Auteur Sujet: Problème canon 7D  (Lu 3518 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Michto61

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 95
  • Sexe: Homme
Problème canon 7D
« le: 28 Janvier 2015, 15:28:29 »
  Bonjour à tous,
je possède un canon 7D (moins de 1000 déclenchements) avec un 300/4 L is usm et impossible d'avoir des photos vraiment nettes.
j'ai fais des essaies à main levée vitesse 1/2000 ème f. 5,6  400 isos sur des bouteilles (3 décalées de 15 cm chacune) is activé.
Autre essai sur pied mêmes configurations is déconnecté avec déclencheur électrique, même problème pas une bouteille n'est vraiment nette.
La question que je me pose: cela provient-il d'un problème de capteur, défaut de planéité, quelqu'un aurait-il eu les mêmes problèmes?
Merci de m'éclairer.

                 Michel

Hors ligne DD Phil

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1652
Re : Problème canon 7D
« Réponse #1 le: 28 Janvier 2015, 15:38:42 »
Bjr
Pour commencer : as tu fait les micro réglages AF ?
fait les directement a la plus grande ouverture (dans le cas du 300mm seul c'est f4).
Tu les fait sur trépied sans is .
J'utilisais la mesure af en spot (pour etre sur de faire la map pile a la distance de référence ) et éviter la map sur la bouteille d'a coté.

Tu as sans doute vu les mires en vente internet  , j'en ai fait une avec un bout de cornière sur laquelle j'ai collé des lettres qu'on trouve en papeterie (car les bords sont plus net qu'une impression jet d'encre)  8)
« Modifié: 28 Janvier 2015, 15:58:15 par DD Phil »

Hors ligne ROMU

  • Romuald Mestre
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6772
  • Sexe: Homme
    • Regards Numeriques
Re : Problème canon 7D
« Réponse #2 le: 28 Janvier 2015, 15:41:16 »
As tu tester le 300 sur un autre boitier ? ce qui te permettra d'éliminer l'objo. Avec d'autres objo as tu remarquer des problèmes ?

Tu peux aussi tenté miroir relevé.
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Hors ligne Pascal-J

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2569
  • Sexe: Homme
    • Techno....files
Re : Problème canon 7D
« Réponse #3 le: 28 Janvier 2015, 15:56:35 »
Avant de suspecter l'AF on détermine si l’optique n'a pas un probleme, le capteur c'est plus que rare.

Donc appareil sur pied, en face et bien perpendiculaire pour eviter tout probleme de profondeur de champ une mire (iso 12223, papier millimétré A2, feuille papier journal ...), mise au point en liveview soit manuelle avec le zoom 10x, soit en auto (attention en auto avec les éclairages fluocompacts). Télécommande ET relevé du miroir. L'avantage de la mire iso 12223 est que c'est un standard que tu a des sites comme digital picture qui l'utilisent et te permettent de realiser une comparaison entre leur reference et ton optique.

Une fois que tu a caractérisé ton optique, l'AF doit donner un résultat similaire, il est alors temps de passer aux boites de lait .

Faire autrement, c'est perdre du temps et avoir l'assurance de tourner en rond.


Hors ligne Michto61

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 95
  • Sexe: Homme
Re : Problème canon 7D
« Réponse #4 le: 28 Janvier 2015, 20:53:52 »
Merci DD Phil , ROMU et Pascal-J pour vos réponses.
J'ai testé le 300 avec un 70D et c'est nickel mais pas testé le 7D avec un autre objo.
Dès que les conditions météo seront meilleures je referai les essais sur mire.

Bonne soirée.

Hors ligne camille56

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 101
  • Sexe: Homme
Re : Problème canon 7D
« Réponse #5 le: 05 Février 2015, 15:12:29 »
meme soucis avec mon 7d; impossible de faire un reglage correcte, plusieurs essais  avec un autre 7d sur mon 100/400 et là, des image tres nettes, donc retour ce matin de mon 7d chez darty delais 4 semaines et je sais pas si il trouverons la solution

Hors ligne DD Phil

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1652
Re : Re : Problème canon 7D
« Réponse #6 le: 05 Février 2015, 20:24:33 »
meme soucis avec mon 7d; impossible de faire un reglage correcte, plusieurs essais  avec un autre 7d sur mon 100/400 et là, des image tres nettes, donc retour ce matin de mon 7d chez darty delais 4 semaines et je sais pas si il trouverons la solution
Cela veut dire quoi ? , microréglage AF ??

