Auteur Sujet: Je suis en train de lire " Ardenne de sève et de sang " de Philippe Moës  (Lu 11056 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne François Dion

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1264
  • Sexe: Homme
  • Cervus elaphus
... clin d'oeil à Jean-Pierre, pour ces " j'ai lu ... "  ))))

Ce livre est superbe, je ne peux que le recommander ...

Je suis à la lecture du " coup de blues " ou " du photographe qui à la poisse " ... événement qui arrive à tout photographe animalier, quel qu'il soit, la remise en question, le dégout, les doutes, ... mais comme le dit Philippe, lorsque la chance tourne, on en sort plus fort, plus motivé ...

La suite quand j'aurais fini de le lire ( ce soir, ça tombe bien ils annoncent de la pluie ) !

François.

Ancien fil de discussion :
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,13007.0.html

Hors ligne jpfr

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5820
  • Sexe: Homme
Mince, je le cherchais aussi et je ne l'ai pas trouvé dans ma librairie habituelle.
Jean-Pierre

PatrickCroix

  • Invité
J'ai eu la chance que mon épouse me l'offre à la fête des pères

ce livre est tout bonnement magnifique par les photos, mais aussi par le texte qui centre bien le cadre actuel de gestion de plus en plus compliqué de la forêt.

un grand bravo à un gars de chez nous !  ))))

Pat

Hors ligne Hervé

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4145
    • photos-stievenart.com
Je l'ai lu complètement durant mes vacances.

C'est un pur bonheur.
Encore un photographe qui raconte bien.
L'histoire du chat sauvage ... :shock: :shock: :shock:
Les ambiances qu'il décrit ressortent du livre telle la sueur de la peau.
On ne peut que tomber amoureux de l'Ardenne belge avec un tel porte-drapeau.

Fameux profils ces garde-forestiers !  :mrgreen:

Hors ligne Pudro

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5584
  • Sexe: Homme
C'est vrai qu'il est très bon not' Philou et son livre cartonne à un point tel qu'une édition en allemand est en chantier.

C'est dire si l'éditeur est content...

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

Hors ligne Lautla

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 848
  • Sexe: Homme
    • Fou de fous
Et cerise sur le gateau, on pourra voir le coucou avec le pipit à Montier  )))

Hors ligne DCr

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2954
    • Un autre espace temps
Je l'ai aussi depuis la fête des pères! un pur bonheur  :grin:
Dimitri

PatrickCroix

  • Invité
Et il dédicace son livre à Libin aujourd'hui  :mrgreen:

Hors ligne Gordh

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1522
  • Sexe: Homme
  • Walter Barth�lemi
    • www.walterbarthelemi.be
Et il dédicace son livre à Libin aujourd'hui  :mrgreen:

Nouvelle rencontre avec Philippe lors de cette séance de dédicace. Ce livre est superbe et je vais m'empresser de le dévorer alors que nous vivons un w-e typiquement belge côté météo ...   :roll: En tout cas, soirée très agréable hier entre la découverte de l'expo de Daniel Magnin et la conférence qui a suivi. La soirée s'est terminée à discuter technique d'affût flottant en compagnie de D. Magnin et P. Moës et ... Stan (l'ardennais sur le forum)  :arrow: c'était très sympa de faire ta connaissance  :wink:

Hors ligne François Dion

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1264
  • Sexe: Homme
  • Cervus elaphus
Une très chouette exposition sur le Cingle Plongeur et un vrai plaisir d'avoir rencontré Daniel Magnin et Philippe Moës ( mon livre à un peu plus de valeur  :grin: ) ... pour discuter technique et nature !
Je n'ai pas pu me libérer pour la conférence, dommage, il y avait du beau monde  :mrgreen: !

Des expo's comme-ça, on en redemande !

François.

Hors ligne kramer

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 954
    • http://ibc.lynxeds.com/users/jean-hupperetz
Le bouquin de Philippe c'est assurément le meilleur livre photos de nature en Belgique que je connaisse.

Et je ne dis pas ça parce que la photo de bouvreuil a été prise dans mon jardin (à l'affût senseo :) )...


