Auteur Sujet: Angelique  (Lu 1670 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne swkitt

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1360
  • Sexe: Homme
  • Instagram @explographe
    • L'explographe
Angelique
« le: 25 Mars 2015, 18:20:07 »
Quelqu'un peut il m'identifier cet espèce de brocoli, qui mesure environ 80cm de haut et attire les mouches au printemps ? (photographié proche du cercle polaire).


« Modifié: 26 Mars 2015, 16:45:07 par swkitt »
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

Hors ligne Henga

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 642
  • Sexe: Homme
Re : Brocoli
« Réponse #1 le: 26 Mars 2015, 16:14:36 »
"photographié proche du cercle polaire"
Le cercle polaire, c'est vaste comme info :?. Lorsqu'on fait une demande d'identification, il serait plus convenable de donner des informations précises…
Néanmoins, quasiment impossible de donner un nom d'espèce comme ça, sans (bien) voir les feuilles et surtout sans avoir les graines.
Je pencherais pour le genre Angelica mais sans certitude. Par contre, rien à voir avec le brocoli :grin:

Arnaud

Hors ligne swkitt

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1360
  • Sexe: Homme
  • Instagram @explographe
    • L'explographe
Re : Re : Brocoli
« Réponse #2 le: 26 Mars 2015, 16:21:14 »
"photographié proche du cercle polaire"
Le cercle polaire, c'est vaste comme info :?. Lorsqu'on fait une demande d'identification, il serait plus convenable de donner des informations précises…
Néanmoins, quasiment impossible de donner un nom d'espèce comme ça, sans (bien) voir les feuilles et surtout sans avoir les graines.
Je pencherais pour le genre Angelica mais sans certitude. Par contre, rien à voir avec le brocoli :grin:

Arnaud

Oui, dans le nord de l'Islande si tu préfères. J'ai eu quelques renseignements par une autre voie et apparemment tu serais dans le vrai avec l'Angelica... J'abandonne donc mon idée de brocoli en gratin  :mrgreen:
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

Hors ligne Henga

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 642
  • Sexe: Homme
Re : Brocoli
« Réponse #3 le: 26 Mars 2015, 16:35:05 »
Peut être Angelica archangelica alors (très présent en Islande). Hmm, en gratin peut être pas (je te laisse le soin d'essayer et de nous faire un retour :grin:) mais en tisane ça aiderait à la digestion apparemment !

Arnaud
« Modifié: 26 Mars 2015, 16:37:09 par Henga »

Hors ligne swkitt

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1360
  • Sexe: Homme
  • Instagram @explographe
    • L'explographe
Re : Brocoli
« Réponse #4 le: 26 Mars 2015, 16:44:40 »
Oui, il semblerait que ce soit ça ! Merci je le saurais si j'ai des coliques lors de ma prochaine expédition dans le coin :)
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com