Auteur Sujet: Remise en route de la photo florale Maj mardi 25 mai  (Lu 21056 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pilonm

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 980
  • Sexe: Homme
    • Parcours Nature
Re : Remise en route de la photo florale Maj mardi 25 mai
« Réponse #175 le: 30 Mai 2015, 14:55:36 »
Bonjour,

Wow !  Quelle magnifique MAJ!!!  Mes préférences sont les #60 et #62.

On dirait des peintures!!!  C'est ca de l'Art!!!!

Bravo et mdp,

Michel

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Re : Remise en route de la photo florale Maj mardi 25 mai
« Réponse #176 le: 30 Mai 2015, 19:46:33 »
j'aime beaucoup la 61 ... uy8
la dernière est originale ...on dirait des petits anges qui montent au paradis !... :mrgreen: :grin:
Ha oui j'aime bien ton interprétation Cathy  8)
Merci beaucoup Benoît pour ce message qui m'encourage à aller plus loin!  :grin: Je doute souvent de ce que je fais, j'ai l'impression d'être arrivé à un palier difficile à franchir! Mais j'aime bien cette MAJ.

JP
Je comprends ce que tu veux dire, mais vu de l'extérieur (en simple regard de spectateurs lambda qui parcourrait une galerie) je t'assure que ton travail, ainsi parvenu au top de se que l'on pourrait envisager comme étant une référence et donc une certaine idée de "perfection" finalement dnas l'évocation de la Beauté florale... et bien je pense que l'ensemble peut largement se suffire à lui même pour émerveiller les yeux et les coeurs . Pour un Auteur cela peut être frustrant  de se voir toujours refaire quelque chose qui est désormais acquis et renouvelé sans cesse, avec cette impression de stagner, mais franchement, moi je voudrais bien "stagner" comme toi... !  Mais je pense que le mot stagner n'est peut-être pas le plus approprié : pourquoi ne pas le remplacer par le fait de demeurer au sommet de ton Art...? C'est déjà beau d'en être capable jour après jour, en gardant a chaque fois la même exigence...
Moi je dis bravo et chapeau pour ce qui a déjà été accompli et est accompli a chaque session !

Après comme dis au départ je peux comprendre ton sentiment de faire du sur-place, mais encore une fois, si c'est pour faire du sur place en compagnie des dieux de la photo, y'a pire à vivre  :grin: :wink:
Pour aller plus loin, tu as suffisamment de bouteille pour imaginer d'autres choses, mais il faut accepter le fait de devoir prendre de nouveaux risques aussi, on a rien sans rien (alors qu'il peut même inconsciemment être tentant de rester dans le petit monde de perfection que l'on s'est progressivement construit et dont on sait très bien que l'on en maitrise chaque aspect... Se remettre continuellement en question est un acte qui peut faire peur à l'Artiste. je note par contre que ce n'est pas ton cas, tu tentes des n/B, des nouvelles optiques etc, je sens que tu la cherches cette petite bouffée d'inconnu qui fait en partie (du moins pour moi) une grande partie du sel de "l'acte de photographier"..
Et j'ai toujours un profond respect pour celles et ceux désireux de dépasser à un moment les certitude qui ont fait leur succès. et je crois que l'on dispose d'une grande chance avec les forums de pouvoir avoir des retours "amicaux" sur nos essais et recherches, sans que cela puisse engager directement sur la carrière d'artiste (je veux dire par là qu'on est pas contraint de montrer d'éventuels essais lors de vraies expos... le forum est en cela un formidable outils pour des "examens blancs", pour prendre une référence de 1ère actualité avec le Bac qui approche a grand pas...  :mrgreen: )
:wink:
« Modifié: 30 Mai 2015, 19:51:22 par zak zok »

Hors ligne Ikarus

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5584
  • Sexe: Homme
    • PHOTO VDB
Re : Remise en route de la photo florale Maj mardi 25 mai
« Réponse #177 le: 04 Juin 2015, 11:14:37 »
Pfff... j'ai encore pris une claque sur ce fil  :shock:

Vu le nombre de sujets et de photos la qualité globale est impressionnante ! Et je te transmet mon coup de coeur pour les 32 et 33, spécialement la 32 que j'aimerais voir tirer en grand format :wink:
Ikarus