Hors ligne Michto61

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 95
  • Sexe: Homme
Re : Problème canon 7D
« Réponse #7 le: 05 Février 2015, 21:02:43 »
Bonsoir à tous,

testé à nouveau le 7D avec le 300 sur pied, déclencheur électrique, is désactivé, AF spot sur collimateur central. Toujours pareil, pas de netteté sur la mire inclinée à 45 degrés.
Nouvel essai aujourd'hui sur un bovin, F.4 vitesse 1/5000 ème à 400 iso is activé à main levée AF spot et ensuite AF collimateur centrale avec extension. Sur 8 photos, 1 seule à peut près nette.
Mon revendeur Phox me propose de le prendre au week-end pour faire des essais lui même avant un éventuel retour au SAV (matériel encore sous garantie jusqu'en novembre 2015).
Affaire à suivre.....
Bonne soirée.
  Michel

Hors ligne Michto61

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 95
  • Sexe: Homme
Re : Problème canon 7D
« Réponse #8 le: 06 Février 2015, 08:11:17 »
Autre question: le manque de netteté peut-il venir aussi d'une carte CF défectueuse? j'utilise une SanDisk Extreme III 30 MB/s 4 GB.
Merci pour vos réponses.

 Michel.

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60341
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Problème canon 7D
« Réponse #9 le: 06 Février 2015, 10:16:15 »
Je ne vois pas ce que la carte aurait à voir là dedans. Sav, selon moi, malheureusement...

Gauthier

Hors ligne DD Phil

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1652
Re : Re : Problème canon 7D
« Réponse #10 le: 06 Février 2015, 15:23:14 »
Bonsoir à tous,

testé à nouveau le 7D avec le 300 sur pied, déclencheur électrique, is désactivé, AF spot sur collimateur central. Toujours pareil, pas de netteté sur la mire inclinée à 45 degrés.
Nouvel essai aujourd'hui sur un bovin, F.4 vitesse 1/5000 ème à 400 iso is activé à main levée AF spot et ensuite AF collimateur centrale avec extension. Sur 8 photos, 1 seule à peut près nette.
Mon revendeur Phox me propose de le prendre au week-end pour faire des essais lui même avant un éventuel retour au SAV (matériel encore sous garantie jusqu'en novembre 2015).
Affaire à suivre.....
Bonne soirée.
  Michel

Commentaire sur chaque point souligné:
ne fait pas la map directement sur la mire inclinée mais sur une partie a 90° et zone bien contrastée de ton axe de visée avec la mesure af en spot
test sur la vache , a mains levée meme avec is :test pas valable donc a oublier et toujours af sans extension
ps ; je déclenche soit avec un cordon telecommande soit avec retardateur a 10s car quand tu appuis diretc sur le déclencheur (boitier sur trepied)le boitier bouge tjrs un peu pendant 1 a 2 secondes.
Si tu passes une adresse et mail perso je peux te fournir quelque images de la mienne avec commentaires. 8)

Didoufri

  • Invité
Re : Problème canon 7D
« Réponse #11 le: 06 Février 2015, 18:25:25 »
Le SAV est malheureusement  la seule solution, certains 7D de ma connaissance y nécessitent un passage annuel... Quant aux micro-réglages, ils ne résolvent rien, sauf à la distance de mise au point à laquelle ils ont été réalisés; pour s'en convaincre, il suffit de lire ce qu'en dit le manuel. Surtout ne pas hésiter à faire jouer la garantie. J'ai utilisé un 7D pendant plus de 3 ans, heureusement pas atteint par ce problème.
« Modifié: 06 Février 2015, 18:27:09 par Didoufri »

Hors ligne Michto61

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 95
  • Sexe: Homme
Re : Problème canon 7D
« Réponse #12 le: 11 Février 2015, 16:00:17 »
Bonjour à tous,
passé ce matin au magasin pour récupérer mon matériel, le problème après essai par le vendeur il s'avère qu'il y a un problème is sur le 300. Les photos faites à main levée sans is sont plus nettes que celles avec is. Donc envoi au SAV Canon et il envoie également le 7D pour vérifier le capteur.
Merci à ceux qui ont répondu à mes questions.
Bonnes photos à vous tous.

     Michel.

Hors ligne Michto61

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 95
  • Sexe: Homme
Re : Problème canon 7D
« Réponse #13 le: 21 Mars 2015, 14:31:49 »
Bonjour à tous,
récupéré mon 7D et 300/4L is usm après passage au SAV. Pas de commentaire sur le travail effectué étant donné que le matériel était sous garantie (pas déboursé 1 centime).
Après quelques essais les photos sont nickels le résultat est flagrant (merci SAV). J'espère que camille56 aura le même résultat.

Merci à tous et bonnes photos.

       Michel.