c'est caché exprès :wink: !
Tu télécharges, installe, donne le numéro de licence, etc... et tu zappes donc le "nuage"...
A+

Marc

Merci pour ce lien :)
C'est des petits rigolos chez Adobe; j'avais vu ce lien pour LR6 un seule fois, après, lorsque je voulais y retourner il était mentionné LR5! ou uniquement les abonnements  :mrgreen:
La première fois que j'ai activé ton lien j'ai eu accès à LR6 que j'ai mis dans le "panier"; mais comme j'ai fait cela sur mon iPad, j'ai re-sélectionné ton lien au départ de mon MacBook Air... rebelote uniquement les abonnements re- :mrgreen:

Autre question:
Vois-tu une amélioration des performances avec LR6, comme la rapidité d'affichage des vues plein-écran de photos développées?

Hors ligne Sempervirens

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 933
  • Sexe: Homme
    • Marc Pihet
Re : Re : Re : Lightroom 6
« Réponse #8 le: 28 Avril 2015, 17:48:36 »
Autre question:
Vois-tu une amélioration des performances avec LR6, comme la rapidité d'affichage des vues plein-écran de photos développées?

Honnêtement, je ne l'ai installé qu'hier soir, il est encore un peu tôt pour me prononcer...   :grin:
Je n'ai pas noté d'amélioration flagrante pour le peu que j'ai vu, mais il faut dire que mes machines (mac + pc) commencent à montrer des faiblesses, surtout depuis que je suis passé au 5DIII avec des fichiers RAW bcp + lourds.

Ok ; je passe et vais continuer les peu de pano et HDR que j'ai à faire via des programmes tiers qui font ça très bien...

Gauthier

En fait, j'ai surtout testé la reconnaissance de visages (aucune utilité pour la photo nature !  :mrgreen:) pour les photos familiales, c'est très sympa pour retrouver plus rapidement les images des fistons parmi 30 000 fichiers... le HDR, je n'en fais pas et pour les panos, faut voir effectivement par rapport aux autres logiciels dédiés.

Marc
Vers l'infiniment petit, et au-delà ! http://www.marcpihet.com

Hors ligne vulpes

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 646
  • Sexe: Homme
Re : Re : Lightroom 6
« Réponse #9 le: 28 Avril 2015, 18:27:27 »
Bonjour al1,

J'ai LR 5.7. Si je veux passer à la version 6 je suis à chaque fois dirigé vers les formules d'abonnement CC, qui ne m'intéressent pas.
Comment es-tu parvenu à la version permanente?

Dany

un peu de lecture sur l'autre forum d'images bien connu, à la rubrique ad hoc, vous permettra de vous faire une idée  de la facilité ( :mrgreen: :mrgreen:) d'installation de cette nouvelle version sans CC ...

Hors ligne Sempervirens

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 933
  • Sexe: Homme
    • Marc Pihet
Re : Lightroom 6
« Réponse #10 le: 28 Avril 2015, 19:25:59 »
un peu de lecture sur l'autre forum d'images bien connu, à la rubrique ad hoc, vous permettra de vous faire une idée  de la facilité ( :mrgreen: :mrgreen:) d'installation de cette nouvelle version sans CC ...

Oui, déjà 9 pages en 4 jours  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vers l'infiniment petit, et au-delà ! http://www.marcpihet.com

Hors ligne al1

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 184
  • Sexe: Homme
  • Le 2000 �me...c'est beau un chiffre rond !
    • Un peu de tout... mais surtout des fleurs et paysages !
Re : Lightroom 6
« Réponse #11 le: 28 Avril 2015, 20:09:56 »
Bonjour,

concernant la vitesse, je ne me prononcerai pas, n'ayant pas traité grand-chose en raw.
Entre LR 4 et 6, pour l'instant pas vu de grande différence de vitesse ; mais n'ayant pas de carte graphique puissante, c'est un peu normal, je perd l'avancée de l'accélération graphique !
Côté processeur et mémoire, ça me semble équivalent en occupation.

concernant l'install, aucun souci, c'est simple, et si on a la version d'essai, il suffit de mettre la licence reçue par mail ou visible sur l'espace perso Adobe pour valider. C'est quand même bien moins cher que les 12 € par mois de la version CC !

Mais c'est vrai qu'Adobe pousse les versions CC et les mets en avant, le reste est plus dur à trouver...
Matos Olympus OM-D E-M5 mark2 + 12-40 + 60 macro + 75-300