Auteur Sujet: trois endroits de guadeloupe en mars 2015  (Lu 28221 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne archer33

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 642
Re : trois endroits de guadeloupe en mars 2015
« Réponse #200 le: 31 Mars 2015, 08:22:41 »
Bonjour Alain,

C'est par hasard que je découvre ce fil, c'est un chouette reportage que tu as réalisé.
Je suis passé par là, la dernière fois en 1990 ... et n'avais pas remarqué la moitié de ce que tu nous présentes.
Je ne savais pas qu'il y avait des iguanes (et d'autres espèces) en tout cas tu as su bien les saisir !
Merci pour le partage.
Cordialement

Hors ligne Loïc ROGER

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2278
  • Sexe: Homme
Re : trois endroits de guadeloupe en mars 2015
« Réponse #201 le: 07 Septembre 2015, 14:59:35 »
Superbe sujet sur la Guadeloupe, bien traité. Il me ramène 42 ans en arrière et fait revivre plein de souvenirs. J'y ai vécu 3 ans.

Une chose qui m'a surpris en le parcourant c'est la diversité de la faune. Je trouve qu'il y en a plus qu'à mon époque; Un exemple, les pélicans, je les avais vu au large de Port Louis mais au loin et ils ne s'approchaient pas. là il vient pécher avec le pêcheur, ceci dit je ne suis pas certain que cela face plaisir au pêcheur en question.  Je dois avouer que je m'intéressais moins à la faune que maintenant mais j'ai l'impression qu'elle est plus accessible aujourd'hui qu'il y a 42 ans.

Beau reportage en attendant et je constate que Terre de Haut aux Saintes est toujours l’antichambre du paradis.