Auteur Sujet: divers oiseaux  (Lu 1381 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne travis60

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 200
  • Sexe: Homme
divers oiseaux
« le: 19 Juin 2016, 00:04:52 »
Bonjour à tous,
pour commencer, une chouette hulotte que j'ai percuté en voiture, le choc a été violent, et si je ne m'était pas arrêté, elle serait morte écrasé par les autres véhicules.
Quand je suis arrivé a sa hauteur, elle était complétement sonné, l'aile coincée sous sont corps, en plein milieu de la route, je sais qu'il est interdit de transporté ces oiseaux, mais je préfère me prendre une amende plutôt que de laisser mourir un animal!
Après l'avoir récupéré et gardé une nuit en observation, je l'ai relâché à l'endroit où c'est arrivé après un passage chez le véto où ma femme est assistante, pour s'assurer que tout allé bien.
1

J'ai d'autres photos, mais on y vois la caisse de transport que j'ai utilisé pour la relâcher

une mésange bleue
2


3 jeunes hirondelles rustique
3
« Modifié: 19 Juin 2016, 00:15:15 par travis60 »
Quand l'homme aura tué tous les animaux vivants sur terre, pêché tous les poissons des océans et coupé tous les arbres des forêts, il se rendra compte que les billets verts ne se mangent pas...

En ligne alain33

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 33065
  • Sexe: Homme
Re : divers oiseaux
« Réponse #1 le: 19 Juin 2016, 06:05:08 »
un peu serrée mais sympa cette dernière
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Hors ligne mb25

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4540
    • photographe de nature
Re : divers oiseaux
« Réponse #2 le: 19 Juin 2016, 08:38:19 »
Sympa pour la chouette.
La mesange est un peu trop centrée dans l'image, la netteté est plutôt sur le dos que sur l'œil et la petite branche devant l'oiseau est un peu gênante.
Pour les hirondelles ça manque un peu d'espace à droite.
mb

Hors ligne travis60

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 200
  • Sexe: Homme
Re : divers oiseaux
« Réponse #3 le: 19 Juin 2016, 23:14:57 »
merci pour vos commentaires  :mrgreen:
Quand l'homme aura tué tous les animaux vivants sur terre, pêché tous les poissons des océans et coupé tous les arbres des forêts, il se rendra compte que les billets verts ne se mangent pas...

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60347
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : divers oiseaux
« Réponse #4 le: 20 Juin 2016, 17:17:55 »
Ouf qu'elle s'en soit tirée, cette pauvre hulotte!

La seconde est sympa.

La dernière est cadrée un peu serrée.

Gauthier