Hors ligne L'Ardennais

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5007
  • Sexe: Homme
Ses deux livres sont extra, le premier "Instants fragiles" était déjà décoiffant et le second est encore mieux et l'homme est fort sympathique et cette rencontre à Libin était très cool! J'en profite pour remercier Jean Phi pour son accueuil chaleureux et la prochaine fois je tacherais de venir pour le repas car çà avait l'air excellent et copieux, il repasse avec les plats  :shock:, j'ai vu les stars de la soirée D. Magnin et P.Moës calés...ils ont quand même assurés au diaporama qui a suivi, Philippe ne s'est pas endormi et Daniel nous a présenté des dia de haute voltige, 2 ans de boulot sur le cincle (il faut être prof à mi-temps, genre Cahez  :mrgreen:, pour pouvoir faire çà) et un résultat superbe!
Sans trahir de secret, Jean Phi et Dimitri essayent de mettre au point un week end Benelux à Libin, si ça se concrétise vous pouvez signer les yeux fermés!
Gordh, Claude j'espère qu'on aura bientôt l'occasion de se revoir "appareil sous le bras".
A+
Stan

Hors ligne François Dion

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1264
  • Sexe: Homme
  • Cervus elaphus
Sans trahir de secret, Jean Phi et Dimitri essayent de mettre au point un week end Benelux à Libin, si ça se concrétise vous pouvez signer les yeux fermés!

Un week-end Bénélux à Libin, diable que ça c'est une trèèèès bonne idée ...

S'il faut un coup de main pour organiser je suis pour !

A bientot, François.

Hors ligne midoohan

  • El Diablo
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7681
  • Sexe: Homme
  • "Merci BAT"
    • Alain Balthazard
Je reviens de chez Dan (merci pour tout au passage, un hôte de cette qualité, c'est vraiment GEANT  8)) où j'ai acquis ce fameux livre, je ne l'ai pour l'instant que feuilleter et commencer à lire les premières pages, et bien c'est vrai qu'il a l'air assez fabuleux, décidemment nos amis belges ont BEAUCOUP de talent, et des rencontres avec des gens de cette qualité (je connais un peu Daniel) ne font que renforcer notre amour de la nature et l'envie par nos photos d'essayer de la faire apprécier au plus grand nombre... Et si vous organiser une sortie dans votre magnifique région, j'ai la forte impression d'être déjà partant...  uy8
A plus et encore merci à Dan pour cette superbe journée... un peu agitée  :mrgreen: mais néanmoins fort enrichissante....  8)

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Hors ligne dan

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3845
  • Sexe: Homme
    • http://www.maresidence.be
Avec plaisir, Dédé !  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Zieux

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2560
  • Sexe: Femme
    • gene-boland.be
 fhfh  Et moi, je l'attends toujours avec une ch'tite dédicace!  :mrgreen:
gene-boland.be

Hors ligne L'Ardennais

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5007
  • Sexe: Homme
fhfh  Et moi, je l'attends toujours avec une ch'tite dédicace!  :mrgreen:
Falait venir à Libin!  fhfh

PatrickCroix

  • Invité
dire qu'au dernier moment, je n'ai pu venir à la dédicace

pour le weekend Libin, ce serait vraiment chouette !

Pat

Hors ligne Stan

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3492
  • Sexe: Homme
    • http://www.beecomputing.com
Acheté dimanche au stand de Philippe à Namur, ouvert lundi soir, je n'ai plus réussi à m'en décrocher. Une pure merveille. Un seul défaut : on arrive bien trop vite au bout. Vivement les tomes 2, 3 et 4. Un "must" dans toute bibliothèque naturaliste digne de ce nom.
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Hors ligne Pudro

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5584
  • Sexe: Homme
Déjà presqu'épuisé, un véritable succès !

FRe
Franck Renard/Spa - Belgique

Anne-Laure

  • Invité
Un livre magnifique! Les photos sont superbes et le texte est très vivant et poétique. On croirait presque entendre le brâme du cerf tout proche ou sentir la moindre goutte de rosée sur sa peau :)
A acquérir absolument!!

Hors ligne dan

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3845
  • Sexe: Homme
    • http://www.maresidence.be
Parution (hier) de la version allemande du livre "Ardenne, de sève et de sang" ; +- 50 pages en plus que la version française, format
différent (23x23), mise en page complètement revue, plusieurs dizaines d'images en plus, photogravure améliorée...
Disponible aux éditions "Grenz Echo Verlag"

Hors ligne Pudro

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5584
  • Sexe: Homme
Parution (hier) de la version allemande du livre "Ardenne, de sève et de sang" ; +- 50 pages en plus que la version française, format
différent (23x23), mise en page complètement revue, plusieurs dizaines d'images en plus, photogravure améliorée...
Disponible aux éditions "Grenz Echo Verlag"

J'me demande si Philou fera les dédicaces en allemand...
"Herzliche Grusse !"

 :mrgreen:
Franck Renard/Spa - Belgique

Hors ligne dan

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3845
  • Sexe: Homme
    • http://www.maresidence.be
Je l'imagine déjà répondant à Klaudinne Brazeur du "Chardin Ekstraordinèr"

Hors ligne Pudro

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5584
  • Sexe: Homme
Ya whull, kel choli animaL Sauvache !
Fous Zêtes ein ArtisT Mein Herr Mouss !

Ceci dit, je l'ai eu hier au téléphone, il était très content (ce qui est rare)...
Franck Renard/Spa - Belgique