Auteur Sujet: Mini séquence macareux moines  (Lu 2424 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne swkitt

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1360
  • Sexe: Homme
  • Instagram @explographe
    • L'explographe
Mini séquence macareux moines
« le: 27 Février 2015, 11:02:30 »
Un petit montage de deux macareux que j'ai filmé entre deux photos. La vidéo c'est pas du tout mon truc, mais là j'avais le temps alors j'ai fait ce petit test... juste pour le plaisir du partage !

https://www.youtube.com/watch?v=Bs_a31C4Few
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Mini séquence macareux moines
« Réponse #1 le: 27 Février 2015, 13:12:04 »
Salut Skwitt. L'image est jolie, mais le montage symbolique: tout jute pour passer dans les règles...! Idéalement, il faut alterner avec des images différentes, des mises en situation, des plans d'ambiance, des plans de coupe, etc. Par contre, cela demande un réel investissement dès la prise de vue, pour avoir de la matière au moment du montage. Et encore, souvent on tombe à court.

Gauthier

Hors ligne swkitt

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1360
  • Sexe: Homme
  • Instagram @explographe
    • L'explographe
Re : Re : Mini séquence macareux moines
« Réponse #2 le: 27 Février 2015, 13:31:30 »
Salut Skwitt. L'image est jolie, mais le montage symbolique: tout jute pour passer dans les règles...! Idéalement, il faut alterner avec des images différentes, des mises en situation, des plans d'ambiance, des plans de coupe, etc. Par contre, cela demande un réel investissement dès la prise de vue, pour avoir de la matière au moment du montage. Et encore, souvent on tombe à court.

Gauthier

Absolument, j'en suis bien conscient. Il faut juste prendre ça comme une séquence, pas comme un montage complet. Je n'avais pas la matière pour faire plus, car comme je l'ai dit, je suis photographe. J'ai juste fait ces deux bouts de vidéo entre deux photos, en attendant que les oiseaux changent de position. Disons que c'est juste "pour le partage".
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Mini séquence macareux moines
« Réponse #3 le: 06 Avril 2015, 17:59:10 »
Jolie même si je regrette l'effet de "voile" un peu fort: les couleurs du macareux mérite peut être d'être plus pêchu!

JP